Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha A la recherche du kit 70 parfait


tonybw's
 Partager

Question

Salut a tous

 

Alors voilà, je suis actuellement en nitro kit 50 fonte, carburateur Dell'Orto 17,5, variateur multivar, embrayage polini for race 3, cloche conti, pot ninja vector

 

 

et je suis entrain de monter mon moteur 70 à coté.

 

donc j'aimerais savoir le kit 70 qui répond le plus a mes attentes :

 

- principalement la vitesse au démarrage ( mais pas le truc qui gueule avec grosse accé jusqu'à 30 et après voilà mais bon sa je pense que c'est les réglage ) donc , une assez grosse patate avec augmentation de la vitesse constante

 

- un kit solide que je puisse me servir tous les jours, en résistant si  possible a une petite trentaine de kilomètre sans arrêt en roulant normale voir de temps en temps assez fort comme je fais actuellement

 

- un kit qui ferrais au moins du 95-100 réel sur plat ( je fais actuellement du 85 réel )

 

- de préférence en fonte, mais à près j'ai lu que certains alu sont très costaud aussi et peuvent être utilisé comme du fonte donc bon

 

j'ai un carburateur 19 Dell'Orto PHBG de coté ainsi que une transmission secondaire 15/39 et une primaire 14/42 ( la primaire c'est un peu trop non ? ) si j'ai bien compris c'est la transmission primaire qui apporte la patate , donc dans ce cas la je peux mettre un kit avec de l'allonge ?

 

j'ai le vilebrequin artek K1 ( 14 000 tours, sa suffit ? combien fais de tours minute max en moyen sur un kit 70 ? )

 

j'aimerais gardé mon variateur ainsi que mon embrayage et si possible mon pot

 

polini corsa fonte ?

stage6 street race ?

top perf rose ? noir ?

....

 

 

petit à coté : la boîte a clapet , vraiment important ? la pipe d'admission ? et le filtre à air ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Il y a pas mal de cylindres qui peuvent bien fonctionner sur ton scooter.

 

Pour moins de 100€, tu peux avoir des cylindres du genre Top Perfs, AIrsal, DR.

 

Ce sont des cylindres qui apportent surtout du couple, mais avec une transmission plus longue ça marche vraiment bien.

 

Pour environ 140€, tu peux avoir l'Athena, qui est une référence. Il est en alu, mais reste solide et de très bonne qualité

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

C'est à toi de voir...Le Corsa est cher je trouve, le Top Perfs Racing (pas le Trophy, celui qui correspond au Rose) est pas vraiment coupleux, et le Stage6 n'existe pas encore pour Booster.

 

Celui là a également l'air bien, mais le prix est un peu plus élevé:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-mbk-booster-stunt-s6-7117100.html

 

 

oui exact, nitro

 

ok pour le stage6 fonte , il est bon ? coupleux en bas régime ?

 

et le top perf trophy ? le rose ? 

 

le kit qui tu ma mis n'est pas très chère mais je préfère mettre de la "marque", c'est un peu borné ce que je dit mais c'est vraix que j'ai vu des scoot avec des kit bidon il était vraiment emmerdé. 

 

et pour un kit alu, style du malossi ou du MK2... c'est faisable pour tous les jour, c'est mieux un fonte non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous

 

Alors voilà, je suis actuellement en nitro kit 50 fonte, carburateur Dell'Orto 17,5, variateur multivar, embrayage polini for race 3, cloche conti, pot ninja vector

 

 

et je suis entrain de monter mon moteur 70 à coté.

 

donc j'aimerais savoir le kit 70 qui répond le plus a mes attentes :

 

- principalement la vitesse au démarrage ( mais pas le truc qui gueule avec grosse accé jusqu'à 30 et après voilà mais bon sa je pense que c'est les réglage ) donc , une assez grosse patate avec augmentation de la vitesse constante

 

- un kit solide que je puisse me servir tous les jours, en résistant si  possible a une petite trentaine de kilomètre sans arrêt en roulant normale voir de temps en temps assez fort comme je fais actuellement

 

- un kit qui ferrais au moins du 95-100 réel sur plat ( je fais actuellement du 85 réel )

 

- de préférence en fonte, mais à près j'ai lu que certains alu sont très costaud aussi et peuvent être utilisé comme du fonte donc bon

 

j'ai un carburateur 19 Dell'Orto PHBG de coté ainsi que une transmission secondaire 15/39 et une primaire 14/42 ( la primaire c'est un peu trop non ? ) si j'ai bien compris c'est la transmission primaire qui apporte la patate , donc dans ce cas la je peux mettre un kit avec de l'allonge ?

 

j'ai le vilebrequin artek K1 ( 14 000 tours, sa suffit ? combien fais de tours minute max en moyen sur un kit 70 ? )

 

j'aimerais gardé mon variateur ainsi que mon embrayage et si possible mon pot

 

polini corsa fonte ?

stage6 street race ?

top perf rose ? noir ?

....

 

 

petit à coté : la boîte a clapet , vraiment important ? la pipe d'admission ? et le filtre à air ?

