Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Minarelli ou Euro


SF3RS
 Partager

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Et speedcool aussi moteur derbi...

Les admissions derbi d'origine sont bien mieux faites, le système électrique est plus simple comparé aux am6 d'aujourd'hui. Ce qui permet de mettre un allumage performant avec le faisceau d'origine.

La boîte à air d'origine derbi prépa, il y a rien de mieux. Niveau pot: énormément de modèles pour derbi. Le vilebrequin derbi tient du 70cc fonte sans problème, la boîte derbi est très costaud et très bien faite, niveau embrayage aussi.

Seul défaut de derbi les vibrations sauf les GPR et DRD Pro qui profitent de l'arbre d'équilibrage.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Quel est le moteur le plus performant une fois débrider du minarelli am6, Euro1, Euro2, Euro3 ?

Merci

Euh débridé d'origine, ils ont tous des perfs différentes à cause du pot d'origine.... et du carburateur de différentes tailles.

Mais si on leur colle au cul un pot scr passage bas par exemple Tu as :

Derbi Euro 3 (carburateur 17.5 d'origine) > Minarelli AM6 (carburateur 16) = Derbi Euro 1&2 (carburateur 14)

Après si tu ajoutes un carburateur 17.5 au moteur AM6 et Derbi €1 et €2, le derbi arrive au même niveau que le €3, le AM6 sera derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh débridé d'origine, ils ont tous des perfs différentes à cause du pot d'origine.... et du carburateur de différentes tailles.

Mais si on leur colle au cul un pot scr passage bas par exemple Tu as :

Derbi Euro 3 (carburateur 17.5 d'origine) > Minarelli AM6 (carburateur 16) = Derbi Euro 1&2 (carburateur 14)

Après si tu ajoutes un carburateur 17.5 au moteur AM6 et Derbi €1 et €2, le derbi arrive au même niveau que le €3, le AM6 sera derrière.

Donc derbi meilleur, depuis quand sont produit les Euro3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas encore vu de derbi me doubler et je roule en am6^^mais je reconnais que les prepas sont bien plus facilesur derbi que am6 juste grace aux carters plus épais...c à partir des course superieur a 46 que ça change le plus.pour ce qui est des origines je me prononce pas j'ai jamais roulé en origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et encore les vibrations c'est pas horrible non plus ça vibre pas tant que ça d'origine avec un pot , après quand on change le vilebrequin suffit juste d'en prendre un bon bien équilibré et pas le monté a coup de masse :) après oui je rejoin l'avis de Jb57 c'est méga bien foutu niveau carter,admission le vilebrequin sa tien easy du 70 AIRSAL alu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et encore les vibrations c'est pas horrible non plus ça vibre pas tant que ça d'origine avec un pot , après quand on change le vilebrequin suffit juste d'en prendre un bon bien équilibré et pas le monté a coup de masse :) après oui je rejoin l'avis de Jb57 c'est méga bien foutu niveau carter,admission le vilebrequin sa tien easy du 70 AIRSAL alu 

En + les carters derbi sont peints à l'intérieur alors que sur am6, ils sont granulés et donc je me tape un polissage à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les moteurs AM6 ont tendance à être fragile ( surtout boîte de vitesse , vilebrequin ) mais niveau moteur un peu plus performant que derbi , pour moi les meilleurs moteurs sont les Euro 2 , ils sont costauds ( vilebrequin d'origine pouvant prendre jusqu'à kit 75cc même si à partir d'un certain kilométrage c'est conseillé de le changer ) et moteur puissant quand même.

Les moteurs Euro 3 ont de plus mauvaises performances par rapport aux Euro 2.

Voilà en global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les moteurs AM6 ont tendance à être fragile ( surtout boîte de vitesse , vilebrequin ) mais niveau moteur un peu plus performant que derbi , pour moi les meilleurs moteurs sont les Euro 2 , ils sont costauds ( vilebrequin d'origine pouvant prendre jusqu'à kit 75cc même si à partir d'un certain kilométrage c'est conseillé de le changer ) et moteur puissant quand même.

Les moteurs Euro 3 ont de plus mauvaises performances par rapport aux Euro 2.

Voilà en global

Là je suis pas d'accord! Le am6 est fragile ok sauf d'origine mais plus performant non, avantage à derbi.

Les vilebrequin €2 et €3 sont pareils niveau solidité. Et ça tient du petit 70cc.

Et puis le €3 est au-dessus du €2, niveau carter et refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pour les boîtes am6 il suffit de savoir les monter...avec les rondelles et au bon endroit^^sans s'occuper des tutoriel mxs ou peugeot dispo sut le net en s'y penchant de pres on voit que sur le même moteur am6 il ne disent pas la même chose moi je m'en fou je suis pas marchand de pieces mais curieusement tous les moteurs qu'ont me confie pour une boîte cassée etaient mal montés.les moteurs beta ont un calage different un axe de sortie de boîte de 20mm au lieu de 18 et 1 ou 2 rondelles en moins.Je lancerai pas le sujet du polissage interne et de la peinture mdr!par contre les vilos origine am6 sont merdiques juste un top rose et ça pete^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pour les boîtes am6 il suffit de savoir les monter...avec les rondelles et au bon endroit^^sans s'occuper des tutoriel mxs ou peugeot dispo sut le net en s'y penchant de pres on voit que sur le même moteur am6 il ne disent pas la même chose moi je m'en fou je suis pas marchand de pieces mais curieusement tous les moteurs qu'ont me confie pour une boîte cassée etaient mal montés.les moteurs beta ont un calage different un axe de sortie de boîte de 20mm au lieu de 18 et 1 ou 2 rondelles en moins.Je lancerai pas le sujet du polissage interne et de la peinture mdr!par contre les vilos origine am6 sont merdiques juste un top rose et ça pete^^

Oui, tous les am6 sont différents suivant les époques^^ Mais elle est pas conçue pour supporter gros. 2 rondelles en moins sur les am6 les + récents...

Et puis roule une fois en derbi... Tu risques de laisser tomber le am6. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je suis passer en am6 c pour faire taire une ancienne team qui ne jurait que par derbis et a l'epoque je roulais en derbi mk pro race70^^ j'aime la mecanique fine et la metrologie dc moi ça me derange pas au contraire;-) au moins mes chevaux je les ais trouvés,mertités,et conserves,alors qd je vois que ce bloc date de 1996 pour moi tout est dit va voir mon quad c ce bloc mtn et je lui ai même fabriqué une remorque g mi 7sac de ciment bin tout va bien même ds les cotes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je suis passer en am6 c pour faire taire une ancienne team qui ne jurait que par derbis et a l'epoque je roulais en derbi mk pro race70^^ j'aime la mecanique fine et la metrologie dc moi ça me derange pas au contraire;-) au moins mes chevaux je les ais trouvés,mertités,et conserves,alors qd je vois que ce bloc date de 1996 pour moi tout est dit va voir mon quad c ce bloc mtn et je lui ai même fabriqué une remorque g mi 7sac de ciment bin tout va bien même ds les cotes^^

Avec le derbi t'aurais pu faire exactement pareil. et le premier bloc derbi est de 1999 je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...