Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha configuration all days mbk booster


Crossman13
 Partager

Question

Salut, j'ai actuellement un booster  avec :
-Kit 70 mxs sport

-carburateur 17.5 YSN

e-Pot yasuni Z

-variateur malossi multivar et embrayage origine avec un ressort de poussée jaune Doppler et embrayage jaune

- Galets 6x6g Doppler

-Courroie athena

-Cornet polini 

Avec ça je marche 88 km/h compteur voiture sur le plat c'est pas mal pour moi mais je sais que la configuration est pas equilibré donc j'aimerais changer quand je changerais de kit sûrement et j'avais pense a ça :
55c478b68d429_Capture_dcran_2015-08-07__


Par contre je sais pas si je dois changer le ressort de poussée et les galets ? Si oui je prends quoi ?
après pour ce qui est du kit et du pot je sais pas quoi prendre, je pensais reprendre un 70 alu peut-être même reprendre le mxs sport mais ça passera avec la configuration ? Pour le pot je l'achèterais sûrement d'occasion et j'ai pas un gros budget donc vous me proposez quoi ?
Ou sinon vous pensez qu'avec un bon kit 50 alu et en gardant le yasuni Z et avec la configuration que je vais prendre je pourrais prendre au moins 80 km/h ? voilà j'attends vos réponses, merci d'avance :)
 

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

88km/h pour un MXS Sport c'est peu... ^^

Vu les pièce que tu as oui un kit 50 irais très bien , après c'est a toi de voir si tu reste sur du 70 ou du 50... mais t'as un vilebrequin renforcer ? Montre nous ce que tu as en variateur et embrayage si tu as déjà des bonnes pièces pas la peine de racheter ;)

Si tu veux un bon kit 50 prends le Stage6 MKII : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html

Je l'ai monter sur le scoot de mon frère et franchement c'est de la bombe ! Il a un pot tecnigas trek carburateur de 17.5 donc semblable à tes pièces et ça envoi, bonne accélération et bonne reprise. Je lui ai ajouté un variateur Stage6 Sport Pro comme sur ta commande plus un embrayage réglable c'est encore mieux et tu exploite plus le kit ;) je tape les 100km/h sois un peu près 90 réel.

Après si tu part sur un kit 50 (même 70) pense à changer la transmission ! Remet ta boîte à air surtout si tu as un 17.5

Moi ce que je ferais à ta place :

Kit : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html

Pack variation : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

Tu remet ta boîte à air, tu garde ton 17.5 ou tu passes en 19 Dell'Orto (17.5 ça suffit) et voir pour une transmission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'abord merci pour tes conseils, pour le 88 km/h avec le mxs sport je sais que c'est pas top mais ma configuration me bride en quelque sorte avec le pot Yasuni z qui est pour 50, le 17,5 trop petit pour un kit 70 alu etc

Le vilebrequin est d'origine je crois mais je ne suis pas sur car j'ai acheté le scoot d'occasion donc il y a de fortes chances qu'il soit d'origine je regarderai ca quand je changerais le kit.

Je pense que je vais faire ce que tu m'as dit c'est à dire monter le pack variation Stage6 et peut être le kit, par contre si je change de carburateur je passe en 19 même si je reste en kit 50 car ça me permet si je veux passer sur 70 de garder le même carburateur.

Au niveau de la boîte a air je pense peut-être la remettre je verrais ca psk je lis sur ce forum que c'est mieux donc dans tous les cas j'ai une mousse malossi red sponge neuve chez moi donc si je veux mettre la boîte a air ce sera top :)

Pour la transmission je sais pas du tout quoi mettre et je sais pas si j'aurais les sous donc je verrais. C'est vraiment important ? Ca apporte quoi ? Faut compter à peu près combien ?

merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'abord merci pour tes conseils, pour le 88 km/h avec le mxs sport je sais que c'est pas top mais ma configuration me bride en quelque sorte avec le pot Yasuni z qui est pour 50, le 17,5 trop petit pour un kit 70 alu etc

Le vilebrequin est d'origine je crois mais je ne suis pas sur car j'ai acheté le scoot d'occasion donc il y a de fortes chances qu'il soit d'origine je regarderai ca quand je changerais le kit.

Je pense que je vais faire ce que tu m'as dit c'est à dire monter le pack variation Stage6 et peut être le kit, par contre si je change de carburateur je passe en 19 même si je reste en kit 50 car ça me permet si je veux passer sur 70 de garder le même carburateur.

