Aller au contenu
  • 0

Achat 50cc - Besoin conseil - BW's vs Typhoon


sdfhldqhf
 Partager

Question

hello a tous,

voilà, depuis le déménagement de l'entreprise ou je travaille, j'ai décidé de me procurer un scooter 50cc afin de gagner du temps dans mes déplacements (50/60min en metro actuellement car mal desservie).

Je n'aurai pas besoin d'aller sur le périphérique et je devrai mettre approximativement 15/20min en scooter. Le trajet fera environ 7km aller et 7km retour.

Après quelques recherches j'aimerai me prendre un BW's easy/Booster ou un Typhoon même si j'ai une préférence pour Yamaha/MBK.

==> la grosse différence que j'ai constaté sur la même catégorie de prix se situe dans les freins et je ne comprends pas l'apport réel du frein à disque sur un 50cc. Est ce que sur ce type de cylindré cela change beaucoup de chose ? car si je veux avoir un BW's avec un freins à disque il faut tabler dans les 2000€ vs 1700€ pour le Typhoon

- Typhoon = 1700€ avec frein disque à l'avant et tambour à l'arrière

- BW's Easy = 1600€ avec freins tambours à l'avant et à l'arrière

- BW's Original = 2000€ avec frein disque à l'avant et tambour à l'arrière

 

Selon vous il vaut mieux se tourner sur un scoot avec frein à disque à l'avant ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Je te conseille le typhoon, il sera plus confortable, est mieux équipe et surtout oui le disque c'est indispensable!  Les tambours sa reste des freins de velo.

Si tu peux trouver le sr motard, c'est le typhoon avec de plus grosse jante, mais je crois que le prix a augmenté. Renseîgne toi cher piaggio. 

Booster oublie c'est cher pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello a tous,

voilà, depuis le déménagement de l'entreprise ou je travaille, j'ai décidé de me procurer un scooter 50cc afin de gagner du temps dans mes déplacements (50/60min en metro actuellement car mal desservie).

Je n'aurai pas besoin d'aller sur le périphérique et je devrai mettre approximativement 15/20min en scooter. Le trajet fera environ 7km aller et 7km retour.

Après quelques recherches j'aimerai me prendre un BW's easy/Booster ou un Typhoon même si j'ai une préférence pour Yamaha/MBK.

==> la grosse différence que j'ai constaté sur la même catégorie de prix se situe dans les freins et je ne comprends pas l'apport réel du frein à disque sur un 50cc. Est ce que sur ce type de cylindré cela change beaucoup de chose ? car si je veux avoir un BW's avec un freins à disque il faut tabler dans les 2000€ vs 1700€ pour le Typhoon

- Typhoon = 1700€ avec frein disque à l'avant et tambour à l'arrière

- BW's Easy = 1600€ avec freins tambours à l'avant et à l'arrière

- BW's Original = 2000€ avec frein disque à l'avant et tambour à l'arrière

 

Selon vous il vaut mieux se tourner sur un scoot avec frein à disque à l'avant ?

 

Merci !

je te conseille avec les freins a disque surtout si tu veux le débrider :excl: frein a tambour c'est bien mais sa freine mais que des disque ( si c'est plus chère il y a une diférence ) et si tu compte débrider prend le typhoon car 17.5 d'origine variateur gp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...