Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha teste du trais sur variateur speed contrôle reste 1cm min


benlucif
 Partager

Question

je fais mon réglage des galets  avec le trais sur le variateur

et donc en augmentant les poids ,le trais réduit petit a petit ;

mai arrivés a 1cm du bord, le trais ne bouge plus. sachant que 

-avec les galets 3.6gr (soit 21.6gr) la courroie ne monte presque pas dans le variateur

-avec les galets (mélange soit 26gr) la il reste 1.4cm du trais

aprée j'ai mie directe les (5gr soit 30gr) la,y reste plus que 1cm du trais et le scoot ram pas mal

alors j'ai encore un peu augmenter et il reste toujours 1cm et ram plus ou moins pereille. du coup 

je me demande si y doit vraiment rester 2mm de trais pour être ok ou si sur le polini speed contrôle la courroie  reste a1cm du bord.post-44749-0-12512100-1435362967_thumb.j

 

demain je monte 28.5gr pour voir

qui a le polini speed contrôle pour me dire si la courroie monte bien jusqua 1cm du bors?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai un bw's avec un pot dopler s3r avec variateur polini speed contrôle et la musse malossi rouge

avec gicleur de 85 sur carburateur 12   le tout débrider avec les trois ressort livrée avec le variateur.

la courroie et tout neuve et même l'ancienne fesai 16.3mm de large

et j'ai bien mie la rondelle livré avec le variateur .le scoot bloque a 80km/h

je voudrais juste savoir si les personne ayant se variateur ont cette marge de 1cm

et quelle rapport avec le ressort de poussée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un jaune?ces pas trop dure le jaune dirrecte j'ai juste un pot 

et y me semblé que c'aiter juste avec les petit kit 

je voudrais pas que sa patinne ou que la courroie casse

et sa ne joue pas sur la monté de la courroie le ressort ?

je penser que seule le poids des galets jouer la dessus

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un jaune?ces pas trop dure le jaune dirrecte j'ai juste un pot

et y me semblé que c'aiter juste avec les petit kit

je voudrais pas que sa patinne ou que la courroie casse

et sa ne joue pas sur la monté de la courroie le ressort ?

je penser que seule le poids des galets jouer la dessus

si, le ressort de poussée y joue. Sur mon scoot, avec un ressort de poussée trop mou, ma courroie montée trop haut au variateur, touchée la gaine du câble du mécanisme de la pompe à huile et se retournée :-/ "piaggio"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un jaune?ces pas trop dure le jaune dirrecte j'ai juste un pot 

et y me semblé que c'aiter juste avec les petit kit 

je voudrais pas que sa patinne ou que la courroie casse

et sa ne joue pas sur la monté de la courroie le ressort ?

je penser que seule le poids des galets jouer la dessus

Les galets et le ressort de poussé vont ensemble  ;) non c'est pas trop dur ne tkt pas si ont le conseille c'est que on la déjà teste plusieurs fois !

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok alors j'achète un ressort de poussée jaune avec trois ressort blanc ou jaune ?

je penche pour les blanc , malossi enfin le tout malossi

 

 

sinon YOY tu die que avec  un ressort de poussée trop mou, ta courroie montée trop haut au variateur, et touchée une gaine.

ok mes moi ces le contraire elle ne monte pas asser haut elle bloque a 1cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est-ce que ces ressort sont compatible avec les embrayage d'origine

 http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/jeux-de-ressorts-d-embrayages.html

 

 

je demande sa 

parsque j'ai vue qui y avais des ressort d'embrayage (fly et delta clutch) qui sont noté dans le tutoriel des ressort donc en vente, mai sur un sit il n'y a que se la.

donc y a les Fly et Delta Clutch

blanc 5000 trs/min

vert 6000 trs/min

et jaune a 7000 trs/min ext et comme j'avais lu que se pot (dopler s3r) était plutot haut

je me demande déjà si il s'adapte a l'embrayage d'origine.(les ressort fly et delta)

si oui, les quel prendre ?

sachant que (toujours d'après le tutoriel)mes ressort d'origine qui étais jaune serai en 6000trs/min

donc je me demande a peut prés a combien de tour je monte avec se pot et mon variateur  speed contrôle?

merci a tous 

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok alors j'achète un ressort de poussée jaune avec trois ressort blanc ou jaune ?

je penche pour les blanc , malossi enfin le tout malossi

sinon YOY tu die que avec un ressort de poussée trop mou, ta courroie montée trop haut au variateur, et touchée une gaine.

ok mes moi ces le contraire elle ne monte pas asser haut elle bloque a 1cm

oui, sur mon NRG c'est ce que j'ai eu comme souci après avoir monter un ressort blanc doppler et et re régler mon variateur.

