Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Panne scooter Nitro


Wace38550
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème concernant mon nitro et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. 

Je vous explique le problème, alors que je roulais ( 80 km/h environ ), j était un peu prés a 10 bornes de chez moi, mon nitro c'est arrêter, l'accélérateur ne répondait plus du tout. Puis ensuite impossible de redémarrer le scooter..

Après le souci j'ai changé la bougie, la bobine d'allumage et l'anti-parasite mais rien y fait. Impossible de le démarrer que ce soit au kick ou à l'ellectrique, pourtant l'essence arrive bien jusqu’à la bougie, elle est plutôt de couleur noir..

Je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de faire démarrer mon nitro si quelqu'un peu m'aider se serait génial.. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

quand tu kik c'est tout mou ou c'est normal tu a quoi dessus comme pièce a tu fait un nettoyage carburateur ?

Quand je kick c'est plutôt normal, dessus j'ai un kit 50 top perf en fonte avec un pot yasuni z , non toujours pas,il faut le nettoyer à l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pré serrage sa existe pas lol y a que des serrage lol

faut tom sa existe le pré serrage c'est quand tu a moins de compression mais que ton scoot tourne toujours mais pas si bien que ça a la suite d'un arrêt moteur et je dit sa car ça met ariver je rouler coupure nette du moteur j'ai re demaré suis reparti et ariver au mécano avec mon cylindre pour voir si sete normal les trace que javais bé il m'a dit ta fait un pré serrage 

 

Quand je kick c'est plutôt normal, dessus j'ai un kit 50 top perf en fonte avec un pot yasuni z , non toujours pas,il faut le nettoyer à l'essence ?

ce que tu peux faire c'est démonter le cylindre comme sa tu verra si tu a seré ou pas après tu peux en profité pour faire un nettoyage carburateur a l'essence propre changer de bougie enfin tu fait une maintenance et vérification des autre pièce par la même occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut tom sa existe le pré serrage c'est quand tu a moins de compression mais que ton scoot tourne toujours mais pas si bien que ça a la suite d'un arrêt moteur et je dit sa car ça met ariver je rouler coupure nette du moteur j'ai re demaré suis reparti et ariver au mécano avec mon cylindre pour voir si sete normal les trace que javais bé il m'a dit ta fait un pré serrage 

ce que tu peux faire c'est démonter le cylindre comme sa tu verra si tu a seré ou pas après tu peux en profité pour faire un nettoyage carburateur a l'essence propre changer de bougie enfin tu fait une maintenance et vérification des autre pièce par la même occasion 

Justement le moteur c'est coupé donc on parle d'un serrage...Pour moi c'est 2 mots sont fait pour rassuré!! "Ah je suis en pré serrage donc je peux encore roulé...."LOL J'aime pas c'est 2 mots ...^^Car ton piston a serré dans le cylindre met pas assez fort pour abîmé vraiment la jupe de cylindre (le revétement nickasil ou minachrome ), c'est pour sa que sa démarre encore .Tu as plusieurs forme de serrage plus ou moins grave c'est comme tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement le moteur c'est coupé donc on parle d'un serrage...Pour moi c'est 2 mots sont fait pour rassuré!! "Ah je suis en pré serrage donc je peux encore roulé...."LOL J'aime pas c'est 2 mots ...^^Car ton piston a serré dans le cylindre met pas assez fort pour abîmé vraiment la jupe de cylindre (le revétement nickasil ou minachrome ), c'est pour sa que sa démarre encore .Tu as plusieurs forme de serrage plus ou moins grave c'est comme tout!

oui sur ce que tu dit je suis d'accord avec toi après moi j'aime pas parler de serrage d'ailleurs pour moi un serrage et du le plus souvent a sois un mauvais entretien du cylindre ou une mauvaise huile ou mauvais réglage carburateur et pas trop du au km avaler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un per serrage tu le sais ^^ j en n est eu plusieur en orgine et je sais ce que je parle ^^

le moteur ce coupe net , sa te fait comm eun frein enfin trop chelou ^^ 

et il redémarre directe  

j'ai jamais dit que qaund tu es en per serrage que tu peux repartir et laisse tel que ^^ 

Pré serrage sa existe pas lol y a que des serrage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un per serrage tu le sais ^^ j en n est eu plusieur en orgine et je sais ce que je parle ^^

le moteur ce coupe net , sa te fait comm eun frein enfin trop chelou ^^ 

et il redémarre directe  

j'ai jamais dit que qaund tu es en per serrage que tu peux repartir et laisse tel que ^^ 

Le problème c'est que tu es d'accord avec moi que c'est bien le piston qui serre/bloque dans le moteur,donc pour moi c'est un serrage....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous, merci pour tous vos messages vous aviez bien raison mon piston et mon cylindre on bien ramasser... le piston a de belle grosse rayures, le cylindre a 2 rayures mais pas très profondes.. je dois quand même le changer ou il il y a une alternative à sa ? et je me demande aussi si vous trouvez qu'il normal de serrer au bout de 8000 km avec ce type de cylindre ? 

