Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de puissance à partir de 30km/h


Nicovetto83
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un petit soucis qui viens d'arriver pour la première fois sur mon Ovetto de 2008, j'étais en petit monté et d'un coup perte de puissance dès que je veux accéléré j'entend un "Bwaa" et je ne peut pas aller a plus de 30km/h si j’accélère le scooter ralentie.
J'ai d'abord penser a une panne d'essence mais il me reste encore 2 barre et j'ai vérifié le réservoir.

Ce serai peut être a cause de la chaleur ?

Le scooter a 9700km/ révision faite.

Merci pour vos réponse.

Modifié par Nicovetto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai un petit soucis qui viens d'arriver pour la première fois sur mon Ovetto de 2008, j'étais en petit monté et d'un coup perte de puissance dès que je veux accéléré j'entend un "Bwaa" et je ne peut pas aller a plus de 30km/h si j’accélère le scooter ralentie.

J'ai d'abord penser a une panne d'essence mais il me reste encore 2 barre et j'ai vérifié le réservoir.

Ce serai peut être a cause de la chaleur ?

Le scooter a 9700km/ révision faite.

Merci pour vos réponse.

Salut

Tu a sûrement fait un serrage :/ quel huile utilise tu? Avec la chaleur qu'il fait en ce moment sa n'arrange rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise de l'huile Castrol 2T semi-synthétique, j’espère vraiment pas que c'est un serrage...

 

 

Edit: Je viens de refaire un tour avec le scooter et apparemment plus de problème, ça vient peut être du carburateur ?

Modifié par Nicovetto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise de l'huile Castrol 2T semi-synthétique, j’espère vraiment pas que c'est un serrage...

Edit: Je viens de refaire un tour avec le scooter et apparemment plus de problème, ça vient peut être du carburateur ?

Si tu a une grosse pertes de puissance je pense tu a fait un léger serrage a près tu sait d'origine c'est costaud ! Tkt pas Sava re rouler par expérience ;) tu changeras ton cylindre a ta prochaine révision ;).Ou ça peut être aussi une merde dans le carburateur mais bon quand tu force en montée et qu'il fait chaud ton moteur et très chaud souvent c'est serrage ! Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu a une grosse pertes de puissance je pense tu a fait un léger serrage a près tu sait d'origine c'est costaud ! Tkt pas Sava re rouler par expérience ;) tu changeras ton cylindre a ta prochaine révision ;).Ou ça peut être aussi une merde dans le carburateur mais bon quand tu force en montée et qu'il fait chaud ton moteur et très chaud souvent c'est serrage !

Ok donc aucun risque que je roule de nouveau ( je vais le laisser refroidir un peu ^^)

Modifié par Nicovetto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc aucun risque que je roule de nouveau ( je vais le laisser refroidir un peu ^^)

Roule plus doucement a l'avenir et mais de la meilleur huile de qualité.

Huile que je te conseil

Ipone r2000 rs semi synthèse

Doppler Racing semi synthèse

Sikolene

Motul 710

voilà avec sa tu n'auras plus de problème ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Tu as qu'elle indice de bougie ? car de ce temps il faut mettre une bougie plus froide.

Je pense que avec la chaleur plus la bougie qui dois être d'origine , la piston a pas trop supporté la chaleur et que ton piston c'est creuser sur le haut du piston au milieu .

Evite de faire de grande distance tant que se soucie n'est pas régler . C'est peut être juste le piston seul a changer .

 

Et pour les huiles je suis d'accord avec Tom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Roule plus doucement a l'avenir et mais de la meilleur huile de qualité.

Huile que je te conseil

Ipone r2000 rs semi synthèse

Doppler Racing semi synthèse

Sikolene

Motul 710

voilà avec sa tu n'auras plus de problème ;)

c'est pas un peu de trop pour de l'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas un peu de trop pour de l'origine ? 

