Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Renseignement sur bas moteur nitro 100


lapin
 Partager

Question

Bonjour a tous et toute  je voudrais des renseignement sur ce bas moteur , ( avant j'ai regarder sur google rien trouver)

Je voudrai savoir quel type de variation on t il si c es une variation gp ou petit plage 

Ensuite savoir si on peux passer du gp sans limer les carter

Il son équiper de quel transmission primaire et secondaire

j'ai vue qu il avait une boîte à air différente de nos 50 cc , car j'ai vue quelle était aussi relier au carter de de variation , donc es qu elle on le même rapport de volume d air que nos 50cc la boîte à air d origine

 

Pour finir je sais que c es possible d installer ce type de bas moteur sur nos 50 cc

Mais vu que c es 100 cc , es que en rapport volume ect ne gène en rien , vue qu il doit être différent à part rapport de nos bas moteur de nos  50cc ( pour installer un 70)

Pour le pot d échappement d origine Nitro 100 es qui l passe sur du 70 ou pas ( je parle es que en de terme de perf s accorderai bien)

Merci a ceux qui m eclairon sur tout sa 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je vais un peu d aidé sur quelle point :)

 

alors pour question monter moteur 100sur une cycle de neo"s 50 tu peux sans problème vu que cest les même pattes etc

 

pour le pot 70 sur le cylindre 100 sy monter il va ce monter mais ça va changer au niveau des perf car le cylindre 100 na pas les même diagramme que un cylindre norme-au je pense que tu vas en chi"" pour bien le reglé la plupart il y a na qui achete des pot leovience encore vu hier en espagne  avec leur nitro en 100cc 

 

'(le cylindre 115cc malossi en Espagne 110e que sur mxs il le vende 175e ^^)

 

carter de kick tu peux le metttre sur le 50CC comme au 100cc si je me souvient bien 

 

l embrayage tu peux mettre un de 50 avec la cloche pour 

 

le variateur sa je peux pas te dire part contre 

 

je pense pas avoir dire de betise enfin j espere que ça peut d aidé 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais un peu d aidé sur quelle point :)

 

alors pour question monter moteur 100sur une cycle de neo"s 50 tu peux sans problème vu que cest les même pattes etc

 

pour le pot 70 sur le cylindre 100 sy monter il va ce monter mais ça va changer au niveau des perf car le cylindre 100 na pas les même diagramme que un cylindre norme-au je pense que tu vas en chi"" pour bien le reglé la plupart il y a na qui achete des pot leovience encore vu hier en espagne  avec leur nitro en 100cc 

 

'(le cylindre 115cc malossi en Espagne 110e que sur mxs il le vende 175e ^^)

Je veux juste le bas moteur 

Car parti hautmoteur voudrai le passer en 70 lc

Je veux pas du kit origine du cylindre d origine nitro 100c ou un kit 115c

Pour le pot du nitro 100 c e spour du cylindre  70

 

Pour sa je me renseigne sur le type de variation quil y a

la transmission quil a ect

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me renseigne sur tou sa 

Car ça fait un moment que je me pose des question sur tout et comme google trouve rien je poste

pour ton kit 70 si laxe et le même que le même que  le vilebrequin en 100 et que la course et la même  je pense que il y a pas problème pour le mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis il y a une bielle plus longue dans c'est carter car sa m'est étonnerait qu'il s'est mis vraiment piston 100cm3.Pourquoi tous simplement trouver un carter nitro 50 ?

Je veux du renseignement sur le 100

déjà sur sa variation quil a

Ensuite sur si c es le même volume d air que la baa d  un 50 cc

déjà voir si le volume du ba smoteur , si il passerai avec un 70 , je veux dire si il aurai pas de pertupation ou autre qui pourrai gener le bon fonctionnement

après que ce soit bielle longue ect sa je m enfiuche car après tout es fessable

Le pot aussi voir si il passe sur du 70 voir si il limiterai pas les perf ect

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux du renseignement sur le 100

déjà sur sa variation quil a

Ensuite sur si c es le même volume d air que la baa d  un 50 cc

déjà voir si le volume du ba smoteur , si il passerai avec un 70 , je veux dire si il aurai pas de pertupation ou autre qui pourrai gener le bon fonctionnement

après que ce soit bielle longue ect sa je m enfiuche car après tout es fessable

Le pot aussi voir si il passe sur du 70 voir si il limiterai pas les perf ect

 

pour moi le pot 100 et gros pour un 70 tu vas bien marcher je pense mieux en bas régime que en pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux du renseignement sur le 100

déjà sur sa variation quil a

Ensuite sur si c es le même volume d air que la baa d  un 50 cc

déjà voir si le volume du ba smoteur , si il passerai avec un 70 , je veux dire si il aurai pas de pertupation ou autre qui pourrai gener le bon fonctionnement

après que ce soit bielle longue ect sa je m enfiuche car après tout es fessable

Le pot aussi voir si il passe sur du 70 voir si il limiterai pas les perf ect

 

