benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 je fais mon réglage des galets avec le trais sur le variateur et donc en augmentant les poids ,le trais réduit petit a petit ; mai arrivés a 1cm du bord, le trais ne bouge plus. sachant que -avec les galets 3.6gr (soit 21.6gr) la courroie ne monte presque pas dans le variateur -avec les galets (mélange soit 26gr) la il reste 1.4cm du trais aprée j'ai mie directe les (5gr soit 30gr) la,y reste plus que 1cm du trais et le scoot ram pas mal alors j'ai encore un peu augmenter et il reste toujours 1cm et ram plus ou moins pereille. du coup je me demande si y doit vraiment rester 2mm de trais pour être ok ou si sur le polini speed contrôle la courroie reste a1cm du bord. demain je monte 28.5gr pour voir qui a le polini speed contrôle pour me dire si la courroie monte bien jusqua 1cm du bors? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Salut ta quoi comme ressort de poussée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 ressort de poussée d'origine et les trois ressort livré avec le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Déjà monte ton ressort de poussé et ta courroie elle est en bonne état? Tu n'as pas oublié la rondelle de canon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Tu a quoi comme pot dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 j'ai un bw's avec un pot dopler s3r avec variateur polini speed contrôle et la musse malossi rouge avec gicleur de 85 sur carburateur 12 le tout débrider avec les trois ressort livrée avec le variateur. la courroie et tout neuve et même l'ancienne fesai 16.3mm de large et j'ai bien mie la rondelle livré avec le variateur .le scoot bloque a 80km/h je voudrais juste savoir si les personne ayant se variateur ont cette marge de 1cm et quelle rapport avec le ressort de poussée? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Ton ressort d epousser et trop mou met un jaune Car tu profite pas des perf du pot la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Moi j'ai ceux variateur je n'est pas 1cm du tout ^^ la jsui a a peut près a 3 ou 4mm du bord sa suffit ! Met le ressort de poussé jaune malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) un jaune?ces pas trop dure le jaune dirrecte j'ai juste un pot et y me semblé que c'aiter juste avec les petit kit je voudrais pas que sa patinne ou que la courroie casse et sa ne joue pas sur la monté de la courroie le ressort ? je penser que seule le poids des galets jouer la dessus Modifié le 27 juin 2015 par benlucif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 un jaune?ces pas trop dure le jaune dirrecte j'ai juste un pot et y me semblé que c'aiter juste avec les petit kit je voudrais pas que sa patinne ou que la courroie casse et sa ne joue pas sur la monté de la courroie le ressort ? je penser que seule le poids des galets jouer la dessussi, le ressort de poussée y joue. Sur mon scoot, avec un ressort de poussée trop mou, ma courroie montée trop haut au variateur, touchée la gaine du câble du mécanisme de la pompe à huile et se retournée :-/ "piaggio" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) un jaune?ces pas trop dure le jaune dirrecte j'ai juste un pot et y me semblé que c'aiter juste avec les petit kit je voudrais pas que sa patinne ou que la courroie casse et sa ne joue pas sur la monté de la courroie le ressort ? je penser que seule le poids des galets jouer la dessus Les galets et le ressort de poussé vont ensemble ;) non c'est pas trop dur ne tkt pas si ont le conseille c'est que on la déjà teste plusieurs fois ! Modifié le 27 juin 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 ok alors j'achète un ressort de poussée jaune avec trois ressort blanc ou jaune ? je penche pour les blanc , malossi enfin le tout malossi sinon YOY tu die que avec un ressort de poussée trop mou, ta courroie montée trop haut au variateur, et touchée une gaine. ok mes moi ces le contraire elle ne monte pas asser haut elle bloque a 1cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) est-ce que ces ressort sont compatible avec les embrayage d'origine http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/jeux-de-ressorts-d-embrayages.html je demande sa parsque j'ai vue qui y avais des ressort d'embrayage (fly et delta clutch) qui sont noté dans le tutoriel des ressort donc en vente, mai sur un sit il n'y a que se la. donc y a les Fly et Delta Clutch blanc 5000 trs/min vert 6000 trs/min et jaune a 7000 trs/min ext et comme j'avais lu que se pot (dopler s3r) était plutot haut je me demande déjà si il s'adapte a l'embrayage d'origine.