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mécaboîte conseils échappement et vilebrequin


sherco2003
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Question

Bonjour tout le mondes j'ai une sherco de 2003 avec un pot qui a une cartouche conti racing parts mes je ne ses pas de quelle marque est mon pot  je pence que ces un conti chr v1 passage haut ou crx mes je ne suis pas sur le seul truck d'ecrit sur le pot est : ( e13 0246)  je ne sais pas a quoi sa correspond je mettrais une photo si je peux pour vous le montrer car j'aimerais mettre un kit 70 airsal avec un vilebrequin et tout sa mes j'aimerais savoir ce que mon pot peut me fournir car si ses un v1 pas besoin de le changer desuite sa marche bien.

Ensuite j'aimerais s'avoir si un vilebrequin Motorforce "Racing" Renforcé AM6 Réf: MF30.11002 ou un vilebrequin Jasil Minarelli AM6 Evo NG irais avec un kit 70 airsal ?

je risque de souvent tirais dessus environs deux a trois fois par jour

et les conseil que vous donner par apport a ce vilebrequin 

vilebrequin Motorforce :

http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/22339/

vilebrequin jasil :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-am6/vilebrequin-jasil-minarelli-am6-evo-ng.html

 

merci votre aide !

 

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barikit piste course origine ces bon ? par contre ce que je comprends il disent que la soie est de 17 mm quesque ces la "soie" quesqu'il faut changer a cose de sa ? Merci dsl je commence a ²m'interresser aux moteur pour eviter de faire de la mer** :)

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Reste en soies 17mm.(origine) Avec les soies 20mm c'est + contraignant, il faut serrer comme un boeuf l'ecrou des pignons de vilebrequin pour pas que l'entretoise bouffe la portée de roulement.

Un bon barikit piste, jasil evo etc. fera amplement l'affaire.

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si tu veux un bon conseil , prend toi un bon vilebrequin renforcer de marque

puis évite les pieces motoforce ;)

T'appelles ça un bon conseil toi ?

Reste en soies 17mm.(origine) Avec les soies 20mm c'est + contraignant, il faut serrer comme un boeuf l'ecrou des pignons de vilebrequin pour pas que l'entretoise bouffe la portée de roulement.

Tu parles de quelle entretoise ?

 

Pour des portées d'origine c'est 6303 et pour des portées de 20mm c'est bien 6204 comme pour les derbi, tu n'as pas forcément besoin de prendre un vilebrequin avec des portées majorées, les deux que tu as cité au début (le jazil et le motoforce) feront parfaitement l'affaire. 

Pour le pot, sache que le corps des pots conti est resté presque toujours le même quelque soit la version, les variations de comportement sont très minimes donc. Ce pot fera parfaitement l'affaire même si il est effectivement possible de trouver mieux, franchement à moins d'avoir une bonne occasion ou d'avoir des sous à dépenser il est inutile de changer de pot pour ce kit.

L'appellation E13 représente une norme, c'est aussi une éventuelle porte de sortie en cas de contrôle des flics si tu les baratines bien car la norme veux principalement dire que le pot à été livré bridé (homologation).

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T'appelles ça un bon conseil toi ?

Tu parles de quelle entretoise ?

 

Pour des portées d'origine c'est 6303 et pour des portées de 20mm c'est bien 6204 comme pour les derbi, tu n'as pas forcément besoin de prendre un vilebrequin avec des portées majorées, les deux que tu as cité au début (le jazil et le motoforce) feront parfaitement l'affaire. 

Pour le pot, sache que le corps des pots conti est resté presque toujours le même quelque soit la version, les variations de comportement sont très minimes donc. Ce pot fera parfaitement l'affaire même si il est effectivement possible de trouver mieux, franchement à moins d'avoir une bonne occasion ou d'avoir des sous à dépenser il est inutile de changer de pot pour ce kit.

L'appellation E13 représente une norme, c'est aussi une éventuelle porte de sortie en cas de contrôle des flics si tu les baratines bien car la norme veux principalement dire que le pot à été livré bridé (homologation).

Côté embrayage, avant les deux pignons, en soies 20 mm elle prend appui sur le vilebrequin et en 17 sur le roulement et j'ai eu le problème au bout de 5000 kms, l'endroit où elle prend appui était complètement bouffé et donc yavait du jeu et j'ai du changer 2 clavettes avant de m'en rendre compte.