Au niveau de la boîte a air je pense peut-être la remettre je verrais ca psk je lis sur ce forum que c'est mieux donc dans tous les cas j'ai une mousse malossi red sponge neuve chez moi donc si je veux mettre la boîte a air ce sera top :)

Pour la transmission je sais pas du tout quoi mettre et je sais pas si j'aurais les sous donc je verrais. C'est vraiment important ? Ca apporte quoi ? Faut compter à peu près combien ?

merci pour tes conseils :)

Si tu es sur vilebrequin d'origine, une raison de plus pour repasser en 50, avec le MXS 70 ça le fait pas trop sur vilebrequin d'origine.

Prends le carburateur 19 Bell'Orto, si tu as les moyens prends le black édition, qui est plus pratique (tu changer les giclceurs sans démonter la cuve et le couvercle de boisseau est dévissable) : http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-stage6-type-dell-orto-black-edition.html

Je te conseille vivement de la remettre ta boîte à air, tu limite le bruit, la discrétion, et avec la BAA ça ce règle assez facilement. (faudra enlever le tube qui bride l'entrée d'air) ! Surtout que si tu as déjà une mousse neuve c'est impeccable ;)

Une transmission secondaire 14/41 irais pour ta configuration ou alors une transmission secondaire de nitro 14/43 que tu trouves pas très chère d'occase (mon frère à une transmi de nitro). La transmission va te permettre d'utiliser pleinement ta configuration, elle va réduire l'usure du fait que les pièces font tourner moins vite au même régime moteur et tu vas gagner en vitesse de pointe 5/10 km/h

ton kit va très bien juste met un carburateur plus gros et un meilleur pot 

Sur vilebrequin d'origine mettre un MXS sport c'est pas très serein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es sur vilebrequin d'origine, une raison de plus pour repasser en 50, avec le MXS 70 ça le fait pas trop sur vilebrequin d'origine.

Prends le carburateur 19 Bell'Orto, si tu as les moyens prends le black édition, qui est plus pratique (tu changer les giclceurs sans démonter la cuve et le couvercle de boisseau est dévissable) : http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-stage6-type-dell-orto-black-edition.html

Je te conseille vivement de la remettre ta boîte à air, tu limite le bruit, la discrétion, et avec la BAA ça ce règle assez facilement. (faudra enlever le tube qui bride l'entrée d'air) ! Surtout que si tu as déjà une mousse neuve c'est impeccable ;)

Une transmission secondaire 14/41 irais pour ta configuration ou alors une transmission secondaire de nitro 14/43 que tu trouves pas très chère d'occase (mon frère à une transmi de nitro). La transmission va te permettre d'utiliser pleinement ta configuration, elle va réduire l'usure du fait que les pièces font tourner moins vite au même régime moteur et tu vas gagner en vitesse de pointe 5/10 km/h

Sur vilebrequin d'origine mettre un MXS sport c'est pas très serein...

a je savais pas qu'il avait vilebrequin d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc je vais voir pour la transmission, de toute façon c'est pas pour tout de suite je pense en tout cas le kit c'est sur c'est pas pour maintenant je vais peut être acheter le carburateur de 19 dans pas longtemps et ensuite je verrais pour transmi, variateur, embrayage et kit.

Pas besoin d'acheter une cloche d'embrayage pour le Stage6 ? Au niveau des galets ressorts etc faudra prévoir quoi a peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais gaffe si tu es avec le vilebrequin d'origine le MXS à longue ça va pas lui faire du bien.

Nan la cloche change rien du tout niveau perf', mis à part le refroidissement et certaines permettent de régler les ressorts d’embrayage sans démonter la cloche. Niveau galets j'ai mis du 4.25g ce matin j'ai test et ça me parait correct, en 4g ça gueule trop.

Prends une boîte de galets réglable Polini de 3.5 à 5g: http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-polini.html

Met le ressort qui est fournie avec le kit de variation, après en ressort tu peux les régler donc je sais pas mais prends quand même le pack de ressort qui va avec l'embrayage : http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html 

Comme ça tu réglera ça au poil et puis le poids varie selon pas mal de truc donc bon si ça ce trouve tu devra mettre plus lourd voir moins lourd ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc pour les galets je les prends en 15x12 ou 16x13 ?

Et tu peux m'expliquer pour un transmission par exemple une transmission 14/41 te donne plus d'accélération ou plus de pointe qu'une 14/43 ? J'aimerais comprendre ^^

Et qu'elle est la différence entre transmi primaire et secondaire ? 

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc pour les galets je les prends en 15x12 ou 16x13 ?

Et tu peux m'expliquer pour un transmission par exemple une transmission 14/41 te donne plus d'accélération ou plus de pointe qu'une 14/43 ? J'aimerais comprendre ^^

Et qu'elle est la différence entre transmi primaire et secondaire ? 

