Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment avoir plus d'accélération ?


Genosia
 Partager

Question

Bonjour,tout est dans le titre j'aimerais avoir le moins de temps possible pour atteindre ma vitesse maximale avec mon kit 50 alu que je vais bientôt avoir.

pour l'instant ma configuration c'est:

  • Yasuni R
  • 3 Galets de 9gr (oui car avant j'en avais 6 de 5gr et il y avais un trou)
  • ressort de poussée jaune malossi
  • BAA préparer

et je le trouve un peu lent pour aller à 85.

petite question : Est-ce que le kit que je vais mettre va me donner plus d’accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Bonjour,tout est dans le titre j'aimerais avoir le moins de temps possible pour atteindre ma vitesse maximale avec mon kit 50 alu que je vais bientôt avoir.

pour l'instant ma configuration c'est:

Yasuni R

3 Galets de 9gr (oui car avant j'en avais 6 de 5gr et il y avais un trou)

ressort de poussé jaune malossi

BAA préparer

et je le trouve un peu lent pour aller à 85.

 

petite question: Est-ce que le kit que je vais mettre va me donner plus d’accélération ?

 

 

remplace ton ressort de poussé jaune malossi par du blanc malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

oui j'ai mis 3 galets 9gr donc ca fait 27 soit le poids de 6*4.7 gr avant j'en avait 6 de 5 et j'avais un trou et là je commence à avoir des problèmes quand je suis à fond mon scoot avance et n'avance plus rapidement et je pers de la vitesse à chaque fois que je roule demain j'ai mes nouveaux galets

bah mais toi 6 galet tu sais que tu endommage ton variateur a rouler avec 3 galet? et c'est normal d'avoir des trou vue que tu n'as pas de ressort d'embrayage plus dur ....mets toi des 4,5g en galets

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi ton kit 50? Oui tu devrai avoir plus d accélération et de reprise.

Met 6 galets, tu vas avoir des problèmes à force.

Si ta de l argent, prend un allumage à rotor interne. il y a pas mieux pour atteindre ta vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa deviens rare les scoot qui dépasse les 80/85km/h avec juste un bon pot et variateur 

j'ai l'impression, que maintenent ,il faut forcement un kit pour les passer

 

avec mon premier spirit je monté 90 avec juste un pot bidalot et variateur 

90 compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos réponses,excusez moi de l'absence mon kit 50 c'est le Stage6 sport 50cc MkII (http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html)

et c'est quoi un allumage à rotor interne ?

je pensais aussi prendre un variateur grande plage mais grande plage signifie que la corroie doit monter plus haut donc il faudra mettre des galets plus lours mais j'aurais moi d'accélération ducoup. non ?

quel kit variation sport me conseillez vous pour pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, oui au compteur .

alors qu'avec les nouvelle version même avec un bon pot dopler s3r ,un variateur  polini speed contrôle et embrayage fly clutch

es bin je monte qu'a 85km/h

pour tant j'ai du meilleur matos que a l'époque (il y a 13/14 ans)

Je pense aussi que ton compteur ne devait pas être en super état ,je te conseil de faire un test avec un compteur gps de smartphone (tu télécharge un application ect),tu risque d’être fortement surpris de ta vitesse réel mdr.

Ne te prend pas la tête! Mis un variateur sport polini,Stage6 sport pro,malossi multivar petite plage avec 6 galets dedans! :siffle:  :vener: On ne règle pas un variateur avec 3 galets intérieur ! c'est n'importe quoi!

 

Tu te demande pourquoi ton scoot ne vas pas correctement en pointe mais 6 galet d'un poids identiques  ;)

sa iras bien mieux! .Donc avant de parler de kit ect essaie de réglé bien ton moteur origine .

