Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Embrayage Malossi Fly Cluch réglable ? mes comment


benlucif
 Partager

Question

je cherche un embrayage  pour mon bw's avec pot dopler s3r et variateur speed contrôle 

mes j'ai vue cette embrayage http://www.dam-sport.net/embrayage-malossi-fly-cluch-reglable-minarelli-vertical-et-horizontal.html

je vois pas en quoi il es reglable?

sinon j'me demander ces quoi (par exemple s3r /qui correspond a  des pot et embrayage s2r/ou encore mhr avec des pot et variateur

et sinon

par exemple avec mon pot dopler s3r es que l'embrayage dopler s2r serra le plus adapter ou sa n'a rien n'a voir? 

merci de me répondre je suis un peu boulé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je cherche un embrayage  pour mon bw's avec pot dopler s3r et variateur speed contrôle 

mes j'ai vue cette embrayage http://www.dam-sport.net/embrayage-malossi-fly-cluch-reglable-minarelli-vertical-et-horizontal.html

je vois pas en quoi il es reglable?

sinon je me demander ces quoi (par exemple s3r /qui correspond a  des pot et embrayage s2r/ou encore mhr avec des pot et variateur

et sinon

par exemple avec mon pot dopler s3r es que l'embrayage dopler s2r serra le plus adapter ou sa n'a rien n'a voir? 

merci de me répondre je suis un peu boulé 

Salut évite de faire plusieurs sujet groupe tout dans un même sujet! :)

 

Alors non l'embrayage fly clutch n'est pas réglable en tension des ressort mais il existe justement comme je tes expliquer sur un autre sujet des ressort spécialement conçu pour c'est embrayage malossi! (h)

 

Donc il n'est pas nécessaire un embrayage doppler s2r avec ton pot doppler s3r...

 

Je te met quelque lien de bonne embrayage pas très cher 

 

Bonne embrayage je le posséde surpris par sa qualité! moi je l'ai en motoforce..(c'est le même)

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

 

L'embrayage malossi mais il faudra prévoir les ressort plus dur car les blancs trop mou 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-malossi-fly-clutch-booster-nitro-stunt.html

 

et ressort de poussée malossi jaune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

es se qui a une pince spéciale pour démonté l'embrayage fly clutch?

si j'ai bien comprie il faut completement le démonter pour changer ses ressort 

ces pas trop dur a remonté 

merci

Bah il y a plusieurs technique non démonte pas les mâchoire! ect  :s regarde sur youtube il y a un tutoriel je ne dit que c'est simple mais si ta de la force et quelq'un qui te tient l'embrayage sa devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ces une vidéo avec le fly clutch? si oui je l'ai déjà vue

 

sinon j'ai monter l'embrayage fly clutch avec les ressort blanc déjà dessus(j'aiter preser)

et le ressort de pousser jaune et avec les galet 4.9gr 

et y reste toujours les 0.8cm ou la courroie ne monte pas :@ est-ce que la courroie polini belt a la même taille que l'origine? j'ai pas l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de trouver les dimenssion de la courroie d'origine (751x16.5x37)

et la polini belt  (750x16.8x9)

voilà ,je crois que j'ai trouver pourquoi y reste 1cm en haut du variateur 

la polini fait 1cm de moins

j'ai plus ma courroie d'origine pour faire un essaie 

mai ça me parer logique?  non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de trouver les dimenssion de la courroie d'origine (751x16.5x37)

et la polini belt (750x16.8x9)

voilà ,je crois que j'ai trouver pourquoi y reste 1cm en haut du variateur

la polini fait 1cm de moins

j'ai plus ma courroie d'origine pour faire un essaie

mai ça me parer logique? non

Pas 1cm mais 1mm lol et il vas comment le scoot arrête de te prendre la tete avec ce trait de variateur ! ça peut être la coupelle de variateur polini (la 15 degrés et merdique j'avais eu le même coup avec le miens)essaie de trouver une 25 degrés!

