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scooter mbk - yamaha sur quelle plage de couple fonctionne le doppler s3r?


benlucif
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Question

je demande sa 

parsque j'ai vue qui y avais des ressort d'embrayage (fly et delta clutch) qui sont noté dans le tutoriel des ressort donc en vente, mai sur un sit il n'y a que se la.

donc y a les Fly et Delta Clutch

blanc 5000 trs/min

vert 6000 trs/min

et jaune a 7000 trs/min ext et comme j'avais lu que se pot (dopler s3r) était plutot haut

je me demande déjà si il s'adapte a l'embrayage d'origine.(les ressort fly et delta)

si oui, les quel prendre ?

sachant que (toujours d'après le tutoriel)mes ressort d'origine qui étais jaune serai en 6000trs/min

donc je me demande a peut prés a combien de tour je monte avec se pot et mon variateur  speed contrôle?

merci a tous 

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14 réponses à cette question

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je demande sa

parsque j'ai vue qui y avais des ressort d'embrayage (fly et delta clutch) qui sont noté dans le tutoriel des ressort donc en vente, mai sur un sit il n'y a que se la.

donc y a les Fly et Delta Clutch

blanc 5000 trs/min

vert 6000 trs/min

et jaune a 7000 trs/min ext et comme j'avais lu que se pot (dopler s3r) était plutot haut

je me demande déjà si il s'adapte a l'embrayage d'origine.(les ressort fly et delta)

si oui, les quel prendre ?

sachant que (toujours d'après le tutoriel)mes ressort d'origine qui étais jaune serai en 6000trs/min

donc je me demande a peut prés a combien de tour je monte avec se pot et mon variateur speed contrôle?

merci a tous

Ne mets pas les ressort d'embrayage malossi pour les embrayage fly et delta clutch sur ton embrayage d'origine tu n'auras pas la même dureté car pas adaptée a c'est embrayage!

Je te conseil les ressort polini vert

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mai sinon ,au faite le pot dopler s3r 

ces un pot qui fonctionne sur  quel régime   j'ai pas trouvé (par curiosité)

et il ai fait plutot  ,pour la points  ou le l'accélération

pasque j'ai trouver ca sur un forum

 

Le ressort de poussée lui doit être de ~+15% avec un pot qui privilégie l'accélération et ~+30% pour un pot qui privilégie la vitesse de pointe (sauf pour peugeot comme cité plus haut)

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mai sinon ,au faite le pot dopler s3r 

ces un pot qui fonctionne sur  quel régime   j'ai pas trouvé (par curiosité)

et il ai fait plutot  ,pour la points  ou le l'accélération

pasque j'ai trouver ca sur un forum

 

Le ressort de poussée lui doit être de ~+15% avec un pot qui privilégie l'accélération et ~+30% pour un pot qui privilégie la vitesse de pointe (sauf pour peugeot comme cité plus haut)

Moi je l'ai trouvé assez creux comme échappement la puissance arrive tard mais il est pas réellement un pot de haut régime ;)  

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au fait j'ai monté le ressort de poussée blanc 

et du coup j'ai toujours une bonne reprise 

je remonte a 80km/h assez vite et quand je m'arret il ne mai plus trop de temp a s'arrêter(vorio embrayage)

par contre mon problème maintenant ces le temps de réaction quant je mai les gaz

il mai trop de temps à partir (et sa n'a rien a voir avec les ressort )puisqu'ils serve a accrocher une fois le moteur lancer.

style si je veux taper des roue ces impossible 

bon après je me doute que mon scoot n'ai pas assez puissant

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au fait j'ai monté le ressort de poussée blanc 

et du coup j'ai toujours une bonne reprise 

je remonte a 80km/h assez vite et quand je m'arret il ne mai plus trop de temp a s'arrêter(vorio embrayage)

par contre mon problème maintenant ces le temps de réaction quant je mai les gaz

il mai trop de temps à partir (et sa n'a rien a voir avec les ressort )puisqu'ils serve a accrocher une fois le moteur lancer.

style si je veux taper des roue ces impossible 

bon après je me doute que mon scoot n'ai pas assez puissant

Regarde je te colle une vidéo de l'effet des ressort d'embrayage sur le démarrage ;)  

 