 

Je te conseil de mettre des ressort d'embrayage plus dur c'est pour sa que avec des 5 g tu avait un trou au démarrage :D

donc les ressort a acheté ou embrayage si tu veux pas t’embêter a mettre des ressort ! ;)

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

 

Donc tu met sa une bonne courroie renforcé malossi ou polini et tu mangeras tous tes pote! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, oui au compteur .

alors qu'avec les nouvelle version même avec un bon pot dopler s3r ,un variateur  polini speed contrôle et embrayage fly clutch

es bin je monte qu'a 85km/h

pour tant j'ai du meilleur matos que a l'époque (il y a 13/14 ans)

ton compteur de l'époque ne devait pas être précis pour sa moi si j'ai envie je suis a 150 en marchant avec le scoot si mon compteur est totalement déréglé ( j’exagère peut être un poil) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je monter vraiment 90 a l'epoque 

je me souviens q'un jour j'avais rouler cote a cote d'un pot qui avais un j5 (une camionnette )

et il m'avais pris a 88km/h a sont compteur 

 

enfin toute facon ces reconnu que le cdi es un peu moins puissant 

et aussi l'ouverture du moteur en demi lune ,ça doit jouer aussi?

et y a pas aussi les transmission qui ont changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je monter vraiment 90 a l'epoque

je me souviens q'un jour j'avais rouler cote a cote d'un pot qui avais un j5 (une camionnette )

et il m'avais pris a 88km/h a sont compteur

enfin toute facon ces reconnu que le cdi es un peu moins puissant

et aussi l'ouverture du moteur en demi lune ,ça doit jouer aussi?

et y a pas aussi les transmission qui ont changer?

oui quelque truc ont changé depuis transmission très courte sur les booster la demi lune n'arrange pas les chose mais bon .Moi je peux te dire pour monter 90 réel au gps (mon scoot je monte sa) il fallu que je mette pas mal de pièces pour moi ça me choque pas que avec un pot tu monte 80 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci ToMPWer,je sais 3 galets c'est pas cool mais j'avais un gros trous à 15 km/h dufaites que mes galets étaits trop lourds la corroie avait déjà monté avant que le corretceur de couple se déssert

et la corroie renforcée est juste renforcée ou elle a un avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui excusez moi du triple post,ok je change ma cage à aiguille pour info ma commande vaut ~400 € :rheuuu:

carburateur 17.5,kit 10 gicleurs

câble de starteur

kit de ressort d'embrayage

galets 4,75 et 5,5 gr

embrayage Fly-Cluch

Variateur Sport PRO Stage6

kit 50 Stage6

cage à aiguilles

Voilà je commande dans 1 semaine si vous avez d'autres idées à me donner n'hésitez pas ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et je sais pas quels galets prendre car je n'arrête pas d'acheter des galets et c'est pas les bons

acheté une boîte de galets réglable, t'en a pour 20€. Et une foi que ta trouver le bon réglage, donc tu connaîtra le poids qu'il te faut, t achete des vrai galets ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui excusez moi du triple post,ok je change ma cage à aiguille pour info ma commande vaut ~400 € :rheuuu:

carburateur 17.5,kit 10 gicleurs

câble de starteur

kit de ressort d'embrayage

galets 4,75 et 5,5 gr

embrayage Fly-Cluch

Variateur Sport PRO Stage6

kit 50 Stage6

cage à aiguilles

Voilà je commande dans 1 semaine si vous avez d'autres idées à me donner n'hésitez pas ! :cool:

oublie tes galets et prend une boîte de galets réglables;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui excusez moi du triple post,ok je change ma cage à aiguille pour info ma commande vaut ~400 € :rheuuu:

carburateur 17.5,kit 10 gicleurs

câble de starteur

kit de ressort d'embrayage

galets 4,75 et 5,5 gr

embrayage Fly-Cluch

Variateur Sport PRO Stage6

kit 50 Stage6

cage à aiguilles

Voilà je commande dans 1 semaine si vous avez d'autres idées à me donner n'hésitez pas ! :cool:

Tu achète quel ressort pour l'embrayage malossi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...