Arriver autour des 80 km/h, quand je renvoyais les gaz, la courroie re descendais trop au correcteur et automatiquement montée trop au variateur. Et à cette vitesse, suffisait qu'elle touche la ptite gaine que je te dis, et hop elle se retournée. Mais bon Piaggio c'est special, pas comme vos mbk ou yam ;-) Mais le principe reste le même.

Et ton ressort jaune, tu es sur que c'est un malossi? Parceque si c'est une autre marque, ça peux tout faussee :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est-ce que ces ressort sont compatible avec les embrayage d'origine

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/jeux-de-ressorts-d-embrayages.html

je demande sa

parsque j'ai vue qui y avais des ressort d'embrayage (fly et delta clutch) qui sont noté dans le tutoriel des ressort donc en vente, mai sur un sit il n'y a que se la.

donc y a les Fly et Delta Clutch

blanc 5000 trs/min

vert 6000 trs/min

et jaune a 7000 trs/min ext et comme j'avais lu que se pot (dopler s3r) était plutot haut

je me demande déjà si il s'adapte a l'embrayage d'origine.(les ressort fly et delta)

si oui, les quel prendre ?

sachant que (toujours d'après le tutoriel)mes ressort d'origine qui étais jaune serai en 6000trs/min

donc je me demande a peut prés a combien de tour je monte avec se pot et mon variateur speed contrôle?

merci a tous

ta un problème d accélération aussi? Modifié par YOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin un peu au démarrage  . il par pas toute suite bien for jusqu'a 80 et j'ai l'inpresion que sa bloc

 

donc avec 25.5gr de galets y me rester un trais de 1.4cm et rame a mort au démarage limite  il ne par pas

avec 28gr reste 0.8cm avec un petie troue au démarage ensuite monte bien jusqu'a 80/82km/h .mai sens decelerer il redescent a 77km/h et avec un coup de gaz repart

et ensuite j'ai mie 29.4gr  et reste 08/09mm avec un plus gros troue au démarrage mai une fois partie il grimpe a 82km/h  voir 84 en petite descente et 76 en petit monté

 

j'en déduit que 29.4 es trop lourd 

donc il faut que je trouve l'équivalant de 28.5 gr de galet avec ressort de poussée jaune malossi et ressort blanc malossi

je vais aussi mettre un gicleur de 86 donc un point de plus .pasque j'aime pas la couleur de ma bougiepost-44749-0-28155600-1435424910_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui pour le ressort de poussée jaune .mai

tu m'a pas vraiment dit pour les trois autre .je peux mettre les blanc ou jaune aussi?

dsl si j'te fait tourner en bourique

sinon t'en dit quoi de la bougie comme ca

gicleur plus 1 points se serai pas mieux?

Donc on récapitule ! :)

1 point de plus sa sert a rien ! mais minimum 2 point voir 3 point de plus de ce que tu as la.

 

Je me répète encore les ressort malossi sont fait pour les embrayage malossi !,donc pas du tout conçu pour nos embrayage d'origine! Imaginons tu arrive a les monter soit il vont être très tendu (risque de casse du ressort car pas sensé résisté a cette tension) et toi derrière tu vas avoir un scoot qui hurle au démarrage...

 

Dans le cas contraire si les ressort sont trop lâche ça peut te donner des gros accoup au démarrage et en plus tu aura pas le démarrage désirée!

 

J'espére que tu a compris  :lol:

Je te mais en lien les ressort qu'il te faut!

 

ça se sont les ressort malossi pour l'embrayage d'origine ! Tu pourras soit mettre les vert ou les bleu..

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html

 

Les ressort polini vert adapté a l'embrayage d'origine!

