Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit 98' Malossi


biry
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon scooter MBK Booster spirit de 1998. Mon passe temps étant de touché un peu à la mécanique (même si je suis pas trop doué :cool:) je me suis lancé sur ce scooter acheté "en l'état" et ne fonctionnait donc pas à l'achat.

Je partage donc sa restauration avec vous petit à petit, et vous demanderais certainement des conseils!

Le voici à l'achat:

 

WP_002128.jpg

SANY0015.JPG

Commencement par un nettoyage en gros, puis désossage:

 

 

SANY0017.JPG

WP_002139.jpg

restauration du pot (dommage qu'il n'a pas été entretenu) les grosses parties de rouilles ce sont déja incrusté dans le métal.

 

WP_002152.jpg

WP_002154.jpg

Gros nettoyage/dégraissage du carter ( je crois même que je l'ai allégé en faisant sa lol, pour dire on ne voyait plus le carter au niveau de la roue :pascool:)

remplacement du variateur pour un malossi multivar, et de l'embrayage pour un hebo, avec ressort de poussée malossi blanc. Courroie top perf renforcé kevlar.

 

WP_002166.jpg

changement de jantes (rocket 12" blanche) pneus michelin "pure" bi-gomme, et amortisseur de speedfight (plus long de 2.5cm environ et plus mastoque)

 

WP_002158.jpg

Remplacement du cylindre pour un kit malossi fonte 50cc, clapet malossi carbone, carburateur 17,5 (je n'ai pas penser a prendre de photos lors du démontage...) à ma surprise en remplacent le piston j'ai remarqué un vilebrequin malossi MHR :cool:

 

WP_002168.jpg

et debut de peinture carrosseries, remplacement de la housse de selle. Le voici dans l'état actuel.

Il fonctionne mais j'ai du mal au réglage carburateur, j'ai déja demandé conseils, je vais remettre la boîte à air d'origine et retester de le régler.

 

 

WP_002165.jpg

WP_002175.jpg

WP_002176.jpg

WP_002177.jpg

WP_002178.jpg

Modifié par biry
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis pas trop fan des lexus :ph34r:

Oui le cache cylindre arrive bientôt.

J'ai remarqué un petit jeu dans la direction, quand j’appuie sur les freins et que je le bouge à peine ça fait "toc-toc" à vérifier.

coque arrière à réparer (mastiquer et repeindre en rouge)  peindre la coque du guidon en rouge aussi.

Et j'ai mon démarrage électrique qui ne fonctionne pas, le fusible à l'air bon pourtant, la batterie à été rechargé aussi, d'ou pourrait venir le problème? En appuyant sur le bouton rien ne ce passe, pas un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis pas trop fan des lexus :ph34r:

Oui le cache cylindre arrive bientôt.

J'ai remarqué un petit jeu dans la direction, quand j’appuie sur les freins et que je le bouge à peine ça fait "toc-toc" à vérifier.

coque arrière à réparer (mastiquer et repeindre en rouge)  peindre la coque du guidon en rouge aussi.

Et j'ai mon démarrage électrique qui ne fonctionne pas, le fusible à l'air bon pourtant, la batterie à été rechargé aussi, d'ou pourrait venir le problème? En appuyant sur le bouton rien ne ce passe, pas un bruit.

ça peut venir de pas mal de chose ... démarreur hs,poulies (avec les petit ressort etc manquant!) regarde un peu tout sa mais bon garde le kick prend toi pas trop la tête .^^(c'est le plus fiable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué un petit jeu dans la direction, quand j’appuie sur les freins et que je le bouge à peine ça fait "toc-toc" à vérifier.

Et j'ai mon démarrage électrique qui ne fonctionne pas, le fusible à l'air bon pourtant, la batterie à été rechargé aussi, d'ou pourrait venir le problème? En appuyant sur le bouton rien ne ce passe, pas un bruit.

ton Te de fourche à du ce dé-serrer! avec une pince multiprise tu re-serre cela, t'aura plus de jeu

pour ton démarreur, si ça fait aucun bruit! vérifie ton relais démarreur situer prés de la batterie normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ktm c’est mon autre joujou ^^

 

cache cylindre et boîte à air remonté. J'ai tester de peaufiner le réglage, mais il y a un trou lors de l'accélération, mais pas tout le temps. Trop riche ou pas assez? Je suis à 1 tour de "serrer à fond" de la vis de richesse (gicleur 90)

En serrant la vis de richesse sa appauvrie si je ne me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, après mes petits soucis et vos avis, par le plus grand des hasard j'ai regarder le gicleur qu'il y avait dans le carburateur d'origine, surprise 92 :ph34r: je sais pas ce que le type faisait avec sa et le moulin d'origine.

Du coup ben démontage du carburateur et remplacer le gicleur de 90 par un 92. Par la même occasion en démontant la boîte à air j'ai constaté un jeu avec le caoutchouc qui fait la liaison carburateur/boîte à air, sa devait prednre de l'air par la aussi... Petit rafistolage par la même occasion. une fois tout remonté, petit test et "régler" je suis à un peu moins de 2 tours avec la visse de richesse. Vérification de la bougie : Vous en pensez quoi?

J'ai plus de trous a l'accélération, pour le moment :P

 

WP_002191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, tout le monde, de retour parmi vous après mes petites vacances. Depuis la dernière fois pas de gros changement.

En rentrant j'ai constaté une petite fuite d'huile qui vient de la boîte à air, c'est normal?

Sinon j'ai remplacé le démarreur aussi mais ça n'a rien changé, je vais changé la batterie aussi voir ce que sa donne.

A venir:

reste a réparer le carénage arrière et le peindre en rouge, carénage du guidon en rouge également.

Faire le rodage :/

quelques bricoles comme les poignées, levier de freins etc... les détails quoi.

Et j'ai récupérer un autre "mini" jouet à retaper aussi :D je vous posterais une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie projet continu comme ca :socool2:
Tu pourrais me dire comment tu a fait revenir ton pot car mon polini n'est pas très brillant.. et j'aimerai le refaire devenir Propre Merci

Merci.

Pour le pot il faut de la patience et de l'huile de coude :devil: . il y a pas d'autres moyen que de le poncer avec du papier abrasif. J'ai commencé avec du grain 120 aux parties les plus rouillées, puis augmenter petit à petit jusqu'à obtenir la brillance voulu, je me suis areté au 1000, on vois encore les traces de ponçage, mais ça me convient, tu peux aller jusqu'à obtenir une brillance miroir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, je reviens donner des nouvelles, j'approche de la fin du rodage enfin... Du coup je gaz un peu plus, mais j'ai constater un petit problème : quand j’atteins les 80 l'accélération ce coupe, plus moyen d’accélérer jusqu'à que je soit à 60-65, puis il reprend. Je ne sait pas du tout pourquoi il fait sa, vous avez une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...