Aller au contenu

post spécial Présentation du miniatuning / Miniature collection


Allan.
 Partager

Messages recommandés

je reprend le post de l'ancien forum

salut a tous;

je voulais vous faire découvrir une autres passion après le scoot le miniatuning,

pour ceux qui connaisses sa serait sympa de partager nos réas,ou en discuter et si vous le voulez venir vous inscrire sur mon forum(je posterais l'adresse dans le post approprier)

pour ceux qui ne connaisse pas,je vous ai fait un resumer que j'avais fait pour mon forum pour mieux comprendre :

Tout d'abord qu'est-ce que le Miniatuning ? :

Le miniatuning c'est l'art ou la manière de transformer,des miniature ...

il faut savoir que ce dernier est donner a tout le monde,mais le résultat n'est pas le même d'une personne a une autre,

il faut savoir aussi qu'il faut beaucoup de patience,beaucoup de persévérance pour arriver a un bon niveau,

certains auront plus de faciliter que d'autre mais avec la persévérance on arrive a tout ....

A qui est-il destiner ? :

Le miniatuning est une forme " d'expression" les personne s'en serve souvent,pour exercer leur passion ,le tuning et les autos

vous allez donc me dire,c'est un "public" un peu jeune alors,et bien en fait,les ages vont en générale de 10,11 ans a 40 ans et au delà

certain s'arrête des qu'il peuvent exercer leur passion sur une voiture a l'échelle 1 mais d'autre continu ...

Comment bien débuter ?

Le mieux pour débuter est le 1/18 (car il est plus grand),mais par la suite certain se dirige vers le 1/24 etc..,

question de place car c'est vrai que le 1/18 fini par être imposant,question de budget aussi en moyenne 20 euro pour une 1/18 neuve...

il est préférable de commencer,par quelque chose de simple,

mettre des jantes,un rabaissage,de la feutrine a l'intérieur etc...

et par la suite un lissage,puis un kit carrosserie déjà fabriquer ,puis par la suite pourquoi pas le créer vous même ...

Pour une première réa solido ou hotweels conviennent très bien même par la suite ...

voilà en remerciant les personnes qui auront pris le temps de lire même s'il sa ne les interesse pas,et desoler si le post n'est pas a sa place ou s'il gene sweatingbullets.gif

en vous souhaitans une bonne journee a tous smile.gif

a oui j'oubliais des exemples de ce que l'on peut faire:

miniatuning - Google Recherche d'images

Modifié par allan-lecoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai super d'avoir recrée se post bon bas je vais l'inaugurer avec mon tout 1er projet que j'ai fini bon il y a beaucoup de chose a améliorer mais je viens de commencer dans le minituning donc voilà sé une Bmw M3 1/24:

Donc dessus j'ai retirer le capot je l'ai peint en noir j'ai retirer les siege arrière pour mettre une sono une bouteille de NOS et un ampli (un peu gro) et j'ai mis des autocollant Stage6 et j'ai changer les pneu pour en mettre des michelin voilà je crois que j'ai tout dit ^^

post-39-0-63499700-1334263990_thumb.jpg

post-39-0-76171600-1334264088_thumb.jpg

post-39-0-30895400-1334264138_thumb.jpg

post-39-0-19563400-1334264226_thumb.jpg

Modifié par kevin69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est très mal fait mais sa m'occupe :D :

Donc sur le hayabusa juste une peinture qui change rien d'extra et bombe a peinture très mauvaise qualité (j'avais pas poncé aussi) avant, bleu et après rouge :)

post-69-0-36199700-1334309706_thumb.jpg

post-69-0-24684100-1334309745_thumb.jpg

post-69-0-64587100-1334309786_thumb.jpg

Et ma deuxième que la je préfère une cbr rouge que je passe en full noir a vous de juger !

post-69-0-37629100-1334309895_thumb.jpg

post-69-0-51517900-1334309943_thumb.jpg

post-69-0-37065900-1334309981_thumb.jpg

post-69-0-57635400-1334310019_thumb.jpg

post-69-0-15767100-1334310057_thumb.jpg

Et ça va faire genre 4 mois j'avais commencer une kawa 636 prépa stunt mais j'ai abandonné je crois je vais reprendre couleur Rose blanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai; pas mal , tu peux marquer les notification que tu a fait dessus aussi :)

Merci sympa toi aussi tu ten sort pa mal quan même ;) je vais bientôt attaquer un nouveau projet en full black aussi sé une golf 5 1/18 et pour les notification je vais le faire

Modifié par kevin69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée le post !

bien sympa la golf !

moi c'est pas véritablement du miniatuning mais plutot des détails genre refaire les sièges sur ferrari, j'ai une r5 avec des jantes oz de rally, sortie centrale et un baquet

et j'ai commencé un 125 vespa, il est rabaissé, radiateur dans la face avant pot en sorti droite, oversize a l'arrière et un passage en naked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi tout le monde s'en fou de mes moto ?

J'ai fini une Zx9r prépa stunt rose (rouge) et blanche que je trouve plutôt pas mal par rapoort au deux autres si il y a des gens intéressé je poste !

Modif : Surpression du gros carénage plaque cross installé et repeinte entière sur toutes les parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud le changement , ca pete :cool2: :D Comment tu peint tes motos , tu ponces ?quelle peinture ? Comment ta fait ta plaque phare ? En tout cas vraiment jolie :)

Ps : comment tu peint ta selle ?

Modifié par allan-lecoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...