Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot SF3 ne veut plus démarrer après changement cylindre + piston


Hucci
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous, 

Avant tout je me présente, J'ai 19 ans et obtenu mon permis AM il y a environ 3 ans et j'ai un Speedfight 3 comme scooter avec 13 mille km au compteur (avec l'ancien moteur).

Je suis tombé en panne il y a plus d'un an, j'avais serrer le moteur car je roulais sans huile et sans m'en rendre compte. N'y connaissant rien à l'époque, je laisse le scooter à l'abandon pendant 1 an dans mon jardin.

Je me suis enfin décidé à investir et le réparer solo car les garagistes de mon coin sont pas très sérieux. J'ai donc changer piston, cylindre, segments mais pas la culasse (inutile selon un ami mécano). Je pense avoir changer tout ça correctement pour une première fois: segments bien fixés, bien huilés, le piston bouge correctement, la flèche dirigé vers échappement etc. 

J'ai aussi fais un nettoyage carburateur à l'essence (j’espère que c'est la bonne manière), changer ma batterie, ma bougie et mon fil de bougie. Tout en neuf.

Tout content de moi je me suis dit que le scoot avec ce moteur tout neuf allais démarrer au bout d'une vingtaine d'essais minimum, mais qu'il allait démarrer correctement au final ...

Au bout d'une dizaine d'essai le scoot démarre ! Mais s’arrête 3 secondes après. 

Et les autres essais se ressemble: Je galère, il démarre, il s' arrête 2 ou 3 secondes après. Rien y fait ça démarre toujours pas depuis. Y a une assez forte odeur d'essence qui sort du pot des fois (mais la fumée n'est pas bleue).

J'ai contrôlé l’arrivée d'essence ==> RAS, l'essence arrive jusqu'à la bougie et le carburateur.

Couleur bougie: la bougie est neuve donc elle n'est ni marron ni noire.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Une idée ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 1

Ok je vais voir ça merci

Mais est ce que je suis obligé de prendre un starter à câble ? Je peux pas laisser le starter à levier comme il est ?

starter a tirette ou câble comme tu dit et bien car tu peux mettre ton levier la ou tu veux après un cornet c'est chiant a régler donc répare ton carburateur dell orto et met ta ba ça sera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

TK PZ c'est le carburateur. Donc règle-le. Le cylindre n'est pas celui d'origine mais ils sont mieux pour le refroidissement.Je te mets 2 fichiers PDF. Regarde sur Fight3 guide tu as la forme originale du cylindre et le 2 éme c'est le guide démontage et remontage du SF3. Si tu as un pot Conti mets au moins un 60 voire 65 comme gicleur sinon tu vas sur le site de Dell'Orto et cde un 17.5 ED. Il est à 50€. Pour la pipe bouge le carburateur de droite à gauche et tu regarde si elle est pas fendue. L'as tu démontée ainsi que les clapets? Sur le forum tu vas dans tutoriel et tu en as un réglage carburateur. Voilà

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/

 

 

Peugeot_50_Horiz_LC_Engine_Manual.pdf

Fight3 guide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

20150807_181501.jpg

pour savoir si tes clapet son mort pas compliquer tu regarde a linterieur et si tu vois du jours ou un espace entre les lamelle et le bort du clapet tu le change

après pour ton histoire de 17,5 c'est pas compliquer a régler et en le meten tu gagnera en reprise et accélération 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai fais le remontage correctement, flèche du piston vers le bas, piston huilé, cylindre aussi, joint d’embase neuf, joint de culasse et d’échappement neuf. Culasse serré en croix aussi

Vous pensez que ça peut venir du carburateur ? Du fait que la bougie soit neuve ? Est ce que c'est une bonne idée de tremper la bougie dans l'essence et,d'en mettre aussi sur le piston ?

Par contre je n'ai pas encore de filtre à air du coup j'essaie de démarrer sans on ma dit que ça pouvait démarrer sans, est ce que c'est vrai ?

Modifié par Hucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas trop comment ça se règle je sais juste qu' il y a le bon gicleur adapté au pot et au moteur

Après pour ce qui est du réglage de la vis de richesse et de ralenti je sais pas si faut les serrer à bloc ou les serrer au juste milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut c'est un TK-PZ 15 normalement.Sur ce type de moteur sans la BAA tu as du mal à régler et à démarrer. Remonte la BAA, tu règle la vis de richesse elle est côtè BAA. Tu la vis à fond et dévisse de un tour et demi. Normalement sans le filtre à air tu ne peux pas accélérer mais je pense que tu peux démarrer. Règle ton ralenti. Tu vis à fond, tu démarre et tu dévisse pour arriver vers 1500-1800 trs/mn. Vérifie l'état de la pipe d'admission et le serrage du carburateur sur la pipe. Regarde bien que tu n'est pas de prise d'air dans le carburateur. Ta pompe à huile fonctionne?  Tu as mis quoi comme taille de  gicleur et pot?. Le cylindre est d'origine ou tu as mis un adaptable avec une forme différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

TK-PZ 15 c'est le nom du moteur ?