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si tu veux un bon conseil , prend toi un bon vilebrequin renforcer de marque

puis évite les pieces motoforce ;)

Évité les pièces motoforce? C'est de la très bonne qualité ! je suis sur tu as du teste une piéces qui n'a pas était et tu dit "c'est dla daube..."

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Côté embrayage, avant les deux pignons, en soies 20 mm elle prend appui sur le vilebrequin et en 17 sur le roulement et j'ai eu le problème au bout de 5000 kms, l'endroit où elle prend appui était complètement bouffé et donc yavait du jeu et j'ai du changer 2 clavettes avant de m'en rendre compte.

Ça c'est sur certains modèles oui mais c'est pas une question de soie c'est juste que le vilebrequin est mal foutu ! 

Évité les pièces motoforce? C'est de la très bonne qualité ! je suis sur tu as du teste une piéces qui n'a pas était et tu dit "c'est dla daube..."

En général ce genre de personnes là n'ont rien testé du tout :lol:

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Ça c'est sur certains modèles oui mais c'est pas une question de soie c'est juste que le vilebrequin est mal foutu ! 

En général ce genre de personnes là n'ont rien testé du tout :lol:

Même teknix c'est franchement de ma bonne cam...et pourtant les gens denigre sans même avoir testé c'est nul!

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Ça c'est sur certains modèles oui mais c'est pas une question de soie c'est juste que le vilebrequin est mal foutu ! 

En général ce genre de personnes là n'ont rien testé du tout :lol:

Il est parti à la poubelle le Doppler endurance en soies 20mm pour accueillir un barikit piste en soies 17mm.

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Moi personnellement le tecnix cet pas ma marque moi pense qui  il achète à 12euros le cylindre sur ebay ^^ je lui en acheter un 42e à la époque le cylindre il la monter lui même car ayant pas le temps de le faire,  bref je le prends il me dit tout et ok t'inquiéte  pas il marche très bien j'ai refait un réglage carburateur je lui dit OK je part 2km  après paf il c'est arrêter je lui ramener oh qu'es tu m'a fait ^^ Il me dit ah ben je remonte maintenant j était avec il envle le cylindre ben on voyez des morceaux de ferraille qui sortez part la chemise ^^ 

Et du coup pour c excuser il m'a mis un doppler fonte ..

Modifié par dada65
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Moi personnellement le tecnix cet pas ma marque moi pense qui  il achète à 12euros le cylindre sur ebay ^^ je lui en acheter un 42e à la époque le cylindre il la monter lui même car ayant pas le temps de le faire,  bref je le prends il me dit tout et ok t'inquiéte  pas il marche très bien j'ai refait un réglage carburateur je lui dit OK je part 2km  après paf il c'est arrêter je lui ramener oh qu'es tu m'a fait ^^ Il me dit ah ben je remonte maintenant j était avec il envle le cylindre ben on voyez des morceaux de ferraille qui sortez part la chemise ^^ 

Et du coup pour c excuser il m'a mis un doppler fonte ..

Vraiment rien a reprochée a teknix ,j'ai même prépa un cylindre am6 (il était neuf) je l'ai vendu a un pote il la montée et il n'a pas fait aucun rodage! La bécane tourné fort pour la configuration! 

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t'inquiète je l'ai gardé, je vais le faire réequilibrer et fraiser en 17mm si je trouve un gars qui le fait.

Mais pourquoi fraiser en 17mm alors qu'il sufot de mettre une rondelle pour faire prendre l'ecrou dur le pignon ? Ça ne resouds même pas le souci 

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Mais pourquoi fraiser en 17mm alors qu'il sufot de mettre une rondelle pour faire prendre l'ecrou dur le pignon ? Ça ne resouds même pas le souci 

La rondelle j'y ai pensé ça me convenait pas, fraiser en 17mm pour que l'entretoise appuie sur le roulement et donc aucun problème. De toute façon la commande arrive mercredi donc c'est trop tard.

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Alors soit t'as mal pigé le truc ou soit on n'a pas le même problème ! 

Honnêtement j'en sais rien, le vilebrequin barikit piste est arrivé et en portée 17mm j'aurai pas le problème car l'entretoise appuie sur le roulement.

L'entretoise là:

IMG-20150731-WA0004.thumb.jpeg.82e67e9b6

M'a bouffé la portée de roulement à ce niveau là, on voit que c'est creusé sur la photo:

IMG-20150803-WA0000.thumb.jpeg.92e2e1bf3

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