Pour le Stage6 Sport pro c'est des 16x13

Plus une transmission va être dite 'longue" plus elle va t'apporter de l'allonge donc de la vitesse, ainsi une 14/43 t'apportera théoriquement plus de vitesse qu'une 14/41, mais la différence est pas très flagrante. Jusque là je pense avoir raison, peut être qu'une personne un peu plus caler sur les transmi pourra t'apporter d'avantage, sinon tu peurx lire ça pour mieux comprendre : https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html

En gros pour faire simple la transmission primaire c'est l'arbre d'entrée, c'est là ou il y a ton embrayage et ta cloche, la transmission secondaire c'est l'arbre sur lequel se trouve ta roue, mais tout est expliquer sur le liens que je t'ai donné ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok d'accord je comprends mieux je pense monter ça comme transmis http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-booster-nitro-cgn279301.html
Elle fera l'affaire ? Ou il vaut mieux mettre une vingtaine d'euros de plus et prendre une transmis de meilleure qualité ?

voilà ce que ça donnera au final pour la commande:
55c4e6931664d_Capture_dcran_2015-08-07__

Sinon il y a pas de joints a prévoir pour la transmission et le haut moteur ?

Merci beaucoup pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok d'accord je comprends mieux je pense monter ça comme transmis http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-booster-nitro-cgn279301.html
Elle fera l'affaire ? Ou il vaut mieux mettre une vingtaine d'euros de plus et prendre une transmis de meilleure qualité ?

voilà ce que ça donnera au final pour la commande:
55c4e6931664d_Capture_dcran_2015-08-07__

Sinon il y a pas de joints a prévoir pour la transmission et le haut moteur ?

Merci beaucoup pour les conseils 

Hello ! donc déjà pourquoi veut tu changé de kit? consommation? entretien? Pas adapté a ce que j'ai pu comprendre ! Alors je tien a te rassurer pour moi tu as un vilebrequin renforcée vue les performance d'un mxs le d'origine ne tiendrais pas très longtemps! Même si il reste assez solide , donc voilà pourquoi ne pas prendre tous simplement

faire sa!

carburateur de 19mm pour la boîte air il un faudra ce manchon en plus le 17.5 et pas top mais bon tu peux remmettre pour le moment la boîte à air.

Faire une révision a ton mxs sport (joint,segments,voir piston,cage à aiguilles neuves)

et mettre sa un embrayage motoforce réglable et un variateur polini ou stage6 

Et niveaux de la transmission celle que tu as mis dans ta commande n'est pas pressé (donc il faut la faire pressé chez un garagiste),donc si tu reste avec le mxs il te faut sa ! prévois de l'huile aussi

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

et tu peux gardé ton pot il bride mais bon y a pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je veux pas spécialement changer de kit car comme je l'ai dit j'attends de serrer pour changer toutes les pièces, simplement je pense qu'un kit 50 avec une configuration adapté est plus fiable et moins cher qu'un kit 70 alu qui demande beaucoup de pièces cheres pour avoir une configuration adapté equilibré. Comme je l'ai dit c'est pour du all days et je veux juste avoir un truc assez fiable (ça reste un 50 je sais donc fiabilité pas forcement top) et qui marche plutôt bien c'est a dire un bon 80 minimum. Je sais vraiment pas si le vilebrequin est renforcé mais même si il l'était pas il a du résister car le fait d'avoir le yasuni z, le carburateur 17,5 et aussi je tape pas du tout dedans a froid et pour vous dire j'ai du rouler 5 ou 6 km depuis que j'ai le scoot car j'attends les papiers après je sais pas combien le kit a de km et dans quel état il est parce que j'ai pas ouvert le haut moteur. Merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon j'ouvre le haut moteur, je sors aussi le variateur et l'embrayage, je check l'état de mon hm et je vous envoie des photos du variateur et de l'embrayage pour voir si vous pouvez me dire ce que c'est ? J'en profiterais aussi pour peser mes galets je pense mais le truc c'est pas de joint de culasse en rab donc je sais pas si j'ouvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ouvrir le carter pas de soucis mais déculasser ça m'embête parce que j'ai pas de joints de culasse en rab :/

Sinon j'ai une question, si je met un 70 fonte faut changer le vilebrequin ? Je marcherais mieux qu'avec le 50 Stage6 avec la même configuration ? Et niveau fiabilité ce sera aussi fiable ?