 

merci beaucoup

Salut 

Tous ce que tu as dit est faisable avec c'est 3 kit ,ton vilebrequin ira nickel .Une boîte a clapet serais bien mais la d'origine avec des lamelle carbones seras déjà très bien! pipe d'admission la d'origine et nickel !le filtre à air  tous simplement la boîte à air d'origine sur ton 19. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Tous ce que tu as dit est faisable avec c'est 3 kit ,ton vilebrequin ira nickel .Une boîte a clapet serais bien mais la d'origine avec des lamelle carbones seras déjà très bien! pipe d'admission la d'origine et nickel !le filtre à air  tous simplement la boîte à air d'origine sur ton 19. ;)

 

 

parce que j'ai vu les diagrammes ... plages d'utilisation , marche à partir de tans de tours... Donc pas vraiment de choix je prend lui qui me vient puis voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est à toi de voir...Le Corsa est cher je trouve, le Top Perfs Racing (pas le Trophy, celui qui correspond au Rose) est pas vraiment coupleux, et le Stage6 n'existe pas encore pour Booster.

 

Celui là a également l'air bien, mais le prix est un peu plus élevé:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-mbk-booster-stunt-s6-7117100.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est à toi de voir...Le Corsa est cher je trouve, le Top Perfs Racing (pas le Trophy, celui qui correspond au Rose) est pas vraiment coupleux, et le Stage6 n'existe pas encore pour Booster.

 

Celui là a également l'air bien, mais le prix est un peu plus élevé:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-mbk-booster-stunt-s6-7117100.html

Il a un nitro il me semble  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a un nitro il me semble  :)

QU'est ce que je peux être con des fois, j'ai vu sous sa photo de profil un Rocket...

 

Dans ce cas, le Stage6 Street Race est un excellent choix.

 

Sinon, ce kit là est un très bon choix également, monté, testé et approuvé.

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/nitro-aerox/kit-parmakit-70cc-nitro-aerox-fonte.html

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement, le Parmakit est un kit de marque, c'est juste qu'elle est méconnue, mais c'est de la très bonne pièce. Il dispose d'un piston Vertex,et a une finition des transferts qui m'a sidéré lorsque je l'ai eu en mains.

C'est un peu comme italkit,simonini ect personne les mettent mais sa reste de très bon kit peut être meilleurs que certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement, le Parmakit est un kit de marque, c'est juste qu'elle est méconnue, mais c'est de la très bonne pièce. Il dispose d'un piston Vertex,et a une finition des transferts qui m'a sidéré lorsque je l'ai eu en mains.

 

 

ok merci, et sinon pour les top perf , stage6 et polini  , les fonte ils sont a peu prés tous bon niveau patate , en allonge avec la transmssion sa devrait le faire ? mais ducoup je voulais mettre une secondaire 15/.39 avec primaire d'origine, ducoup vu que j'ai une primaire autant mettre la 16/41 non ? car avec ma primaire je perdrais pas de patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La primaire en 16/41 me semble quand même longue, je pencherai plus pour la secondaire 15/39.

 

Les kits en fonte de cette catégorie sont à peu près équivalents en termes de perfs, avec la secondaire ça devrait bien fonctionner.

d'accord et on peux pas mettre une secondaire et un primaire ? Pour avoir un bonne patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui exact, nitro

 

ok pour le stage6 fonte , il est bon ? coupleux en bas régime ?

 

et le top perf trophy ? le rose ? 

 

le kit qui tu ma mis n'est pas très chère mais je préfère mettre de la "marque", c'est un peu borné ce que je dit mais c'est vraix que j'ai vu des scoot avec des kit bidon il était vraiment emmerdé. 

 

et pour un kit alu, style du malossi ou du MK2... c'est faisable pour tous les jour, c'est mieux un fonte non ? 

 

j;ai eu le Stage6 fonte 70 sur un nitro cest un kit tres coupleux dans tous les régime 

 

j avais embrayage Stage6 mk2 Control avec rouge rouge 

courroie malossi 

variateur stage6 avec galet 4.7 

115reel  et 122 compteur voiture et gps et j avais pas encore mis ma trams longue 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

j;ai eu le Stage6 fonte 70 sur un nitro cest un kit tres coupleux dans tous les régime 

 

j avais embrayage Stage6 mk2 Control avec rouge rouge 

courroie malossi 

variateur stage6 avec galet 4.7 

115reel  et 122 compteur voiture et gps et j avais pas encore mis ma trams longue 

je fais 118/119 compteur gsx'r , mon kit monte plut haut dans les tours qu'un street race , j'ai une transmi + longue qu'un nitro et le scoot est beaucoup + léger , baisse une peut ta vitesse :P ou mon scoot a un soucis .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais 118/119 compteur gsx'r , mon kit monte plut haut dans les tours qu'un street race , j'ai une transmi + longue qu'un nitro et le scoot est beaucoup + léger , baisse une peut ta vitesse :P ou mon scoot a un soucis .

j'ai dit 115reel ^^ et 122compteur voiture et gps puis si je retrouve mes vidéo je te fait voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...