J'ai eu le même coup avec le miens de variateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan j'ai une 25 degre et sinon sac vient pas de la courroie 

et maintenaent que j'ai monter le ressort jaune .j'ai du mal a monté a 80km/h (y joue la dessus le ressort?) 

ses vrait que j'ai une meilleur reprise 

mai j'ai aussi un manvais démarrage, à fond de poigné ou même en metant 2/3 coup de gaz ,au démarrage ,il veux pas partir,enfin a peine et après 5/10 seconde une fois arrivé a 10km/h il pare d'un coup vachement fort jusque sa vitesse maxi

après sa depand des galet 

 

avec 29gr il galère jusqu'a 15km/h et monte a 75km/h max

avec 29.6gr il galère jusqu'a 10km/h et monte a 78/80km/h max

et avec 31.5 rame jusqu'a 10 et monte a 75km/h voir 80km avec une longue ligne droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin j'ai les blanc qui sont d'origine sur le fly clutch

sinon j'ai trouvé sa sur un forum

 



chacun a son role
Les PETITS RESSORTS :

si 800 ou 1000 quand tu vas accélérer au démarage c'est à environ 3000 ou 4000 T que lesmil5362b0bb5e12a.gifcammence à avancer,

et plus tes ressorts sont puissants et plus tu vas monter dans les tours avant de commencer à avancer plus fort

c'est donc une perte de temps flagrante au démarage
on dit qu'avec des ressorts plus petits lesmil5362b0bb5e12a.gifpart en fleche C'EST FAUX tu seras toujours le dernier à partir.

POUR le CONTRE POUSSE: de 800 origine à 2000

Plus il est faible et plus vite tu vas atteindre la vitesse de pointe , il va moins faire forcer les Flasques embrayage pour
qu'elles s'ouvrent et que la courroie descende en bas de l'embrayage et donc en même temps les flasques du variateur
vont se fermer pour que la courroie monte sur le variateur ,
mais cela est aussi en rapport avec le poids des galets ,ce qui est un compromis trés difficile à gerer,
Si tu préferes un bon démarage et être bon en cote tu poses un 1500 maxi donc tonsmil5362b0bb5e12a.gifva rester plus longtemps
vers le petit devant et le grand derriere , ta vitesse de pointe sera je pense plus longue à obtenir

tu auras aussi un bon frein moteur et mieux en reprise à petite allure, sensation de cabrage , mais usure plus rapide de la courroie


se qui explique pourquoi j'ai du mal à partir 
et surtout pourquoi j'arrive plus a 80km/h aussi facilement 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et je comprant pas 

 

Exact nathan, de 0/15 km/h c'est significatif que t'es petits ressorts sont trop mou.
Pour les galets, faut que ce soi bien linéaire du début à la fin. Et bien sur faut pas que ça gueulle dans le vide à la fin^^

et je comprend pas 

de 0 a 15km/h ces les ressort ok mes pourquoi une fois qu'il ont accrocher a exemple 5km/h le scoot ne pare pas directe jusque sa vitesse maxi (pour tapé des roue

le scoot d'origine parter toute suit alors que la ,une fois la poigné à fond le scoot commence a avancer après 2/3 seconde 

pour monté a 10 puis d'un coup jusque 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les petits ressort je suis pas d accord. Si ton moteur à pas la puissance, ton scoot il arrivera pas à tirer à l arrêt avec des ressort mou. Et en vrai les 50cc c'est pas très puissant ;-) je vais faire jazzer la^^

C'est pour ça qu'il faut le faire monter dans les tours ;-) un peu comme un départ arrêter avec une voiture, si t accélère pas avant, tu cale ou tu fais un mauvais départ.

Sinon pour le ressort de poussée, oui un ressort trop dur te fais perdre en vitesse de pointe. Mais un ressort trop mou, ta aucune reprise et tu galère à te relancer. Faut trouver le bon compromis.

Mais déjà à la base, si tu as que 2 paires de galets t'arrivera jamais à trouver le meilleur réglage. A moins que tu sois chanceux

Modifié par YOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non en galet j'ai les 4.9 et 3.6gr livré avec mon pot et j'ai prie une boîte de reglable du 4.5/ 5 / 5.5 /6gr

donc je vais monté plutot le ressort blanc a la place du jaune (qui reduit ma pointe)

et je vais essayer les ressort vert entre les blanc et les jaune

sinon je trouve que je mes trop de temp a partire et tout facon une fois chaux le démarrage es encore pire

le dernier coup j'ai mie prés de 10seconde a repartire .

le problème se trouve entre 0 et 10km/h 

 

style je fais un demie tour ,sens passer sous les 10km/h

et bain pas de problème il repart à fond.

mai des que je passe sous les 5/10km/h a se moment y faut attendre jusque 8/10seconde avant de re démarrer

style a tous les stop je galère pré de 5/10seconde

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...