 

comme tout es 100 ET 125 la vatilation et beaucoup plus grande et cest mieux 

 

mais aurra toujours des regleage chiant coter carburateur vu que le volume dair et beaucoup plus importante 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi le pot 100 et gros pour un 70 tu vas bien marcher je pense mieux en bas régime que en pointe 

Apre sla pointe c e spas trop grave ta toujours la transmission qui sauve 

Certe du perd un peu mais après c e sun choix 

 

Car le carter de kick j'ai vue quil était relier a la baa donc il doit voir un truc de ventilation ou autre

après savoir sa variation car une courroie de 100 et plus longue

sois c es d el horizantal long ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apre sla pointe c e spas trop grave ta toujours la transmission qui sauve 

Certe du perd un peu mais après c e sun choix 

 

Car le carter de kick j'ai vue quil était relier a la baa donc il doit voir un truc de ventilation ou autre

après savoir sa variation car une courroie de 100 et plus longue

sois c es d el horizantal long ou autre

 

 

comme tous les moteur nitro , en horizontal les courroie sont plus longue

 

je vais voir de trouver un plan eclaté avec toutes les infos sur le moteur 100cc  

 

oui cest relier a la boîte à air et l air et plus importante que u petit  50cc 

 

comme je tes dit du va peut être en chi""" pour le réglage carburateur vu que l arriver d air n est pas la même cest direct 

 

mais comme tu dit tout est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être niveau goujon aussi ça doit changé (pas le même entraxe), et petite question comme sa on voit que sur scootfast les vilebrequin booster et nitro sont séparer (pas mis ensemble ) Pourquoi ? C'est pas les même?

Il me semblait avoir remis un vilebrequin booster dans des carter nitro (c'était un spitro) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être niveau goujon aussi ça doit changé (pas le même entraxe), et petite question comme sa on voit que sur scootfast les vilebrequin booster et nitro sont séparer (pas mis ensemble ) Pourquoi ? C'est pas les même?

Il me semblait avoir remis un vilebrequin booster dans des carter nitro (c'était un spitro) ^^

si je me trompe pas car la course de la bielle n est pas les même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SALUT j'ai COME??NCCEER UN PROJET SPIRIT AVEC MOTEUR DE NITRO 100CC ACC

IL ME SEMBLE QUE L AXE c'est DU 14 ET LE POT DU NITRO 100 S ACORDE BIIEN SUR DU 80 FONTE MAI DE L ALU JE c'est PAS TROP

Coter variation 

C es quoi variation normale ou du gp , car je voudrai c es renseignement

Coter transmission t avais calculer les dent de la primaire et secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coter variation 

C es quoi variation normale ou du gp , car je voudrai c es renseignement

Coter transmission t avais calculer les dent de la primaire et secondaire

NON j'ai PAS OMPTER MAI JE PENCE QUE c'est DU NORMAL D ORIGINE MAI ONT PEUT METTRE DU GP 

J  AI VENDU LE PROJET A UN POTE IL TAPPE 138 km/h AU RADARS FIX  AVECC UNE BONNE accélération . IL EST JUSTE DEVANT MON SPIRIT  MOTEIR DNA LC EN  MHR EN GP

SUR SPITRO 100 il y a 115 MALOSSI FONTE

28 PWK

PACK OVVVER MALOSSI 

ETC

Modifié par boost64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

NON j'ai PAS OMPTER MAI JE PENCE QUE c'est DU NORMAL D ORIGINE MAI ONT PEUT METTRE DU GP 

J  AI VENDU LE PROJET A UN POTE IL TAPPE 138 km/h AU RADARS FIX  AVECC UNE BONNE accélération . IL EST JUSTE DEVANT MON SPIRIT  MOTEIR DNA LC EN  MHR EN GP

SUR SPITRO 100 il y a 115 MALOSSI FONTE

28 PWK

PACK OVVVER MALOSSI 

ETC

Le vilebrequin 

Je pense quil es possible démonter un autre que celui d origine qui deçu

 

Moi je voulais des renseignement si ça doit ce faire c e spour mettre des cylindre de nos  50 en lc

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...