Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Legère Amélioration Kisbee 4t


Team Remedy
 Partager

Question

Salut à tous

J'ai acheté un scooter (Peugeot Kisbee 4T) à mon épouse pour son taf. Réception prévu semaine prochaine.

Je ne connais absolument rien au monde du deux roues, donc je cherche des explications simples. L'idée n'est pas de transformer ce scooter en bête de course mais laisser un 50cc full stock me parait relativement dangereux. J'ai pu voir 2/3 vidéos sur youtube pour débrider (changement du CDI par un CDI racing), est il utile également de changer l'embrayage pour gagner un peu plus de pêche au démarrage ou faut il changer autre chose (galet, variateur....)

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la possibilité d'augmenter le diamètre du disque (genre passer de 170 à 200), de plus existe t'il des gaines aviations pour un peu améliorer le freinage d'origine.

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut un 4t en 50 c'est dur à faire avancer ..;

change le cdi et espere une vitesse de 60 65 à fond et bien lancé  

ne touche pas aux freins tes disques sont largements suffisants pour freiner cette machine 

le 4 temps les seuls avantages c 'est la consommation ca consomme vraiment que dalle(quoi que sur le kisbee en particulier la consommation est énorme ) et l "entretien presque inexistant

la meca des 4 temps est beaucoup plus compliquée que les moteurs 2 temps tu aurais du te renseigner avant ...

tu  avais pleins de scoot 2 temps du même  gabarit  dans cette fourchette de prix

perso je n 'aime pas les 4 temps en 50 c 'est limite dangereux en utilisation ville car pas assez nerveux au démarrage  la ou justement l' intérêt d' un scoot c 'est de partir avant toutes les voitures des que le feu passe au vert pour plus de securité 

sinon les lignes de ce scoot sont sympa et il est bien equipé pour le prix c 'est du chinois mais de bonne qualité fabriqué pour peugeot 

perso j 'aurai pris un zip si j' avais du offrir un scoter a ma femme pour aller travailler  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Elle voulait absolument un Kisbee et vu les distances qu'elle va parcourir il était plus judicieux de prendre un 4T. On fait des horaires de merde avec des emplois du temps bien chargé je voulais pas non plus prendre un scooter qui demande un entretien trop régulier.

Donc le 4t était un choix judicieux, après on cherche pas à avoir une bête de course je pense que le débrider pour atteindre 65/70 et d'autres changement pour avoir un peu plus de pêche ira très bien. Je veux juste des conseils sur ce que je dois changer pour y arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok dans ce cas la achete le cdi débridé et attend la fin de ton rodage avant de le monter 

faut faire un montage propre qui te permettras  de remettre celui d 'origine en cas de problème mecanique ainsi tu garderas la garantie concession 

par contre la consommation va changer sensiblement et le démarrage sera toujours aussi mou

d après un pote a moi qui repare et entretien les chinois la seul maniere de gagner en perfs c 'est d en faire une bete de course comme tu dis et c 'est tout ce que tu veux pas ...

le montage d' un kit 90 entraine sur ce scooter le changement d 'un nombre important de pieces culbuteurs,carburateur vilebrequin et j' en passe et surtout demande des connaissances en meca hallucinantes 

perso ca fait 15 ans que je bricole des scoots et autres 2 roues a un moment j avais eu l' idée de me prendre un scoot chinois a 500 balles et d en faire une machine de guerre mais j' ai vite abandonné a la vu de la complexité d un tel projet

conclusion change juste ton cdi

bonne route 

 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/cdi-racing-noir-v2/prod_136.html?review=read

 

Salut, tu peux acheté ce CDI! J'avais acheté le même pour mon Kisbee 4T. Sa marchait impec!! après même pour un kisbee, il consomme vraiment quedal le scooter, c'est très bien pour des longues distance (+/- 30km) a 70/75 compteur. A
Aucun entretien! Le mien je l'avais gardé pendant 2 ans, quasiment aucun entretien j'ai fais dessus à part faire changé le pneu arrière. Touche pas au embrayage ni galet.. Tu t'embeteras pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c pas faux, quitte a pas être dans la légalité autant y aller à fond lol

je viens de commander ca

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/correcteur-de-couple-naraku/prod_460.html

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/cloche-d-39-embrayage-naraku-r-vent-107mm/prod_393.html

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/embrayage-racing-naraku-107mm/prod_318.html

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/ressort-de-contre-poussee-1500rpm-pour-50cc/prod_234.html

 

Je vais attendre avant de commander le kit 90cc pour voir sil y a un réel changement avec ses pièces, et puis surtout c la 1er fois que je bricole un 2 roues donc je prefere me renseigner avant de m'attaquer a de gros changement.

 un mec du forum avait mis les pièces que je viens de commander sur un 4T chinois et était plutôt content du résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après mon but c'est pas d'avoir un truc qui enfume tout ce qui bouge (pour ça j'ai ma voiture:D et surtout que le scooter est à mon épouse) mais avoir quelque chose qui ne soit pas dangereux en circulation urbaine. Au vu des distances et des voies passantes qu'elle emprunte chaque matin j'ai pas envie qu'elle se fasse shooter parqu'elle se traine a 45km/h surtout avec les tocards qu'on a dans le 06.

 

Le but s'est d'avoir un 2 roues qui puissent l'emmener d'un point A au point B sans être dangereux pour personne, et un scooter bridé je trouve qu'il y a rien de plus dangereux mais bon c'est la législation on va pas refaire le monde;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais déjà mettre les pièces que j'ai commander et puis me renseigner sur le montage du kit.`

Y a plusieurs référence pour le kit 90cc ? et faut mettre quoi comme carburateur du cout ? ça vaut le coup de changer l'arbre à came avec le kit 90cc ?

ouai faut le changer la tout scoot va être exploiter et un carburateur de 21 je pense mais je connais pas le 4t 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...