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scooter mbk - yamaha Spirit 70cc MXS Racing


moilesgars
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Bonjour à tous. Suite du sujet à cette adressse : http://www.scooter-s...acing-70cc.html

Je viens donc de terminer mon projet, réalisé en deux trois mois, à la suite de la sortie du haut moteur 70cc Racing de chez MXS qui promet de sacré performances.

La configuration:

Kit 70cc MXS Racing, Pot MXS Racing , carburateur 28 Koso, Pack Overrange Malossi , embrayage Malossi Deltra clutch, cloche Fly Clutch, Vilebrequin Malossi RHQ roulements C4 SKF Allumage Stage6 R/T , tirage rapide SSP, amortisseur Malossi RS24 , coupe circuit racing, Fil de bobine, antiparasite et bougie (b10) NGK Racing.

Je vais vous présenter tout ca :

D'abord, l'achat d'un petit spirit de 2001 avec joints spys et roulements morts.

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Bon ben normal, dans la journée il est désossé complet laugh.gif

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Epuration radicale du faisceau, plus rien ne me serviras ensuite donc ben on y va franco.

Ensuite je décape le cadre, l'apprete , le pein et le vernis.

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Ensuite, préparation du carter kick, personnalisation et usinage pour laisser passer la cloche d'embrayage Malossi Fly clutch.

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J'enchaine avec une grosse session polissage, potence, guidon, leviers de freins, couvercle maitre cylindre, carter kick, bas moteur, patte de fixation disque arrière, chambre de combustion de la culasse, sortir d'échappement du cylindre, logement vilebrequin. Ereintant.

Avant:

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après:

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Aller je poursuit avec la préparation du Bas moteur, la matiere à limer pour l'aligner aux transferts du cylindre MXS est dingue, je les transperce direct, donc epoxy alu par derriere. Et puis tant que j'y suis, je refait les pentes a l'epoxy, moins de volume et une pente plus franche. (Photos avant ponçage)

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Renforts du coté variation et embrayage a limer, pour le passage du correcteur overrange et de la courroie. Relou à faire sur un bm de booster.

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Décapage des jantes (roses??) , appret et peinture.

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Aller on remonte le Bas moteur, pose du vilebrequin RHQ avec roulements C4

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Montage du disque arrière de nitro

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Aller, la j'en voit le bout, remontage de tout ca en une journée

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Montage du haut moteur, admission, carburation, échappement

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Montage de la suspension Malossi RS24 (trop belle) Et de l'allumage Stage6 R/T.

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Modifié par moilesgars
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ça à l'air de marcher pas mal du tout! Par contre tu as mis un poil trop d'époxy, il faut du volume dans un carter de booster car il en manque à la base pour du 50cc...

Et sinon dans ta configuration il manque juste une transmi de nitro pour allongé un peu + (et facilité les réglage varia) et un carter de transmi pour récupérer l'accèle perdu (et gain de fiabilité)

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ça à l'air de marcher pas mal du tout! Par contre tu as mis un poil trop d'époxy, il faut du volume dans un carter de booster car il en manque à la base pour du 50cc...

Et sinon dans ta configuration il manque juste une transmi de nitro pour allongé un peu + (et facilité les réglage varia) et un carter de transmi pour récupérer l'accèle perdu (et gain de fiabilité)

Alors c'est vrai que j'ai laissé ma transmi d'origine, le rapport est bon je voulait pas la rallonger de trop ni depenser trop dans une semi-longue qui n'aurait eu que peut d'effet. Je prend note de ta remarque sur l'époxy. Quel intérêt un carter de transmi ? Les cages a aiguilles ?

je suis ton projet car j'aime bien et je vais avoir la même configuration sur mon bws

t'en pense quoi du kit mxs ? résistant ?

parce que plusieurs qu'il l'ont eu l'on serrer :s

Ben niveau perfs j'en ai jamais connu de telles sur un Ac , c'est clair, maintenant la résistance je sait pas trop , j'ai peut être fait 6 ou 7 km avec, en tirant dedans normal mais faut bien faire le "rodage" et le faire chauffer avant d'y aller. Par contre rouler tous les jours avec , c'est mort. MXS préconise de démonter le cylindre tous les 2-3h de fonctionnnement pour controler. En tout cas même après une bonne session comme hier les retours de kick sont toujours aussi forts. Du bon matos.

Je vait peut être monter aujourd'hui mon systeme de frein avant ST6 R/T avec disque Oversize.

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il y a des chances oui , d'ailleurs tu me l'a vendu parceque t'avais une bielle trop courte nan ?

Je l'ai vendu car j'ai déjà un kit MXS racing ( je redémarre le bloc bientôt ) et que j'avais racheté kit MXS + big valve 90€ à un pote. Tu es du 44 il me semble ? Je suis de Nantes.
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Le rapport de transmi de booster est trop court, dégage moi ça, déjà sur du 70dr (carburateur 21, over rang...) c'est trop court! ça sature à 95km/h (ça t'empèche pas de pouvoir aller à 115km/h mais à partir de 95km/h il te faut +de puissance pour gagner de la vitesse) La transmi de nitro il il y a juste la secondaire (ou il il y a la roue, et la partie entre la primaire/secondaire) à changer.

Le carter de transmi permet à la transmi de tourner sur des roulements ou cage à aiguille à la place d'un légé film d'huile directement sur le carter... du coup ça tourne beaucoup + librement, l'accél est meilleur et un léger gain en pointe. (si tu en met un avec ta transmi d'origine tu vas comprendre ce que ça veut dire "saturé" :ze:)

Bonne continuation

Modifié par Fløflø-Møuth
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Oui je suis de pornichet. Ton cylindre avait des marques de piston qui s'arretaient a 5mm en dessous du pmh. C'est pour ca.

Ah ouai le piston était marqué ? Pourtant il avait tourné juste le rodage sûrement du à l'huile, il avait mis de l'Ipone Samurai ce qui n'est pas le top.
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Ah ouai le piston était marqué ? Pourtant il avait tourné juste le rodage sûrement du à l'huile, il avait mis de l'Ipone Samurai ce qui n'est pas le top.

Il était pas marqué, mais ça se voit qu'il allait pas jusqu'au pmh du cylindre, le nickasil était neuf sur 5mm en haut de la chemise. très bon état en tout cas je t'en remercie.

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Le rapport de transmi de booster est trop court, dégage moi ça, déjà sur du 70dr (carburateur 21, over rang...) c'est trop court! ça sature à 95km/h (ça t'empèche pas de pouvoir aller à 115km/h mais à partir de 95km/h il te faut +de puissance pour gagner de la vitesse) La transmi de nitro il il y a juste la secondaire (ou il il y a la roue, et la partie entre la primaire/secondaire) à changer.

Je pige pas un truc, la transmission primaire d'un booster ou d'un nitro est la même ( 13/52), seule la secondaire change. Je rallonge les deux du coup, et pas seulement l'une !

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