6261091e-d32c-4362-8216-7dfdf9ed2002.jpg

IMG_1070.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous, merci pour tous vos messages vous aviez bien raison mon piston et mon cylindre on bien ramasser... le piston a de belle grosse rayures, le cylindre a 2 rayures mais pas très profondes.. je dois quand même le changer ou il il y a une alternative à sa ? et je me demande aussi si vous trouvez qu'il normal de serrer au bout de 8000 km avec ce type de cylindre ? 

6261091e-d32c-4362-8216-7dfdf9ed2002.jpg

IMG_1070.JPG

la tu peux le changer complet et si ton carburateur ete mal régler ou tu a mi de lhuile de merde normal que tu es seré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai ça me fait bien chier en sachant que le permis arrive dans 3 mois mais bon , Ben je met de l'huile Total milieu de prix .. Je pense bien que ce sont les réglages plutôt , mon scooter avait pas mal de patate je trouve mais monter trop dans les tours peut être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai ça me fait bien chier en sachant que le permis arrive dans 3 mois mais bon , Ben je met de l'huile Total milieu de prix .. Je pense bien que ce sont les réglages plutôt , mon scooter avait pas mal de patate je trouve mais monter trop dans les tours peut être ..

il a quel geule le piston car j'aimerais bien voir un peu sa tete et ta bougie et de quelle couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà pour le piston , ma bougie est noir, mes gicleurs sont trop gros donc ?

image.jpg

voilà pour le piston , ma bougie est noir, mes gicleurs sont trop gros donc ?

image.jpg

bougie noire égal gicleur trop gros oui et on le vois sur le piston qu'il y a trop d'huile en plus de sa il a morfler grave tu a du y donner de grand coup de gaz ou pas le faire chauffer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai ça me fait bien chier en sachant que le permis arrive dans 3 mois mais bon , Ben je met de l'huile Total milieu de prix .. Je pense bien que ce sont les réglages plutôt , mon scooter avait pas mal de patate je trouve mais monter trop dans les tours peut être ..

huile total c'est de la merde clairement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

bougie noire égal gicleur trop gros oui et on le vois sur le piston qu'il y a trop d'huile en plus de sa il a morfler grave tu a du y donner de grand coup de gaz ou pas le faire chauffer 

Il il y a trop d'huile ? Ouai ben je vais changer tout sa .. Ouai c'est vrai que je le faisait pas chauffer avec le temps j'en faisait plus trop attention et puis il m'est arriver de rouler sans liquide de refroidissement je m'en suit aperçu qu'après peut-être que ça a consister au serrage .. J'ai l'habitude de tout acheter sur maxiscoot , il il y a d'autres site fiable sur lequel jpourai trouver des kit pas trop chère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il il y a trop d'huile ? Ouai ben je vais changer tout sa .. Ouai c'est vrai que je le faisait pas chauffer avec le temps j'en faisait plus trop attention et puis il m'est arriver de rouler sans liquide de refroidissement je m'en suit aperçu qu'après peut-être que ça a consister au serrage .. J'ai l'habitude de tout acheter sur maxiscoot , il il y a d'autres site fiable sur lequel jpourai trouver des kit pas trop chère ? 

ah bé un scoot on en prend soin 

et pour les site tu a scoot fast motorkit altec racing rrd préparation tu a même une liste qui a été fait par eroan sur le fofo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Manque d'huile et pas de temps de chauffe et bim ! Change d'huile prend de ma ipone city ou r2000 motul 710 ipone scoot run 2 .Je te conseil de mettre un cylindre piston doppler s1f mais il faut que ta culasse soit en bon état et vue le serrage! J'en doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord merci beaucoup j'irai faire un tour sur ces sites !

ah bé un scoot on en prend soin 

et pour les site tu a scoot fastarrow-10x10.png motorkit altec racing rrd préparation tu a même une liste qui a été fait par eroan sur le fofo

Manque d'huile et pas de temps de chauffe et bim ! Change d'huile prend de ma ipone city ou r2000 motul 710 ipone scoot run 2 .Je te conseil de mettre un cylindre piston doppler s1f mais il faut que ta culasse soit en bon état et vue le serrage! J'en doute!

Merci pour les conseils ! Ah bh je sais pas vous pensez que sur cette photo elle parait réutilisable ?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...