(les ressort fly et delta) si oui, les quel prendre ? sachant que (toujours d'après le tutoriel)mes ressort d'origine qui étais jaune serai en 6000trs/min donc je me demande a peut prés a combien de tour je monte avec se pot et mon variateur speed contrôle? merci a tous Modifié le 27 juin 2015 par benlucif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 ok alors j'achète un ressort de poussée jaune avec trois ressort blanc ou jaune ? je penche pour les blanc , malossi enfin le tout malossi sinon YOY tu die que avec un ressort de poussée trop mou, ta courroie montée trop haut au variateur, et touchée une gaine.ok mes moi ces le contraire elle ne monte pas asser haut elle bloque a 1cm oui, sur mon NRG c'est ce que j'ai eu comme souci après avoir monter un ressort blanc doppler et et re régler mon variateur. Arriver autour des 80 km/h, quand je renvoyais les gaz, la courroie re descendais trop au correcteur et automatiquement montée trop au variateur. Et à cette vitesse, suffisait qu'elle touche la ptite gaine que je te dis, et hop elle se retournée. Mais bon Piaggio c'est special, pas comme vos mbk ou yam ;-) Mais le principe reste le même. Et ton ressort jaune, tu es sur que c'est un malossi? Parceque si c'est une autre marque, ça peux tout faussee :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) est-ce que ces ressort sont compatible avec les embrayage d'originehttp://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/jeux-de-ressorts-d-embrayages.html je demande sa parsque j'ai vue qui y avais des ressort d'embrayage (fly et delta clutch) qui sont noté dans le tutoriel des ressort donc en vente, mai sur un sit il n'y a que se la. donc y a les Fly et Delta Clutch blanc 5000 trs/min vert 6000 trs/min et jaune a 7000 trs/min ext et comme j'avais lu que se pot (dopler s3r) était plutot haut je me demande déjà si il s'adapte a l'embrayage d'origine.(les ressort fly et delta) si oui, les quel prendre ? sachant que (toujours d'après le tutoriel)mes ressort d'origine qui étais jaune serai en 6000trs/min donc je me demande a peut prés a combien de tour je monte avec se pot et mon variateur speed contrôle? merci a tous ta un problème d accélération aussi? Modifié le 27 juin 2015 par YOY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 bin un peu au démarrage . il par pas toute suite bien for jusqu'a 80 et j'ai l'inpresion que sa bloc donc avec 25.5gr de galets y me rester un trais de 1.4cm et rame a mort au démarage limite il ne par pas avec 28gr reste 0.8cm avec un petie troue au démarage ensuite monte bien jusqu'a 80/82km/h .mai sens decelerer il redescent a 77km/h et avec un coup de gaz repart et ensuite j'ai mie 29.4gr et reste 08/09mm avec un plus gros troue au démarrage mai une fois partie il grimpe a 82km/h voir 84 en petite descente et 76 en petit monté j'en déduit que 29.4 es trop lourd donc il faut que je trouve l'équivalant de 28.5 gr de galet avec ressort de poussée jaune malossi et ressort blanc malossi je vais aussi mettre un gicleur de 86 donc un point de plus .pasque j'aime pas la couleur de ma bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Jarrette pas de me répéter sur les ressort malossi en embrayage c'est GAVANT! :vener: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 oui pour le ressort de poussée jaune .mai tu m'a pas vraiment dit pour les trois autre .je peux mettre les blanc ou jaune aussi? dsl si j'te fait tourner en bourique sinon t'en dit quoi de la bougie comme ca gicleur plus 1 points se serai pas mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 oui pour le ressort de poussée jaune .mai tu m'a pas vraiment dit pour les trois autre .je peux mettre les blanc ou jaune aussi? dsl si j'te fait tourner en bourique sinon t'en dit quoi de la bougie comme ca gicleur plus 1 points se serai pas mieux? Donc on récapitule ! :) 1 point de plus sa sert a rien ! mais minimum 2 point voir 3 point de plus de ce que tu as la. Je me répète encore les ressort malossi sont fait pour les embrayage malossi !,donc pas du tout conçu pour nos embrayage d'origine! Imaginons tu arrive a les monter soit il vont être très tendu (risque de casse du ressort car pas sensé résisté a cette tension) et toi derrière tu vas avoir un scoot qui hurle au démarrage... Dans le cas contraire si les ressort sont trop lâche ça peut te donner des gros accoup au démarrage et en plus tu aura pas le démarrage désirée! J'espére que tu a compris :lol: Je te mais en lien les ressort qu'il te faut! ça se sont les ressort malossi pour l'embrayage d'origine ! Tu pourras soit mettre les vert ou les bleu.. http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html Les ressort polini vert adapté a l'embrayage d'origine! http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 bin un peu au démarrage . il par pas toute suite bien for jusqu'a 80 et j'ai l'inpresion que sa bloc donc avec 25.5gr de galets y me rester un trais de 1.4cm et rame a mort au démarage limite il ne par pas avec 28gr reste 0.8cm avec un petie troue au démarage ensuite monte bien jusqu'a 80/82km/h .mai sens decelerer il redescent a 77km/h et avec un coup de gaz repart et ensuite j'ai mie 29.4gr et reste 08/09mm avec un plus gros troue au démarrage mai une fois partie il grimpe a 82km/h voir 84 en petite descente et 76 en petit monté j'en déduit que 29.4 es trop lourd donc il faut que je trouve l'équivalant de 28.5 gr de galet avec ressort de poussée jaune malossi et ressort blanc