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mécaboîte Aide configuration all days TZR 2004


Enzotzr94
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Question

Salut à tous !

Je possède une Yamaha TZR de 2004 depuis maintenant 2 mois et je pense qu'elle n'as pas la bonne configuration car je la trouve trop creuse jusqu'à 7000-8000 tours....

Elle est déjà équipé d'un kit top perf 70 noir, carburateur 19 (dell'ortho phgb ds, gicleur 112), boîte à air sans manchon, pot src corse sm 50 chromé, transmission 13*47 et elle fonctionne au mélange à 2% (castrol 100% synthétique).

Je pense passer à un carburateur de 21 mais je sais pas quoi prendre comme boîte à clapets/pipe d'admission (actuellement pipe de 20 pas de marque spécial et de la boîte à clapets d'orgine), j'ai l'impression que le pot n'est pas adapté pour ce kit ? A voir pour prendre un yasuni r2. Je prevois aussi de changer mon cdi (d'origine non bridé car de 2004) pour un top perf jaune ou rouge à voir si j'ai l'argent ^^

Je ne veut pas changer d'allumage car je trouve ça trop chère et pas pratique x)

J'aimerais savoir vos avis sur cette configuration sachant que c'est pour du all days ;) et que je prend actuellement 110-115 compteur tzr, je compte réalisé ces modifs petit à petit.

Modifié par Enzotzr94
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Salut à tous !

Je possède une Yamaha TZR de 2004 depuis maintenant 2 mois et je pense qu'elle n'as pas la bonne configuration car je la trouve trop creuse jusqu'à 7000-8000 tours....

Elle est déjà équipé d'un kit top perf 70 noir, carburateur 19 (dell'ortho phgb ds, gicleur 112), boîte à air sans manchon, pot src corse sm 50 chromé, transmission 13*47 et elle fonctionne au mélange à 2% (castrol 100% synthétique).

Je pense passer à un carburateur de 21 mais je sais pas quoi prendre comme boîte à clapets/pipe d'admission (actuellement pipe de 20 pas de marque spécial et de la boîte à clapets d'orgine), j'ai l'impression que le pot n'est pas adapté pour ce kit ? A voir pour prendre un yasuni r2. Je prevois aussi de changer mon cdi (d'origine non bridé car de 2004) pour un top perf jaune ou rouge à voir si j'ai l'argent ^^

Je ne veut pas changer d'allumage car je trouve ça trop chère et pas pratique x)

J'aimerais savoir vos avis sur cette configuration sachant que c'est pour du all days ;) et que je prend actuellement 110-115 compteur tzr, je compte réalisé ces modifs petit à petit.

Je verrai déjà au niveau de tes réglages car le scr n'est plus si creux en 70cc. Et il reste adapté.

Après avant de changer pipe et bac, prépa boîte à air conseillée. Si tu peux essayer un R2, c'est pas le même niveau de perfs c'est sûr, tu auras un gros coup de pied au cul en mi-régimes sans être trop creux en bas pour la même vitesse qu'avec le scr.

Je verrai déjà au niveau de tes réglages car le scr n'est plus si creux en 70cc. Et il reste adapté.

Après avant de changer pipe et bac, prépa boîte à air conseillée. Si tu peux essayer un R2, c'est pas le même niveau de perfs c'est sûr, tu auras un gros coup de pied au cul en mi-régimes sans être trop creux en bas pour la même vitesse qu'avec le scr.

Changer le cdi à part gagner en hauts régimes c'est pas utile.

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Merci de vos réponses rapide, je pense donc passer au yasuni r2 pour que la moto soit pleine sur une plus grande plage. Sur la boîte à air j'ai déjà enlevé le manchon ça suffira dans un premier temps, pour ce qui est des clapets si je change juste les lamelles pour passer en carbone je ressentirais une différence réel ? Dernière question niveau consommation c'est normal que je suis sur du 7l/100 voir plus ?

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Merci de vos réponses rapide, je pense donc passer au yasuni r2 pour que la moto soit pleine sur une plus grande plage. Sur la boîte à air j'ai déjà enlevé le manchon ça suffira dans un premier temps, pour ce qui est des clapets si je change juste les lamelles pour passer en carbone je ressentirais une différence réel ? Dernière question niveau consommation c'est normal que je suis sur du 7l/100 voir plus ?

Petite différence mais pas énorme si tu changes les lamelles.

7L/100 suivant comment tu roules c'est possible, moi en 70cc je suis à 4L/100 mais je roule pépère 85/90 compteur à 1/2 poignée. Donc avec mes 6 litres sans réserve je fais 150kms environ. Mais si je fais le kéké, 1, 2,3 à fond ou runs avec lle plein me fait pas 100 kms.

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salut,

pour les lamelles, si l'ont met du carbone, et plus épais, c'est juste pour la fiabilité, (ne pas s'attendre a des perf)

imagine des lamelle de 0.20 en fibre toutes souples avec un régime à 13000 trs-min, comme ça doit trembler (donc s'user)

mieux vaut mettre des lamelles carbone 0.30 ou 0.35 pour avoir plus de rigidité et donc fiabilité (usure moindre), car sa tremblera moins à un régime élevé..

sinon oui il te faut un carburateur de minimum 21 avec une pipe qui vas avec (car la pipe origine am6 a un diamètre interne de 19mm il me semble) 

 

Modifié par tom67
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Ça vaut le coup de changer les lamelles d'origine ? Car avec le kit que j'ai je ne dépasse pas les 10000 tours, après elle n'à plus de patate, après si je change pour un carburateur de 21 ( ce serai aussi un phbg je pense ) il y aura une grande différence de consommation par rapport au 19 ? 

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