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scooter mbk - yamaha + de puissance, sans augmenter le bruit = montage fait kit 70 + carburateur 19 etc


Chaton
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Question

Bonjour à tous les scooteux d'ici,

j'en profite pour faire ma petite présentation ici, car je n'ai pas trouvé de rubrique sur le forum...

Anthony 28 ans, je roule en R1 2012 sur piste et MT07 sur route, vous allez me dire pourquoi il a repris un spirit de 3cv... et bien c'est pour me balader sur les paddocks des circuits ou aller le matin chercher le pain ^^

Bref, je trouve que c'est un peu mou et long à monter jusque 70km/h, le scout est d'occasion 17000 kms déjà un piston de changer, il a un variateur Artek et galet de 5,5gr, le reste full stock. Je voudrai lui augmenter un peu sa puissance mais PAS LE BRUIT, sur circuit c'est assez strict c'est pour cela que je veux garder le filtre à air et pot d'origine

ça fait un moment que je ne suis plus dans le monde du scooter... je pensais déjà changer les galets par des 6 gr, changer l'embraye par un neuf origine, ressort de poussée blanc malossi, la cloche qui à bien chauffée... 

après j'ai peut être un petit budget pour kit 50-70cc ? et carburateur ? mais bien sur faut que ça aille avec le pot et boîte à air d'origine

Enfin bref "2" que me conseillez vous les expert en BW'S ???

Merci et gazzz avec prudence bien-sur

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Oui ou carrément un petit 70cc basse puissance ,genre un 70 motoforce,top perf 70cc black trophy ou le dr 70cc avec filtre d'origine 17.5 Dell'Orto ,un pot du genre yasuni ,doppler ,artek , font très peu de bruit et puis tu vas pas me dire que tu fait moins de bruit avec ta R1 lol Sinon oui avec un pot type origine mais bon tu profiteras pas de toute la patate !

Ou 50cc artek k1 parce que ta bielle a déja 17000km (et sa marche déjà pas mal avec un pot);)

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Certes la Yam doit faire du bruit mais même sur circuit, ils doivent avoir des plages horaires pour le bruit, donc en dehors tout le monde doit faire attention.

pot de détente à oublier car des que la laine de roche commence a être un peu cramée, le bruit augmente crèche et do.

donc type sito, Touring marcherai déjà bien mieux sans gros investissement 

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Reste sur du fonte 70cc si tu reste en pot type origine sinon oui bien le pot .

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Certes la Yam doit faire du bruit mais même sur circuit, ils doivent avoir des plages horaires pour le bruit, donc en dehors tout le monde doit faire attention.

pot de détente à oublier car des que la laine de roche commence a être un peu cramée, le bruit augmente crèche et do.

donc type sito, Touring marcherai déjà bien mieux sans gros investissement 

Parce que les laine de roche d'origine il y en trop peu c'est pour sa que sa crame aussi vite! mais c'est comme tous sa s'entretien et j'ai même mieux il y a moyen de faire autant de bruit qu'un pot type origine avec un détente! Aller je suis sympa je partage! 

tu mets de laine de fer bien tendu sur ta mitraillette et par au dessus tu mets de laine de verre (ça fait largement l'affaire! )et sa dure très très très longtemps ! et ça fait très peu de bruit !

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et ça fait autant que l'origine ! je suis surpris :ohmy:

Se pot a partient a un potes (je lui est refait un moteur complet) et au démarrage il était sur le cul! en entendant le bruit!:DAu bout d'un moment il ma demandais si le moteur avez caler (on n'avez le casque! )lol

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un kit 50 alu mono segment s'exprime haut dans les tours , les roulements de vilebrequin ne suivrons pas , le roulement de tete de biele non plus , un 70 fonte avec un sito + et un ptit carburateur de 17 te donnerons satisfaction , pas beaucoup d'allonge ni de pointe mais du couple a revendre .

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Bon je me suis lâché un peu, si je n'arrive pas à avoir quelque chose de satisfaisant avec le pot d'origine, j'aviserai par la suite lol

à savoir que je change l'embrayage, cloche et courroie car c'est d'origine soit 17000kms

et le scoot à déjà un variateur Artek 

Capture d’écran 2015-08-01 à 18.07.37.png

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Bon je me suis lâché un peu, si je n'arrive pas à avoir quelque chose de satisfaisant avec le pot d'origine, j'aviserai par la suite lol

à savoir que je change l'embrayage, cloche et courroie car c'est d'origine soit 17000kms

et le scoot à déjà un variateur Artek 

Capture d’écran 2015-08-01 à 18.07.37.png

Niveau embrayage tu aurait du prendre le réglable bien mieux mais bon sa ira.

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carburateur motoforce pas top , une pale copie des phbg Dell'Orto ,galère a reglé ,l'embrayage et la cloche ne sons pas necessaire , c'est pas une configuration racing , la boîte à air d'origine preparer était suffisante .t'aurai fait quelque economie

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merci de l'info pour la boîte à air, après comme je disais ce qui est coté embrayage c'est juste pour remettre du neuf car tout à 17000kms, après je sais que la marque motoforce c'est pas le top mais c'est le moins chère, pour le peu que je me sert du scoot 

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merci de l'info pour la boîte à air, après comme je disais ce qui est coté embrayage c'est juste pour remettre du neuf car tout à 17000kms, après je sais que la marque motoforce c'est pas le top mais c'est le moins chère, pour le peu que je me sert du scoot 

Pour moi motoforce reste une bonne marque c'est pas chère on n'est pas volé Sava encore!

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Montage du haut moteur complet fait (j'ai été racheter un boîte à clapet, les lamelle faisait la gueule et aussi une gage à aiguille malossi renforcé)

Bin premier resultant ça tire !!! j'avais mis un gicleur de 100 mais trop riche donc j'ai remis celui d'origine avec le 19mm un de 72 résultat chocolat foncé ;) 

il y a juste le bruit d'aspiration qu'on entends plus

Sinon un pti conseil pour remonter la cloche d'embrayage ?? car impossible de la dévisser ...

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