Photo
* * * * * 1 note(s)
Post spécial

Vos Remontages Foireux

• Merci de vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#1 Fløflø-Møuth

Fløflø-Møuth

Membre passionné

• Conseillers techniques
  • PipPipPipPipPip
  • 916 messages
  • Habite: St Emilien la Cambrousse! [44]
  • Véhicule: Aprilia SR

Posté le 25 décembre 2011 à 23:05

Un petit topic pour dire tous les remontage que l'on à foirer et quand on s'en rend compte c'est souvent trop tard... ou au mieux on as perdu 2h...)

Voilà pour moi:

Remontage complet d'un cylindre après une prépa la veille d'un meeting, je décide de tout démarrer et de tester des modif sur une BAC du coup ça démarre mais coupe directement... changement de bougie, refait les masse, essence par le trou de la bougie...rien du tout
Après avoir réfléchi "durement" je pense que ce sont les clapets qui sont cassé/fissuré donc je vais improvisé avec une BAC origine voir comment ça roule... et là surprise... je n'ai pas mis de BAC!! (dans une big valve sur Minarelli V, donc au final juste la big valve était posé + pipe) : et op 1h de perdu!

Sinon partir sans avoir serrer le carburateur, gros BEEEUUUUW en plein dans un bourg devant pas mal de personne... je me dis j'ai sérré, 5 coup de kick rien mais toujours de la compression! je regarde le carburateur... ah bah il pend à coté de la pipe!

Ou kicker alors que le bloque-piston est encore là (heuresement je n'ai jamais kické fort donc rien cassé...mais eu de grosse peur car en général je kick comme un porc!)

N'hésitez pas à parler de vos piston cassé, moteur monté à l'envers, essence oublié, etc...! N'ayez plus honte ce topic est là pour ça!

Langage SMS : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ../forums/images/smilies_v3/censored.png]
La thÉorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons rÉuni thÉorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Image IPB My Projet Aprilia SR Image IPB

#2 mattbretagne

mattbretagne

V.I.P

• V.I.P.
  • PipPipPipPipPip
  • 1 698 messages
  • Habite: Paname
  • Véhicule: Carte imagine R

Posté le 25 décembre 2011 à 23:08

moi j'ai au le traditionnel je kike sans la bougie et je réfléchis pourquoi ça marche pas.

pourquoi ça mouline? ah il y a pas de galets ça peut jouer.

#3 Fløflø-Møuth

Fløflø-Møuth

Membre passionné

• Conseillers techniques
  • PipPipPipPipPip
  • 916 messages
  • Habite: St Emilien la Cambrousse! [44]
  • Véhicule: Aprilia SR

Posté le 25 décembre 2011 à 23:20

sans la bougie ça m'est arriver aussi, ou sans l'antiparasite... du coup tu t'en rend compte quand tu veux tester l'étincelle...

Le pire aussi c'est quand j'ai changer pas mal de pièce sur le SR donc des pièce électrique... j'ai kické il à jamais démarrer, jamais compris pk il n'avais pas d'étincelle j'ai tout démonter... en fait j'avais jamais mis le contact!!

Langage SMS : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ../forums/images/smilies_v3/censored.png]
La thÉorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons rÉuni thÉorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Image IPB My Projet Aprilia SR Image IPB

#4 SG 

SG 

J'aime pas les 4 cylindres.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 786 messages
  • Véhicule: 600 fzs

Posté le 25 décembre 2011 à 23:28

Sur mon ancien scoot, y'avait le classique "kick sans mettre le contact". Maintenant c'est plus "bah merde pourquoi ça démar... coupe contact..."
C'est un peu hors sujet, mais quand t'as la tête dans le cul le matin, ça prend du temps pour s'en rendre compte... :)

#5 Flo-69

Flo-69

Ready To Race

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 698 messages
  • Habite: Française
  • Véhicule: VSAV, 600 Hornet

Posté le 25 décembre 2011 à 23:29

Mdrr ! Ce poste ça risque d'en rassurer plus d'un, et moi en premier ^^ .

Sinon moi le peu de modif que j'ai fais, bah j'ai fais une boulette... En gros quand je voulais débridé mon variateur, j'avais enlevé le circlip qui retient l'axe du kick. Et en le remettant, je l'ai pas remis dans sa gorge. Du coup bah l'axe était plus fixe.
Et c'est un jour où j'ai eu envi de kicker (parce que je démarre qu'à l'électrique), je kick et là il démarre en faisant un méchant bruit de claquement vers la variation.
J'ai forcé le démarrage, et je suis parti quand même. Le bruit avait disparu 30m après. Je me disais ouf ça y est, c'était rien, mais il y avait toujours un bruit de frottement quand je tendais l'oreille :huh: .