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en gros je mes les 3 ressort plus dur

sinon j'ai lu un truc ou le mec explique que en mettent des ressort plus dur

sa permet au moteur de passer le moment du debut(ou je rouler a 10/15km) comme il a du mal à partir et que du coup il accroche a un régime plus haut (donc au moment ou il par d'un coup ,et comme l'embrayage n'accroche plus aussi tôt il grimpe plus vite dans les, plus haut, tours

 

alors que moi je me dissais  que que comme les ressort acrroche a plus haut régime(j'aurais un depart plus tardif,mai non

et dans la vidéo il parle d'une rondelle qu'il a rajouté ?

enfin merci 

je monte des ressort au plus vite

Modifié par benlucif
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en gros je mes les 3 ressort plus dur

sinon j'ai lu un truc ou le mec explique que en mettent des ressort plus dur

sa permet au moteur de passer le moment du debut(ou je rouler a 10/15km) comme il a du mal à partir et que du coup il accroche a un régime plus haut (donc au moment ou il par d'un coup ,et comme l'embrayage n'accroche plus aussi tôt il grimpe plus vite dans les, plus haut, tours

 

alors que moi je me dissais  que que comme les ressort acrroche a plus haut régime(j'aurais un depart plus tardif,mai non

et dans la vidéo il parle d'une rondelle qu'il a rajouté ?

enfin merci 

je monte des ressort au plus vite

Il met une rondelle plus épaisse car c'est ressort ne sont justement pas asser dur

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je suis de retour,par ce que mon scoot ,quant il ai bien chaud j'ai plus de démarrage

(au démarrage il mai plus de 10 seconde à partir (a chaud chaud.)

la j'ai monté ressort de poussée blanc ,comme avec le jaune ,quand je m'arraiter ,il meter du temps a redescendre dans les tour

, et avec le blanc il n'y a pas de différence de reprise  

et les trois jaune (qui sont pas facile a monté d'ailleurs ) du coup maintenant  j'ai un bon démarrage a froid et chaud; mai quant il ai vraiment chaud, bain la sa devient vraiment l'enfer pour redémarrer 

j'ai pas l'impression que sa vienne des ressorts;  pasque vue le bruit du moteur ça fait comme ci  

il bloqué il reste a bas régime (même si je laide en envoyant mon poids en avant plusieurs coup) 

ces chelou pasque a se moment la, l'embrayage a déjà accrocher

je vais voir si je peux faire une ch'tite vidéo

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je suis de retour,par ce que mon scoot ,quant il ai bien chaud j'ai plus de démarrage

(au démarrage il mai plus de 10 seconde à partir (a chaud chaud.)

la j'ai monté ressort de poussée blanc ,comme avec le jaune ,quand je m'arraiter ,il meter du temps a redescendre dans les tour

, et avec le blanc il n'y a pas de différence de reprise  

et les trois jaune (qui sont pas facile a monté d'ailleurs ) du coup maintenant  j'ai un bon démarrage a froid et chaud; mai quant il ai vraiment chaud, bain la sa devient vraiment l'enfer pour redémarrer 

j'ai pas l'impression que sa vienne des ressorts;  pasque vue le bruit du moteur ça fait comme ci  

il bloqué il reste a bas régime (même si je laide en envoyant mon poids en avant plusieurs coup) 

ces chelou pasque a se moment la, l'embrayage a déjà accrocher

je vais voir si je peux faire une ch'tite vidéo

Oui la sa n'as plus rien n'as voir avec la variation regarde peut être la carburation qui est a nettoyé et regarde ta bougie (quel indice ? B9?B8?) et sa couleur.

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j'ai une bougie neuve  comme celle d'origine  br8  pour la couleur y faut que je regarde.

mai pourquoi la carburation ? ces seulement bien chaud que j'ai plus de démarrage ça me fait comme quant j'avais les ressort d'origine. 

(sachant que je suis a la campagne et que sur un trajet de 5/8km je suis en moyenne a 75km/h  sur au moins les 4/5em du trajet , du coup ça doit pas mal chauffer dans le carter ?  es que ça peut venir de sa?

et sinon ma visse de richesse n'ai toujours pas régler comme y faut (mes sa ne doit pas venir de sa)

merci pour ton suivi :socool2:

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