Aller au contenu

tutorial Installer des veilleuses LED dans le cache clignotant. Piaggio Zip


Adam.75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous smile.png

Suite a de nombreuses recherche sur le net sans avoir de réponses exact, j'ai voulu créer ce tutoriel qui pourrais en aidé plus d'un pour installer des LED dans la partie clignotant du Zip étape par étape.
Je tiens premierement a m'escusé pour la qualité de certaines photos et a remercier Flemard74 qui m'a conseillé tout au long de mes recherches !
Ce branchement est vraiment très très simple a réalisé. Je n'avais jamais touché a l'electricité avant.



Théorie :
J'ai relié les bornes - des led dans un domino et les + entres elles pour n'avoir plus que 2 fils a relier au phare.
J'ai ensuite mis mon fil + et - dans un domino. Puis j'ai coupé les 2 fils du phare, le violet (+) et le marron (-) pour les inseré dans mon domino



Materiel :
- 2 support de veilleuse (la partie en caouctchouc) que j'ai pris sur l'optique de mon ancien Elystar.
- 2 LED W5W 12v 5w (Rouge pour moi)
- 4 dominos
- Bobine de fil audio
- Une perceuse


Schéma du branchement :

a33d1d7a9956d4de7e0bd6724a734ae8.jpg

(Les couleurs de mes branchement de seront pas forcément les même que les votres)


Pratique

voilà en gros a quoi ressemble le schéma en vrai. (sans l'ampoule du phare au bout)
7221f9a7120bc3b44d3bee8d57af10ad.jpg

On va commencer par démonter les clignotants.
caed532bda5ad97ebce46007c8693069.jpg

On va ensuite enlever les 2 vis sous le guidon, celle situées sous la boîte a gants et aussi les 3 vis DANS la boîte a gants et puis celle sur le milieu du carénage a l'avant.

Cela vous évite de tout démonter pour retiré le carénages en entier. Vous pouvez tiré vers vous le carénage afin d'y introduire le circuit dans les clignotants
3cdc8bbb73c43c32d7ca07ef5ae034e0.jpg

Cela vous évite de tout démonter pour retiré le carénages en entier. Vous pouvez tiré vers vous le carénage afin d'y introduire le circuit dans les clignotants
ef9ffc0f5db5844021cb78c1f3845507.jpg

d5ad80e22e93611313fc14ea446cb36b.jpg

Devisser les 2 vis situées aux extrémitées du guidon, et celle qui se situe au milieu. Vous tomberez donc sur ceci.
b1dbee13f4b4dcf1124be276644c4bf4.jpg

Parmis tous les cables, nous allons nous interessé a ces 2 la. pour brancher notre circuit.
10afd9ee7e24d7088b5f7787b50d9e58.jpg

Coupez les fils et dénudez les afin de pouvoir les insérés dans le domino.
f16d65653477584334d837de85142bdc.jpg

(La borne + branchée)
cbf193a090f106fd18ad640c446fc3e8.jpg

Les 2 bornes branchées dans le domino
3c40bd233c87e3fb903518a6ca49687f.jpg

Et voilà vos LED sont allumées
7b0110d69a2b5ad54ec6b4ca936325de.jpg

Une fois le branchement effectué, il vous faudra percé les 2 trou "bouchés" situés sous l'emplacement du clignotant dans le cache (J'ai oublier de prendre une photo j'ai du en prendre une trouvée sur google. Le trou se situe la ou il y a les fils jaune et noir)
91a8d91e2510744ff15268e81b9c712d.jpg

Remonter le tout et voilà le resultat smile.png
623e893fe179170fe75457417056e930.jpg




Je tiens a re-remercier Flemard74 qui m'a beaucoup aidé

Modifié par Adam.75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a re-remercier Flemard74 qui m'a aidé et a qui j'ai posé des milliers de questions pour être sur d'avoir bien compris.

il y a pas de quoi t'inquiète :)

Je voulais te demander :

1) Le + c'était bien le fil violet ?

2) Je m'y connais pas trop en ampoules , celles la éclairent bien ? Si jamais tu peux en mettre des plus puissantes ?

voilà voilà Bonne continuation à toi et c'est vraiment bien détaillé :cool2:

PS : Je pense que ça peux se faire sur d'autres modèles de scooter pas forcement les Zip ^^ ( vaux mieux poser pleins de questions et économiser une paire de LED plutôt que de faire dans son coin et de tout foirer )

Bonne nuit ! :)

Modifié par Flemard74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendu est vraiment simpa ;)

Merci beaucoup :)

1) Le + c'était bien le fil violet ?

2) Je m'y connais pas trop en ampoules , celles la éclairent bien ? Si jamais tu peux en mettre des plus puissantes ?

voilà voilà Bonne continuation à toi et c'est vraiment bien détaillé :cool2:

PS : Je pense que ça peux se faire sur d'autres modèles de scooter pas forcement les Zip ^^ ( vaux mieux poser pleins de questions et économiser une paire de LED plutôt que de faire dans son coin et de tout foirer )

Oui le + c'étais bien le violet et le - le marron.

Bin j'ai essayé avec les W5W ca éclairais vraiment bien ! Mais j'ai changé pour des Str8 ( http://www.scooterkingz.pl/wp-content/uploads/ag-5412.jpg ) et je trouve que c'est mieux parceque la lumière est plus concentrée. Mais sur la photo de fin c'est avec les W5W normales pas les STR8.

Oui ca se fait sur d'autres scoot j'en suis sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! merci poto!! c'est super sympa sa!! =) j’attaque sa demain moi!!! XD (sauf que moi je vais compliquer un peu les choses en i installée toute une guirlande rouge lumineuse de sapin de Noël sous le bas casse) XD

avec la perceuse, j'en aurai au moins pour 40 trous à faire pour faire sortir chaque led! XD

par-contre je cherche un moyen d'imperméabiliser mon installation... (ça va pas êtres de la tarte je pence!) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! merci poto!! c'est super sympa sa!! =) j’attaque sa demain moi!!! XD (sauf que moi je vais compliquer un peu les choses en i installée toute une guirlande rouge lumineuse de sapin de Noël sous le bas casse) XD

avec la perceuse, j'en aurai au moins pour 40 trous à faire pour faire sortir chaque led! XD

par-contre je cherche un moyen d'imperméabiliser mon installation... (ça va pas êtres de la tarte je pence!) :/

mais du silicone pour imperméabiliser je l'avais fait sur mon runner sa marcher nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO' mais c'est une bonne idée sa mec! =) XD

Mais ta fait quoi toi au juste, ta mi la guirlande aussi dans le bas caisse?

j'avais installer 3 guirlande moi

j'avais mon bas caisse un vrais fromage

moi je vais voir adam pour mettre des veilleuse sur ma tzr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ouaaa c'est mort depuis que j'ai fait ce tutoriel tout le monde sur Paris a fait le même zip que moi c'est archi moort ! Ensuite j'ai bien dit en haut que le support des veilleuses je les aient pas acheté mais pris sur le phare d'un élystar parceque ca s'achete pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...