Comment vérifier l'état de la pipe d'admission ? Comment savoir si elle est en mauvaise état ?

Ma pompe à huile fonctionne mais comment vérifier qu'elle fonctionne parfaitement ? Je sais juste que l'huile arrive jusqu'au carburateur

J'ai un pot Conti CHR V3 pour ce qui est de la taille du gicleur j'en ai aucune idée je vais voir ça demain mais à mon avis il est bon vu que j'ai roulé des milliers de km avec ce pot et la configuration qu'un ami m'avait fait 

J'ai jamais touché à la configuration du carburateur autre que le réglage de la vis de richesse et de ralenti

Pour le cylindre j'ai pris celui là http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-type-origine-black-series-mf23-17893.html?___store=mxs_fr il a exactement la même forme que l'ancien 

Sinon vous pensez que ça peu être un problème de galets ? Je viens d'apprendre que ça doit se changer souvent et je les ai pas changer depuis au moins 10 000 km  

J’essaierai ta technique demain soir en rentrant du taf om1383  Merci beaucoup pour vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses et pour les documents super utiles !

Je viens de vérifier la taille du gicleur, c'est 70 pour un carburateur TK PZ et pot Conti CHR V3. C'est beaucoup trop non ? Je m'en rendais même pas compte il roulait bien pourtant avec cette configuration.

La pipe d'admission n'est pas fendue, elle reste solide quand je la bouge de gauche à droite.

Après pour ce qui est de la boîte à clapet j'en ai aucune idée si elle est toujours bonne ou pas. Je l'ai regardé elle a aucune rayure mais le joint est noire je sais pas si c'est obligatoire de le changer quand c'est comme ça. Je vais mettre une photo.

Par contre je viens de voir que j'ai déjà un carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 TS (sans dépression) et avec un gicleur de 75  

Par contre Il me manque quelques pièces dessus

Il ma l'air plus compliqué que le TK PZ mais s'il est carrément meilleur niveaux performances je le nettoie et le branche direct

20150807_181449.jpg

Modifié par Hucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors le gicleur est un peu gros je pense mais si ça roulé laisse le. Sans BAA tu ne peux pas accéler il cale trop d'air donc:

1/visse la richesse à fond et dévisse de 1 tour et demi

2/visse le ralenti à fond

3/bouche la moitié environ d'entrée d'air du carburateur à la main ou avec une feuille de papier et démarre le normalement il doit accélérer et plus caler. Après il faut ta BAA mais je pense légèrement modifiè (entrée d'air à agrandir vu le gicleur)

Quand tu démonte des pièces avec joints tu dois toujours mettre des neufs. Tu as mis un peu de pâte à joint sur l'embase car les carters Peugeot sont pas merveilleux et tu as tjr un petit décalage entre droite et gauche.

Normalement le gicleur de 70 du TK PZ se monte sur le Dell'Orto à la place du 75. Tu peux monter aussi le starter auto du TK PZ. Au niveau variation et embrayage tu as quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer de remettre ma BAA demain et essayer la technique demain je vous tiendrais au courant

Par contre d'habitude je mettait un cornet Malossi, c'est toujours mieux de mettre une BAA d'origine apparemment c'est bien vrai ?

Si je retrouve ma clé d'embrayage je vous dirai la taille des galets et des ressorts de l'embrayage et du variateur

Pour ce qui des joints j'avais pas de pâte à joint du coup j'ai dû faire sans

tous les joints sont neuf niveau moteur y a que celui du carburateur et de la boîte à clapet qui sont usées

Du coup pour le carburateur vous me conseiller de garder le TK PZ avec le gicleur de 70 ou de mettre le Dell'Orto (qui a un gicleur de 75) ? Pour le starter auto je vois pas vraiment où je pourrai le mettre dans le Dell'Orto ça m'a pas l'air adapté au starter origine de Peugeot, pour le boisseau pareil il est beaucoup trop court c'est normal ?

question con , as tu monter le piston fleche  direct a l échappement ? 

as tu fait un essaie mettre de l eccence dans le cylindre juste pour sa si sa démarré   ? 