Du coup j'ai ouvert mon carter, et je me suis rendu compte que mon axe de kick frottait sur la poulie ventilée depuis le début... Donc elle était toute poncée. 8-)
Ensuite, en voulant remettre l'axe, j'ai fait sauté le ressort...j'ai du faire 3 garages avant d'en trouver un qui à su me remettre ce foutu ressort :vener: !

Enfin voilà... :cool:

#6 MrJeef

MrJeef

Abonné à la file de gauche.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Habite: Poitiers
  • Véhicule: Fiat Stilo 1.9 JTD 115/YCF Factory

Posté le 25 décembre 2011 à 23:29

les truc avec l'anti patate ou la bougie sa m'est arrivé aussi ! mais le pire qu'il m'est arrivé c'est quand e débridant le variateur j'ai dé-fait le carburateur d'accélérateur qui actionne la pompe a huile ... ce qu'il fait que j'avait un graissage suffisant au ralentis mais ultra faible a haut régime du coup j'ai foiré l'cylindre.. :)

#7 Flo-69

Flo-69

Ready To Race

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 698 messages
  • Habite: Française
  • Véhicule: VSAV, 600 Hornet

Posté le 25 décembre 2011 à 23:31

les truc avec l'anti patate ou la bougie sa m'est arrivé aussi ! mais le pire qu'il m'est arrivé c'est quand e débridant le variateur j'ai dé-fait le carburateur d'accélérateur qui actionne la pompe a huile ... ce qu'il fait que j'avait un graissage suffisant au ralentis mais ultra faible a haut régime du coup j'ai foiré l'cylindre.. ^^

Ca c'est le genre d'erreur qui fait chier ^^

#8 MrJeef

MrJeef

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 998 messages

Posté le 25 décembre 2011 à 23:34

Ca c'est le genre d'erreur qui fait chier http://www.scooter-s...tyle_emoticons/default/happy.png

un peu ouai x)

#9 Lou-Pierre

Lou-Pierre

Membre psychopathe

• Conseillers techniques
  • 4 207 messages
  • Habite: La Rochelle
  • Véhicule: TKR 182cc, Citroën C2, 300 GasGas

Posté le 25 décembre 2011 à 23:40

Le plus dommage, ça reste le classique coup de kick avec le bloque-piston encore installé :)

#10 MrJeef

MrJeef

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 998 messages

Posté le 25 décembre 2011 à 23:41

oui ça arrive fréquemment mais tant que tu casse rien ça va ^^

#11 Fenox88

Fenox88

Arracheur de bitume :)

• Membres
  • 6 511 messages
  • Habite: Saint-Dié [88]
  • Véhicule: Yamaha DT'

Posté le 25 décembre 2011 à 23:42

Derniérement changement de disques d'embrayages remontage complet, huile de boîte remise au final du tout refaire j'avais oublier de remettre le ressort du kicke il remonter pas et la j'avais la rage 2h de perdu -_-

#12 Harvey Specter

Harvey Specter

Plieur de BM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 513 messages
  • Véhicule: MBK Spirit

Posté le 26 décembre 2011 à 00:36

La première semaine ou j'ai eu mon scoot , je ne savais pas quelle quantité d'essence pour combien de kilomètrès, au bout de 2 semaine j'avais toujours rien mit, je roulais poignée dans l'angle le scooter s'est coupé je me suis rabbatu, je regarde le rservoir était archi sec moi je voyais que c'était à peine humide que je kickais je kickais ducoup j'ai du le poussé, il a démarrer à 500mètre du garage je suis rentré avec et le lendemain , j'ai été à la station avec un bidon d'ailleurs j'compte plus le nombre de fois où j'ai du y aller à pied

#13 .Marvin.

.Marvin.

¡ Rieju & Derbi !

• Membres bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 465 messages
  • Habite: 63 TKT SUSU
  • Véhicule: Rieju RS2 - Derbi Senda X-treme

Posté le 26 décembre 2011 à 01:06

seule boulette que j'ai faite, après un réglage carburateur, je remonte les deux durites qui vont du carburateur au robinet a dépression et je les inverses donc la moto ne voulait pas démarrer
, résultat démontage complet du carburateur, du robinet, et de la BAC

tout démonté pour rien, et je me suis rappelé du sens de montage des durites à la fin du démontage du reste :rheuuu:

Ce message a été modifié par Eroan - le 26 décembre 2011 à 12:22.