malossi je vais aussi mettre un gicleur de 86 donc un point de plus .pasque j'aime pas la couleur de ma bougie P6270003.JPGj'ai l impression que tu a une mauvaise idée sur le réglage des galets. C'est pas les galets qui te feront gagner en accélération. L accélération, c'est les ptits ressort qui faut que tu durcisse. "Accélération de 0 à 15 km/h" Si on t'a dis, que galets léger plus de patate et galets lourds plus de pointe, oublie c d conneries. Un bon réglage de galets, ta une accélération linéaire, "sans que ton scoot gueule trop", et sans perte de régime, jusqu'à atteindre ta vitesse de pointe. Et moi je pense qu'il faut a peine que tu durcisse plus dur que l'origine, vu que ta qu un carburateur 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Donc on récapitule ! :) 1 point de plus sa sert a rien ! mais minimum 2 point voir 3 point de plus de ce que tu as la. Je me répète encore les ressort malossi sont fait pour les embrayage malossi !,donc pas du tout conçu pour nos embrayage d'origine! Imaginons tu arrive a les monter soit il vont être très tendu (risque de casse du ressort car pas sensé résisté a cette tension) et toi derrière tu vas avoir un scoot qui hurle au démarrage... Dans le cas contraire si les ressort sont trop lâche ça peut te donner des gros accoup au démarrage et en plus tu aura pas le démarrage désirée! J'espére que tu a compris :lol: Je te mais en lien les ressort qu'il te faut! ça se sont les ressort malossi pour l'embrayage d'origine ! Tu pourras soit mettre les vert ou les bleu..http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html Les ressort polini vert adapté a l'embrayage d'origine!http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.htmlmais les petits blancs et jaunes en malossi? Je comprend pas la, ça correspond pas avec le tutoriel sur les réglages ressorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 mais les petits blancs et jaunes en malossi? Je comprend pas la, ça correspond pas avec le tutoriel sur les réglages ressorts. Oui quoi les blanc et les jaune ? Il ne se monte pas sur l'embrayage d'origine c'est tout! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Oui quoi les blanc et les jaune ? Il ne se monte pas sur l'embrayage d'origine c'est tout! ;)Et sur piaggio aussi? Sur mon vieux typhoon, j'avais monter des blanc fourni avec le variateur et je leur ai mi plus de 8000 km dans la tronche. Ils y sont encore lol Et la j'ai des jaune sur mon nrg, ca fait 1000 km ke je roule avec. "Une boîte de ptits ressorts malossi que j'ai acheté, blanc, jaune et vert" Mais quand tu regarde le tutoriel "sur ce site", les correspondances des couleurs ectect il parle pas d embrayages malossi ou autre. C'est ça que je comprend pas. Domage que je n'ai pas un embrayage malossi, pour comparer avec celui d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Et sur piaggio aussi? Sur mon vieux typhoon, j'avais monter des blanc fourni avec le variateur et je leur ai mi plus de 8000 km dans la tronche. Ils y sont encore lol Et la j'ai des jaune sur mon nrg, ca fait 1000 km ke je roule avec. "Une boîte de ptits ressorts malossi que j'ai acheté, blanc, jaune et vert" Mais quand tu regarde le tutoriel "sur ce site", les correspondances des couleurs ectect il parle pas d embrayages malossi ou autre. C'est ça que je comprend pas. Domage que je n'ai pas un embrayage malossi, pour comparer avec celui d origine Sur piaggio c'est totalement différent! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Sur piaggio c'est totalement différent! ;)we c'est ceux que je me disais :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benlucif Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 bin les ressort, j'ai déja mie se livré avec le variateur et ces vrais que ses mieux.mai pas encore ca au démarage sinon je vais déjà commander 1 ressort de poussée jaune malossi pour étre sur de bien exploiter le variateur (reste trais de 0.8cm)avec d'autre ressort encore plus dur pour le trous au démarrage sinon j'aisite entre le( malossi fly clutch) ou (polini for race 3) ou (dopler s2r) pour un scoot avec pot et variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
benlucif
je fais mon réglage des galets avec le trais sur le variateur
et donc en augmentant les poids ,le trais réduit petit a petit ;
mai arrivés a 1cm du bord, le trais ne bouge plus. sachant que
-avec les galets 3.6gr (soit 21.6gr) la courroie ne monte presque pas dans le variateur
-avec les galets (mélange soit 26gr) la il reste 1.4cm du trais
aprée j'ai mie directe les (5gr soit 30gr) la,y reste plus que 1cm du trais et le scoot ram pas mal
alors j'ai encore un peu augmenter et il reste toujours 1cm et ram plus ou moins pereille. du coup
je me demande si y doit vraiment rester 2mm de trais pour être ok ou si sur le polini speed contrôle la courroie reste a1cm du bord.
demain je monte 28.5gr pour voir
qui a le polini speed contrôle pour me dire si la courroie monte bien jusqua 1cm du bors?
merci
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