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ouvrir le carter pas de soucis mais déculasser ça m'embête parce que j'ai pas de joints de culasse en rab :/

Il te faudra un neuf mxs...

http://www.maxiscoot.com/mxs-pochette-de-joints-cylindre-minarelli-vertical-mxs141446476.html

t'en que à faire prend lui un segments neuf

http://www.maxiscoot.com/segment-de-rechange-cylindre-mxs-racing-sport-mbk-booster-stunt-mxs111446476.html

Et n'attend pas que sa serre justement!

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ouvrir le carter pas de soucis mais déculasser ça m'embête parce que j'ai pas de joints de culasse en rab :/

Sinon j'ai une question, si je met un 70 fonte faut changer le vilebrequin ? Je marcherais mieux qu'avec le 50 Stage6 avec la même configuration ? Et niveau fiabilité ce sera aussi fiable ?

Si ton vilebrequin à pas beaucoup de km pas besoin de le changer. Oui tu marchera mieux, il y a Douil qui à un Yasuni Z, carburateur 17.5, vilebrequin d'origine qui tourne avec un kit DR 70 fonte et qui marche très très bien ! Après si c'est bien monté, bien entretenue, bien régler normalement y a pas de soucis de fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ça m'intéresse ce que tu me dis la, ce serait top pour moi le 70 DR il a l'air parfait pour mon usage :socool2:
Je me renseigne demain pour savoir si mon vilebrequin est d'origine et combien de bornes a mon kit :)
Ca donnerais ça du coup comme configuration ;)

Config_kit_70_DR_fonte.thumb.png.63f078c

Tu me conseilles donc 14/41 comme configuration ? Je recherche pas une pointe de fou non plus mais dans les 90 km/h ou plus a peu près tout en gardant de la patate.

Sinon pour monter la transmission c'est compliqué ? Faut que je prenne une boîte de joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup si tu prends un 70DR il te faudrait plutôt une transmission 15/41, pour les galets du coup ça change, demande à douil le poids qu'il a sur son scoot, ça te donnera une idée et tu prendras une boîte pour régler :) !

Oublie pas les bougies des B9HS ou BR9HS, prends en plusieurs, faut des clapets en carbone aussi, et une courroie renforcé

J'ai fais un tutoriel vidéo pour changer une transmission, tout est expliqué : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/45309-changer-une-transmission-de-scooter/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie du pack Stage6 sport pro est renforcé je crois non ? Clapet carbone c'est obligé psk ca rajoute encore des sous... Les bougies ca devrait pas être un souci, je vais demander a Douil pour les galets alors :)
Vraiment merci pour les conseils, je tiendrais au courant quand je commanderais tout ca ! :D

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui autant pour moi pour la courroie la stage est renforcée tqt ! Les clapets c'est fortement conseillé, si ceux d'origine ce brise il rentre dans ton moteur et t'explose tout, les carbones eu vont pas détruire ils vont rentré dans le moteur mais ce "consumer" enfin je sais qu'il n'ont pas d'impact sur l'état du cylindre contrairement à ceux d’origine ;) !

Derien le forum est la pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le Stage6 Sport pro c'est des 16x13

Plus une transmission va être dite 'longue" plus elle va t'apporter de l'allonge donc de la vitesse, ainsi une 14/43 t'apportera théoriquement plus de vitesse qu'une 14/41, mais la différence est pas très flagrante. Jusque là je pense avoir raison, peut être qu'une personne un peu plus caler sur les transmi pourra t'apporter d'avantage, sinon tu peurx lire ça pour mieux comprendre : https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html

En gros pour faire simple la transmission primaire c'est l'arbre d'entrée, c'est là ou il y a ton embrayage et ta cloche, la transmission secondaire c'est l'arbre sur lequel se trouve ta roue, mais tout est expliquer sur le liens que je t'ai donné ;) 

la 14/41 est un peu plus longue que la 14/43 .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai le Bac d'origine et j'ai pas de souci , et le 70 Dr et un kit moyen il y a mieux mais pour le prix et sa le vaut , un conseil au depart quand tu aura monter ton kit , c'est 10 min au ralenti sans toucher a l'accélération histoire que tous ce mette en place et 400 km a 50 et les 100 dernier a 60 max ,( et ne t'amuse pas au feu à partir comme un dingue )  et le 1er démarrrage de la journer faut le chauffer 1 a 2 min et tape pas dedans direct fait 1 ou 2 km tranquille et après tu peux envoier , rodage fini voilà le resultat ^^

1947327_10153325531808771_1660867915483276462_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la 14/41 est un peu plus longue que la 14/43 .

 

Les transmissions ça me perd, pourtant en entrée de la transmission secondaire on a le même rapport, vu que c'est la même transmission primaire et après on est en Z=14 non ? et si y a 2 dents de plus sur le pignon fixe a l'arbre de roue, on est censé tiré plus long non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...