Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème suite à montage courroie renforcée


Clément60
 Partager

Question

Bonsoir à tous je possède un Yamaha aerox 2014

j'ai installer une courroie renforcee je prenais 85 km/h en pointe mais pas de patate au démarrage , j'ai donc installer un ressort de pousee blanc malossi et des ressorts d'embrayage vert polini , le scooter part tout seul et j'ai une bonne reprise mais moins de km/h de pointe qu'avant et je sens que la courroie claque 

est ce que je devrais remettre celle d'origine ou refaire un réglage ?

merci d'avance et bonne soiree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut avec ta courroie neuf ne change pas tes réglages par rapport à ton ancienne courroie si tout allé bien avant. met simplement une petite rondelle de calage entre la joue fixe et le canon du variateur pour allonger un peu le canon. ta courroie etant neuf est plus large que l' ancienne et donc pincé au démarrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remis mon ressort de pousee d'origine , même chose qu'avant le scooter part pas mais en pointe 85 km/h.. Est ce que je devrais installer un variateur polini ou malossi ?

remet ton ressort blanc si sa aller bien car il est plus dur que lorigine et non pas le contraire et met aussi une rondelle coter variateur ça devrais régler ton souci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous parlez de la petite bague qui se trouvais à côté de la bride ?

qu'en tu démonte ta joue fixe contre ton canon tu mets une rondelle après tu re monte tout et teste de voir si ça va mieux car comme dit nino plus haut si tout aller bien avant c'est juste ta courroie qui et pincer et elle le sera plus si tu mets une rondelle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord il il y a donc 2 petite bague si j'ai bien compris , je testerais ça demain matin et je vous dirait si le scoot met moins de temps à partir au démarrage :)

Ah mais j'y repense ca je l'ai déjà sur le variateur , on m'a dit de ne pas l'enlever quand tu le débride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui voilà cette rondelle il ne faut pas la retirer quand tu débride ton scoot juste la grosse bague. si t' en a déjà une essaie d' en mettre une un peu plus épaisse si tu a ça où attends simplement que t' as courroie se fasse. Il faudrait que t' as courroie touche le canon du variateur quand tout est fixé pour avoir un bon démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...