Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel carburateur choisir ?


SimOOn
 Partager

Question

Salut à tous, je voulais des infos sur un carburateur que je compte acheter mais je ne sais pas lequel pourrait aller avec ma configuration pour tirer quelque chose de sympa voilà :) 

 

Ma configuration sur derbi euro 3: 

-80 top perf fonte

-vilebrequin artek k2

-embrayage 2win

-pot voca 50/70

-pipe gros diamètre

 

Je pensais à un polini 24 pwk, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah garde le 25 PHBL.

non il a 2 moto une tzr avc le 25 et un derbi euro 3 ou il veut en aheter 1. 

moi je pence a du 21 pwk si tu veux du consommation correcte; ou 24 pwk motoforce ou autre sufira largement pour du 80 top perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai l'habitude! Mais tu perds en souplesse de conduite, Et un carburateur trop gros pour la configuration rend les réglages difficiles pck le moteur aspire pas assez. Je suis sur q'un carburateur de 12 sur de l'origine tourne mieux qu'un 28.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met un 24 PWK ça marchera bien mieux qu'un 21, la taille que je préfère suivant le type de cylindre:

- Origine ou kit 50 fonte = 17.5 PHVA

- Kit 50 moyen = 21 PHBG

- Kit 70 fonte = 21 PHBG

- Kit 70 moyen = 24 PWK

- Kit 80 fonte = 24 PWK

- Kit 80 moyen = 28 PWK

 

Rien que sur un Airsal 70 de base tu sens la différence en un 21 et un 24, sur mon 80 Barikit alu j'avais comparé entre 21 OKO et 28 OKO et bien avec le 21 il y avait bien moins de couple et de puissance, on aurait dit un kit 70.

 

Et puis ceux qui sont sur scoot c'est pas comparable quand tu vois l'admission d'un Booster ça m'étonne pas qu'ils mettent de 17.5 PHVA sur des kits 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pars du principe que le 80 top perf est un cylindre pour faire beaucoup de route et quand c'est dans ce cas, un petit carburateur lui permet d'avoir + de souplesse. C'est très utile quand on roule environ 80/90 km/h en croisière en 6e avec la bone transmi. Pour obtenir le max de perfs, vos tailles sont bonnes les gars.

Et puis à l'oreille je sais que 90% des PWK que j'entends sont réglés trop riche, ça broute de partout et attention la consommation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met un 24 PWK ça marchera bien mieux qu'un 21, la taille que je préfère suivant le type de cylindre:

- Origine ou kit 50 fonte = 17.5 PHVA

- Kit 50 moyen = 21 PHBG

- Kit 70 fonte = 21 PHBG

- Kit 70 moyen = 24 PWK

- Kit 80 fonte = 24 PWK

- Kit 80 moyen = 28 PWK

Rien que sur un Airsal 70 de base tu sens la différence en un 21 et un 24, sur mon 80 Barikit alu j'avais comparé entre 21 OKO et 28 OKO et bien avec le 21 il y avait bien moins de couple et de puissance, on aurait dit un kit 70.

Et puis ceux qui sont sur scoot c'est pas comparable quand tu vois l'admission d'un Booster ça m'étonne pas qu'ils mettent de 17.5 PHVA sur des kits 70.

C'est pas faux ce que tu dit mais un 17,5 sur un 70 sur scoot sa tourne bien mais c'est quand même mieux avec un 21.Mais je trouve les phbg vraiment bien car tu garde la dépression et la prise pompe a huile ,bref une moto qui reste fiable ect ....pas besoin de mélange...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pars du principe que le 80 top perf est un cylindre pour faire beaucoup de route et quand c'est dans ce cas, un petit carburateur lui permet d'avoir + de souplesse. C'est très utile quand on roule environ 80/90 km/h en croisière en 6e avec la bone transmi. Pour obtenir le max de perfs, vos tailles sont bonnes les gars.

Et puis à l'oreille je sais que 90% des PWK que j'entends sont réglés trop riche, ça broute de partout et attention la consommation.

 

Un 24 consommera autant voir moins si la personne roule en mode croisière il aura un moteur qui relance sans difficulté y'aura moins besoin d'ouvrir et après ouai les 3/4 des gens savent pas régler un PWK mais bon ça c'est sont soucis :) on lui dit ce que il y a de mieux pour sont bloc 

 

et avec un kit on oublie la pompe a huile 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci les gars, je pense partir sur un pwk pour de bonne perf et prendre le polini ( sans le power jet ), pour les réglages ça devrait le faire et la moto va de toute façon tourner au mélange :)
Le 24 polini pwk est apparement pas trop compliqué à régler donc on verra :)

Côté boîte à air, une prépa sur de l'origine peut aller ? 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci les gars, je pense partir sur un pwk pour de bonne perf et prendre le polini ( sans le power jet ), pour les réglages ça devrait le faire et la moto va de toute façon tourner au mélange :)

Le 24 polini pwk est apparement pas trop compliqué à régler donc on verra :)

Côté boîte à air, une prépa sur de l'origine peut aller ? 

Merci :D

Oui, c'est l'une des mieux foutue. Une bonne prépa avec une mousse qui laisse passer + d'air et c'est nikel. Par contre niveau carburateur je te laisse adapter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est l'une des mieux foutue. Une bonne prépa avec une mousse qui laisse passer + d'air et c'est nikel. Par contre niveau carburateur je te laisse adapter.....

Oui je compte faire tout ça :)

De quoi parles tu niveau carburateur pour l'adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...