Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Renseignement sur bas moteur nitro 100


lapin
 Partager

Question

Bonjour a tous et toute  je voudrais des renseignement sur ce bas moteur , ( avant j'ai regarder sur google rien trouver)

Je voudrai savoir quel type de variation on t il si c es une variation gp ou petit plage 

Ensuite savoir si on peux passer du gp sans limer les carter

Il son équiper de quel transmission primaire et secondaire

j'ai vue qu il avait une boîte à air différente de nos 50 cc , car j'ai vue quelle était aussi relier au carter de de variation , donc es qu elle on le même rapport de volume d air que nos 50cc la boîte à air d origine

 

Pour finir je sais que c es possible d installer ce type de bas moteur sur nos 50 cc

Mais vu que c es 100 cc , es que en rapport volume ect ne gène en rien , vue qu il doit être différent à part rapport de nos bas moteur de nos  50cc ( pour installer un 70)

Pour le pot d échappement d origine Nitro 100 es qui l passe sur du 70 ou pas ( je parle es que en de terme de perf s accorderai bien)

Merci a ceux qui m eclairon sur tout sa 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

mais pourquoi tu veux monté sur un block 100 cc des pieces prevus pour le block 50 cc ? t'as du taf ...et tu passe en frein à tamboure , la variation est la même , transmi + longue ,  j'ai un doute sur l'entraxe des gougeont de la culasse et ceux du pot , qui lui est comme le 50 avec un coude + gros , attent toi pas a de super perfs , s'ils on coulé un block specifique au 100 cc c'est que peut de pieces de 50 monte direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais pourquoi tu veux monté sur un block 100 cc des pieces prevus pour le block 50 cc ? t'as du taf ...et tu passe en frein à tamboure , la variation est la même , transmi + longue ,  j'ai un doute sur l'entraxe des gougeont de la culasse et ceux du pot , qui lui est comme le 50 avec un coude + gros , attent toi pas a de super perfs , s'ils on coulé un block specifique au 100 cc c'est que peut de pieces de 50 monte direct .

Je me demander juste

      Car j'ai un cadre de nitro qui traine avec carte grise

le mieux c es laisse d origine ou d ele passer en kit 115 ou auttre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La base se serait d'abord de mesurer le diamtre des masses pour voir si le vilebrequin de 50 passe ds un 100^^ les 100cc il ne vienne pas de la bielle mais de la course et l'alesage...j'ai déjà fait tout ça pour un client italien mais ça remonte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf si tu veus garder le vilebrequin d'origine 100cc pour faire un moteur carré mais pour trouver le piston de 47,6 et le passer en axe e 14 ça va fragiliser severe.tu peus tjr monter un piston en 50mm type mhr en 13mm ou simonini de 50 à boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...