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin un peu au démarrage . il par pas toute suite bien for jusqu'a 80 et j'ai l'inpresion que sa bloc

donc avec 25.5gr de galets y me rester un trais de 1.4cm et rame a mort au démarage limite il ne par pas

avec 28gr reste 0.8cm avec un petie troue au démarage ensuite monte bien jusqu'a 80/82km/h .mai sens decelerer il redescent a 77km/h et avec un coup de gaz repart

et ensuite j'ai mie 29.4gr et reste 08/09mm avec un plus gros troue au démarrage mai une fois partie il grimpe a 82km/h voir 84 en petite descente et 76 en petit monté

j'en déduit que 29.4 es trop lourd

donc il faut que je trouve l'équivalant de 28.5 gr de galet avec ressort de poussée jaune malossi et ressort blanc malossi

je vais aussi mettre un gicleur de 86 donc un point de plus .pasque j'aime pas la couleur de ma bougie P6270003.JPG

j'ai l impression que tu a une mauvaise idée sur le réglage des galets. C'est pas les galets qui te feront gagner en accélération.

L accélération, c'est les ptits ressort qui faut que tu durcisse. "Accélération de 0 à 15 km/h"

Si on t'a dis, que galets léger plus de patate et galets lourds plus de pointe, oublie c d conneries.

Un bon réglage de galets, ta une accélération linéaire, "sans que ton scoot gueule trop", et sans perte de régime, jusqu'à atteindre ta vitesse de pointe.

Et moi je pense qu'il faut a peine que tu durcisse plus dur que l'origine, vu que ta qu un carburateur 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc on récapitule ! :)

1 point de plus sa sert a rien ! mais minimum 2 point voir 3 point de plus de ce que tu as la.

Je me répète encore les ressort malossi sont fait pour les embrayage malossi !,donc pas du tout conçu pour nos embrayage d'origine! Imaginons tu arrive a les monter soit il vont être très tendu (risque de casse du ressort car pas sensé résisté a cette tension) et toi derrière tu vas avoir un scoot qui hurle au démarrage...

Dans le cas contraire si les ressort sont trop lâche ça peut te donner des gros accoup au démarrage et en plus tu aura pas le démarrage désirée!

J'espére que tu a compris :lol:

Je te mais en lien les ressort qu'il te faut!

ça se sont les ressort malossi pour l'embrayage d'origine ! Tu pourras soit mettre les vert ou les bleu..

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html

Les ressort polini vert adapté a l'embrayage d'origine!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

mais les petits blancs et jaunes en malossi?

Je comprend pas la, ça correspond pas avec le tutoriel sur les réglages ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui quoi les blanc et les jaune ? Il ne se monte pas sur l'embrayage d'origine c'est tout! ;)

Et sur piaggio aussi? Sur mon vieux typhoon, j'avais monter des blanc fourni avec le variateur et je leur ai mi plus de 8000 km dans la tronche. Ils y sont encore lol

Et la j'ai des jaune sur mon nrg, ca fait 1000 km ke je roule avec. "Une boîte de ptits ressorts malossi que j'ai acheté, blanc, jaune et vert"

Mais quand tu regarde le tutoriel "sur ce site", les correspondances des couleurs ectect il parle pas d embrayages malossi ou autre. C'est ça que je comprend pas. Domage que je n'ai pas un embrayage malossi, pour comparer avec celui d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sur piaggio aussi? Sur mon vieux typhoon, j'avais monter des blanc fourni avec le variateur et je leur ai mi plus de 8000 km dans la tronche. Ils y sont encore lol

Et la j'ai des jaune sur mon nrg, ca fait 1000 km ke je roule avec. "Une boîte de ptits ressorts malossi que j'ai acheté, blanc, jaune et vert"

Mais quand tu regarde le tutoriel "sur ce site", les correspondances des couleurs ectect il parle pas d embrayages malossi ou autre. C'est ça que je comprend pas. Domage que je n'ai pas un embrayage malossi, pour comparer avec celui d origine

Sur piaggio c'est totalement différent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin les ressort, j'ai déja mie se livré avec le variateur et ces vrais que ses mieux.mai pas encore ca au démarage

sinon je vais déjà commander 1 ressort de poussée jaune malossi  pour étre sur de bien exploiter le variateur (reste trais de 0.8cm)avec d'autre ressort encore plus dur pour le trous au démarrage 

sinon j'aisite  entre le( malossi fly clutch) ou (polini for race 3) ou (dopler s2r)

pour un scoot avec pot et variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...