Aller au contenu

post spécial Vos Remontages Foireux


Fløflø-Møuth
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui avec un pote on démonter le carter puis le vari-o pour voir mes galets , on remonte je redémarre le scoot et je vois des pièces volées (poulie,variateur visses) on n'avais mal vissé les pièces :lol:

En plus d être tout con , c'est le genre de truc qui fou les boules , tu te demande se qui se passe

Moi ca me l avais fait mais avec le carter fermé , l écrou c était barré (alors que je pensais l avoir bien sérré) et a fait un bruit monstre dans le carter.

Le scoot coupé net , je pensais avoir sérré mais en fait non , juste cassé quelques ailettes de la joue fixe :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car j'ai aucune expérience comme celle-ci (enfin genre le contact, le kick sans anti parasite ou bougie, ou avec un bloque piston).

J'ai fait mieux.

Montage d'un kit 50, carburateur 17,5, avec pot, variateur, embrayage et courroie :D .

Je monte tout, je tourne l'allumage, ça bloque.

Je vire le cylindre, le vilebrequin bloque.

Je me dit que c'est côté varia.

J'ai tout démonter/remonter deux/trois fois, j'ai passé 2 bonnes heures à pas trouvé, j'étais blasé.

J'avais mis une vis trop longue sur la turbine de l'allumage, celle ci se bloquait donc dans les bobines <_< .

Maintenant, je met les vis appartenant à chaque pièce dans un petit casier différent de ma boîte à outils :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d être tout con , c'est le genre de truc qui fou les boules , tu te demande se qui se passe

Moi ca me l avais fait mais avec le carter fermé , l écrou c était barré (alors que je pensais l avoir bien sérré) et a fait un bruit monstre dans le carter.

Le scoot coupé net , je pensais avoir sérré mais en fait non , juste cassé quelques ailettes de la joue fixe :D2

J'avais eu la même chose, la faute à une clé à choc un peu féblarde. Bah vla le bruit de malade dans le carter :o

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mino j'ai aussi eu droit a la varia qui saute. Ou dans mes premières mécanique j'avais remonter la buté de la Bac à l'envers (sur spirit) du coup le scoot ne prenait pas de tour et je cherchais comme un con pourquoi.

Ou le fidèle clips qui saute quand le hm est neuf. :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non une fois je suis déjà partit en chausson acheter des clopes sans avoir fait exprès MDR ! gros moment de solitude arriver au tabac quand des gens mon regarder ^^ !

Si non en remontant mon réservoir j'ai branche la durite du trop plein de l'huile de boîte sur mon arriver d'essence du réservoirs et j'essayais de démarrer choses que j'ai pas compris elle a démarrer vite fait ^^

Et si non j'ai monter un piston à l'envers dans mes début de mécanique ^^

et j'ai aussi cassé un truc en serrant sur une er5 je ne sais plus ce que c'était mais sa coûté bonbons a ce que j'ai entendu =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pire, c'est lorsque a un moment mon anti-patate arretait pas de se barrer,

comme un c.. je laisse ma main dessus pour le tenir et je le démarre...

Le coup de bourre que je me suis pris,ça m'a fait tout drole!!

Sinon pas de truc genre oublie de casques, mauvais remontage :P2 , j'espere que ça va continuer!!

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier je remonte mon spitro (à voire sur mon projet). J'avais pas mal de pièces dont 2 jantes, une niquel avec le pneu casi neuf et l'autre avec le pneu presque mort et la jante en très mauvais état. Une fois avoir fini de monter tout niquel, je m'aperçois que j'ai monté la mauvaise jante. (En + j'ai galéré à mettre l'échappement...) :rheuuu: :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Pasternak a-t-il eu un problème avec sa culasse ?

Même s'il en profite pour mettre un nouveau kit, c'est étrange...

Il n'aurait quand même pas fait un démarrage électrique avec le bloque-piston encore installé ?

<_<

Quel imbécile, piston et filetage culasse morts...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dejà oublié le casque, démarage avec le U...

Dans les premiers mois où j'ai eu le Runner, je suis partit un matin et sa faisait dejà quelques jours que j'avais mon voyant d'essence allumer, je le confondait avec le voyant d'huile alors c'était moins urgent, sauf qu'a un feu rouge bah le scooter c'est éteint alors le feu passe au vert j'accélère et je me rend compte que sa repond pas, je le redémarre et là je me rend compte que le voyant d'essence qui était allumé bah c'était pas le voyant d'huile, 8h du matin, premier au feu, sur les boulevards des maréchaux...

J'ai gagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un pot Stage6 pro réplica ?

Bon, je change mon gicleur aussi, faut bien.

*Démonte son carburateur de sa pipe, 9h00 du soir, 'tain, froid... Gicleur mis, carburateur remis sur la pipe rigide mais pas très bien vissée... essaie de mettre la boîte à air, tape un petit peu dessus... C'est bon, elle est sur le carburateur, je rentre*

Le lendemain matin... Oh merde, le filetage du carburateur !

Fallait pas taper sur la carburateur avec les vis pas serrées... Filetage carburateur mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir remis la bougie avec mon pote on essayer de démarrer le scoot a l’électrique et rien , kick toujours rien

-A Oui m*rde on a pas remis l'antiparasite mdr

On démarre , explosion , mon pote étais a 30 cm du pot il a eu mal , retour de flamme ^^

Depuis on vérifie toujours que l'antiparasite est bien remis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...