sinon revois réglage carburation , gicleurs et et remettre la boîte à air 

Oui pour la 1ère question 

J'ai mis un peu d'essence dans la culasse mais pas dans le cylindre directement je me suis dis qu'y aller forcément avoir un peu d'essence qui descendra jusqu'au cylindre peu être que je me trompe 

Quand j'en avais mis ça démarrer au quart de tour mais le scoot avais du mal à accélérer, il monter pas en tours et s’arrêter au bout de maxi 3 secondes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayé la technique en vissant la vis de richesse à fond et la dévisser d'un tour et demi et visser celle du ralenti à fond ça a pas fonctionner 

J'ai aussi bouchée de moitié l'entrée du carburateur. Le scooter démarre mais ne monte pas dans les tours et plus j’accélère, plus le pot crache

j'ai essayé de mettre le Dell'orto mais mon fil d'allumage n'est pas adapté au carburateur et le boisseau est pas assez épais

Pour ce qui est de la BAA, celle d'origine ne rentre pas dans mon carburateur TK PZ le diamètre est trop gros même avec les pièces fournies pour adapter le carburateur à un filtre ou une BAA. Je pense que celui d'origine ne vas qu'avec les carburateur 12.

J'ai définitivement perdu mon filtre à air que je mettais habituellement va falloir que j'en reprenne un. Vous en avez un à me conseiller ? Je mettais le cornet Malossi au début et j'en était globalement satisfait mais y a aussi celui là qui m’intéresse http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/21771/category/3292/#reviews ou encore mieux je pense ça http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/boîte-a-air-speedfight.html#notation-produit

Pour ce qui est du gicleur vous pensez qui aura une grande différence entre un de 65 et celui de 70 qui est déjà mis ?

Je vais essayer de nettoyer mon pot d’échappement demain avec cette technique https://www.scooter-system.fr/dossiers/78-1-decalaminer-nettoyer-pot-échappement.html vous en pensez quoi ?

Modifié par Hucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal sans filtre à air c'est compliqué. C'était juste pour tester pour plus qu'il cale après faut bien le régler. Comme dit Nathan et il a raison pour moi le gicleur est beaucoup trop gros. D'origine c'est un 54 donc vois si tu as un 62 Concernant la BAA elle se monte difficilement mais si le carburateur est celui d'origine elle doit s'installer. Mets un peu d'eau savonneuse sur le caoutchouc et ça doit rentrer. Tu parle de fil d'allumage pour carburateur???? c'est quoi le fil du starter? ou du réchauffeur? si tu as besoin de photos du carburateur et BAA je t'en fais.

Quand j'ai eu des problèmes avec les carburateur(plein d'huile.....) je le remplacé par un autre entièrement nettoyé. Avant de remonter la BAA je bouche l'entrée d'air du carburateur,ça rempli la cuve très vite avec le démarreur et le scoot démarremais éffectivement très peu d'accélération mieux en bouchant une partie de l'entrée d'air mais après avoir remi la BAA et régler la richesse et le ralenti, plus de problème.

Nathan sur le TK PZ 15d'origine le gicleur est un 54 et la bougie était toujours noire jamais brique. Tu en pense quoi.

 

Modifié par om1383
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse ! 

Plus le gicleur est gros plus l'arrivée d'essence sera importante c'est bien ça ? Dans ce cas en mettant un gicleur plus petit il y aura moins d'essence dans le carburateur donc il va avoir encore plus de mal à accélérer non ?

J'ai qu'un gicleur de 70 et un de 75 en stock va falloir que j'investisse si c'est vraimentobligatoire

Pour le fil qui ne rentre pas dans le Dell'Orto c'est le starter en noir (à gauche de l’arrivée d'essence) Je mets une photo.

J'ai mis le Dell'Orto juste à coté pour que vous voyer où est ce que ce fil se branche. J'en ai aussi profiter pour montrer ma BAA et vous demander si c'est bien celle là qui est d'origine parce que j'ai beau essayer des dizaines de fois, j'ai mis un peu d'eau savonneuse pour aider à rentrer, ça veut vraiment pas. Elle doit  être montable que sur carburateur 17 (parce que dans mon Dell'Orto elle rentre nickel) 

Y a aussi un fil que je mets juste à coté de la BAA qui doit se brancher dedans mais je vois vraiment pas comment il s'appelle et à quoi il sert c'est la première fois que je le vois 

Au fait, vous pensez qu'en mettant une ancienne bougie ça changerait quelque chose ?

20150809_142638.jpg

20150809_142553.jpg

Modifié par Hucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...