#14 Maurice

Maurice

[L]iquide+

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 514 messages
  • Véhicule: Nitro

Posté le 26 décembre 2011 à 01:22

j'ai monter un piston à l'envers quand j'ai débuter dans les 50 mais par chance j'ai laisser tourner le moteur que quelque seconde

sinon rien ^^

ah si démonter toute ma dt pour savoir pourquoi elle ne démarrait plus alors que c'était ce foutu de bouton coupe circuit qui buguait mdrr

#15 Marine Le Pen

Marine Le Pen

Allons enfants de la patrie !

• Membres bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • Habite: Tours 37
  • Véhicule: Yamaha TZR 50 Race Replica Rossi

Posté le 26 décembre 2011 à 01:43

En effet comme marvin ça m'est déjà arrivé nombre de fois d'inverser les durits

Image IPB

Nouvelles promotions nonolesgaz et pièces disponibles sur la boutique !

♪♫ ... The Law Issss The Law ... ♫♪

Image IPB

#16 Parpaing-dans-la-gueule

Parpaing-dans-la-gueule

Apéro

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Habite: Quimper / Brest [29]
  • Véhicule: F. fiesta 1.1L atmo carburateur VROUUUM !!

Posté le 26 décembre 2011 à 01:49

Laisser du sopalin dans le conduit d'admission et remonter le tout avec... Et ça démarrais en plus !!

#17 DJOKERX

DJOKERX

C.A.P.i.T.A.i.N.E

• Membres
  • 5 093 messages
  • Habite: L.H
  • Véhicule: 307 2.0

Posté le 26 décembre 2011 à 02:55

ouh la j'en ai eu plein mdr oublier de remettre le joint de pot après avoir remonter le pot aussi de mettre le contacte l'antiparasite rebrancher l'essence oublier un circlips dans le BM remontage a l'envers d'une joue fixe mdr et d'autre mais bon je démonte et remonte souvent plein de truc mdr ça fait bien 4-5 ans que je touche à tout mdr assez souvent

:D2  SEULEMENT DE PASSAGE !  :D2 

#18 - SB -

- SB -

Membre indispensable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 953 messages
  • Habite: Nantes
  • Véhicule: E30 / Golf MK1 / MX5 NA

Posté le 26 décembre 2011 à 03:47

Ou kicker alors que le bloque-piston est encore là (heuresement je n'ai jamais kické fort donc rien cassé...mais eu de grosse peur car en général je kick comme un porc!)

moi j'ai au le traditionnel je kike sans la bougie et je réfléchis pourquoi ça marche pas.

Je me sent moins seul :D

Dans le genre petit oubli, remontage du carburateur je kick ca veut rien savoir normal j'ai zapé de remettre la dépression ou alors la honte à moi une fois je kick plusieurs fois tout était ok, qu'est ce qui merde encore ? Ah ouai avec le contact c'est mieux . . .

3231714667_1_2_ZSYho4Rj.jpg

#19 SN22

SN22

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 773 messages
  • Habite: St Brieuc [22]
  • Véhicule: Renault Mégane/ Kawa ER-5 / Stunt

Posté le 26 décembre 2011 à 04:00

Kické avec le bloque-piston qui ne la pas fait ^^

Un classique aussi que je fais de temps en temps: Remonter tout l'embrayage+le correcteur de couple et sérrer bien fort et voir qu'on à oublier de remettre la courroie :D Et évidament il y a pas la place pour la faire passer ^^

envoiture.gif

S'il vous reste du forfait sur votre portable à la fin du mois et que vous ne voulez pas le perdre, ce site vous le rachète entre 50 à 70% de sa valeur !!

(Idéal pour acheter minecraft ou tout autre jeu sur internet)

Lien: http://www.rembourse...ccueil?p=TorXis

Testé et approuvé by SN ;)

#20 -z-

-z-

Globe-trotter

• Membres
  • 7 053 messages
  • Habite: Aix en Provence [13100] & [04120]
  • Véhicule: Derbi / 205 CJ / Dacia MCV

Posté le 26 décembre 2011 à 09:40

moi c'est le traditionnel oubli de mettre le contact, le pire c'est qu'il faut 15min pour que je m'en rende compte ou alors dernièrement j'ai du démonter/remonter l'embrayage 5 fois vu que j'avais pas vu que le plateau presseur était monté a l'envers ^^

ou alors montage du variateur sans les galets c'est pas mal :cool:
bon ça va je m'en suis rendu compte assez tôt cette fois si..

Autres sujets avec le préfixe "Post spécial"

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)