Pourquoi sa serait trop ? C'est huile sont faite pour tous type de moteur ! bien sur le prix freine les gens mais l'achat d'un cylindre piston ou même parfois bielle serrer sa freine bien plus !

 

Franchement en cherchent bien tu peux les trouver 17 euros le litre voir moins voilà autant mettre quelque euros en plus dans son huile ,que mettre de la merd* 12 13 euros !

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi sa serait trop ? C'est huile sont faite pour tous type de moteur ! bien sur le prix freine les gens mais l'achat d'un cylindre piston ou même parfois bielle serrer sa freine bien plus !

 

Franchement en cherchent bien tu peux les trouver 17 euros le litre voir moins voilà autant mettre quelque euros en plus dans son huile ,que mettre de la merd* 12 13 euros !

mais je veux dire de la semi est suffisante pour de l'origine 

et perso jamais je mettrait 20e dans un litre d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais je veux dire de la semi est suffisante pour de l'origine 

et perso jamais je mettrait 20e dans un litre d'huile 

La preuve que non c'est pas suffisant il vient de serrer en full origine avec de la semi-synthése castrol ! tu fait comme tu veux !moi je met pas de la merd* dans mon moteur ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La preuve que non c'est pas suffisant il vient de serrer en full origine avec de la semi-synthése castrol ! tu fait comme tu veux !moi je met pas de la merd* dans mon moteur ! :siffle:

ba il me faut 2l par mois donc 40e par mois d'huile plus le prix du 98 c'est la cata mais après un scooter bien entretenue ne chauffe pas et j'irais mettre de la minérale dans mon moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba il me faut 2l par mois donc 40e par mois d'huile plus le prix du 98 c'est la cata mais après un scooter bien entretenue ne chauffe pas et j'irais mettre de la minérale dans mon moteur 

 

moi je vais en ANDORRE pour 38euros bidon de 4l plus un petit bidon de 1l et un doseur

 

l eccence la bas 1,08 la 98 2 bidon de 10litres et cest le top   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Roule plus doucement a l'avenir et mais de la meilleur huile de qualité.

Huile que je te conseil

Ipone r2000 rs semi synthèse

Doppler Racing semi synthèse

Sikolene

Motul 710

voilà avec sa tu n'auras plus de problème ;)

 

 

la sikolene sport 2 est excellente ! faut compter entre 15 et 18€ le litre !  j'habite a nice ou il fait tres chaud, le scoot a 28.000km et le moteur ronronne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la sikolene sport 2 est excellente ! faut compter entre 15 et 18€ le litre ! j'habite a nice ou il fait tres chaud, le scoot a 28.000km et le moteur ronronne toujours

voilà au moins toi qui a compris que si tu mais de la qualité,tu vas garder ton moteur longtemps après bien sur l'huile ne fait pas tout il faut aussi entretenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tu dit qu il te faut 2 litre d huile par mois avec un mélange a 2% ça fais 100l de 98 tu fais quoi avec ton scoot??? Ou alors pour de l origine il consomme combien au 100km????

je suis avec pompe a huile je sais pas combien elle débite et avec 6l je fais 70km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis avec pompe a huile je sais pas combien elle débite et avec 6l je fais 70km 

 avec un un bon réglage, tu dois pouvoir faire 500-700 km avec un litre d'huile !!!  tu dois avoir un soucis a quelque part !!

 

j'ai un réservoir de 7 litres sur mon speedfight3, et je consomme environ 6l au 100km, je consomme environ 1 litre d'huile tous les 5/6 pleins...... j'utilise de la sikolene sport 2 depuis toujours !

Modifié par jcote06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 avec un un bon réglage, tu dois pouvoir faire 500-700 km avec un litre d'huile !!!  tu dois avoir un soucis a quelque part !!

 

j'ai un réservoir de 7 litres sur mon speedfight3, et je consomme environ 6l au 100km, je consomme environ 1 litre d'huile tous les 5/6 pleins...... j'utilise de la sikolene sport 2 depuis toujours !

moi 6l gicleur de 62 70km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...