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scooter mbk - yamaha Restauration NeXT 2001


iMicke
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Bonjour à tous

jr me suis lancé il y a quelques mois sur la restauration d'un next acheté 250€... Et j'aimerai en faire une bête d'accélération.... Pour cela je compte sur vous pour me dire qu'elles sont les meilleurs configurations...;)

j'ai déjà récupérer pas mal de pièces d'occasions... Principalement du malossi...

voici quelques photos du n'est quand je l'ai acheté... Il était vraiment pleins de crasse....

il y a eu du boulot de nettoyage  depuis...:)

Je posterai par la suite le détail de ce que j'ai fais...

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Modifié par iMicke
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Ben j'ai déjà bien nettoyer avec un produit magique un gel qui dissous la crasse... Mais faut bien nettoyer a l'eau sinon Ca attaque l'alu...:(

comme pieces j'ai récupéré un kit 50 MHR (cylindre+culasse) j'attends mon piston tout neuf... Après bac + clapet carbone malossi... Et un pot malossi MHR for race.

tout le reste est pour l'instant d'origine.

 

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les autres pièces ne sont pas endommagé ? jeux du vilebrequin etc 

certainement...:(

Quand je l'ai eu il démarré (enfin j'ai du mettre de l'essence direct dans l'emplacement de la bougie ) mais pas beaucoup de compression et long à se lancer... J'attends de recevoir mon piston pour retester.

 

J'aimerai à termes garder le démarrage électrique du scoot. suis je obligé de garder le varie d'origine pour ça?

merci

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Un kit 50 malossi alu bon kit mais il faut un bon vilebrequin car sa prend des tours ! Le vilebrequin d'origine risque dans prendre un coup! Donc gaffe a pas trop le poussé si tu veux garder le vilebrequin origine.Tu a pris des joints neuf?

Modifié par tomMpower
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Un kit 50 malossi alu bon kit mais il faut un bon vilebrequin car sa prend des tours ! Le vilebrequin d'origine risque dans prendre un coup! Donc gaffe a pas trop le poussé si tu veux garder le vilebrequin origine.Tu a pris des joints neuf?

oui joints piston et segment neuf...

on verra pour le vilebrequin plus tard...

j'ai le temps donc je vais procéder etape par étape tout cool...;) et en plus j'ai pas un gros budget. D'ailleurs si vous avez des pièces sympas pour ma configuration et pas cher faites moi signe...

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oui joints piston et segment neuf...

on verra pour le vilebrequin plus tard...

j'ai le temps donc je vais procéder etape par étape tout cool...;) et en plus j'ai pas un gros budget. D'ailleurs si vous avez des pièces sympas pour ma configuration et pas cher faites moi signe...

Tu veux rajouté quoi en pièces?

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J'aimerai travailler sur l'embrayage mettre un truc bien qui transmette le Max de puissance à la roue.... Je pensai a un delta Clutch qui est réglable... Avec une cloche style Stage6 et pourquoi pas un torque driver aussi mais pas le pack over rage.

pour la variation je veux absolument garder de démarrage électrique donc je ne sais pas vers quoi l'orienter!!!!

merci de votre aide...;)

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En embrayage tu peux mettre sa (il est facile a réglé y parrait ) et top même sur une grosse configuration si jimmy10 passe par ici il te le diras...

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-artek-k2-mbk-booster-nitro-o107.html

Une bonne courroie malossi ou polini

En variateur soit le k1 qui est bon pour les configuration sport etc ou le k2 en grande plage...Ou encore les polini qui reste des valeurs sur!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k2-grande-plage-mbk-nitro-booster-stunt.html

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