Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Panne sur Ovetto


xor_wolk
 Partager

Question

Bonjour,

je men suis fais surprendre par le temps (grosse pluie) quand je roulais en scoot. J'ai donc rouler sous la pluie et dans pas mal de boue pendant une trentaine de minutes... Pendant ce temps mon pneu a crevé.... La poisse!

Impossible ensuite de rouler à plus de 20KM/H avec le pneu qui se dégonflé de plus en plus, le scoot brouté énormement!

Après un gros nétoyage le lendemain matin, j'allume le scoot, il démarre nickel mais s'éteind si je n'accélérationère pas. (j'ai éssayé d'accélèrer avec ma roue arrière dans le vide et il broute toujours et ne doit pas dépasser les 30-40Km alors que je le pousse à 80-85 habituelement...

Quelqu'un aurait une idée du problème? peut-être la bougie? le filtre à air? je n'en ai aucune idée à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi j'ai un spirit et je ne sais pas si c'est la même chose, en tout cas je te conseille d'attend l'avis de personne qui si connaisse mieux sur ce scooter

Ok, merci pour tes réponses!

J'ai ce matin nettoyé mon filtre à air et regardé mon carburateur, il n'a pas l'air sale du tout, apparement, il ne cale plus quand il démarre déjà. j'ai nettoyé ma bougie, elle était marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui quand tu roule sous la boue etc... ça peut faire beuger le scoot ! donc il faut démonter sa boîte à air et eventuelement le carburateur pour tout bien nettoyer et enlever la boue encrasser dessus ;)

Ouais mais il a dit que le carburateur avait l'air propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton filtre à air était mouillé ?

ça peut être du à ta bougie aussi, ça peut arriver que de l'eau rentre dans l'anti parasite..

je suis d'accord avec Younèss sûrement de l'eau dans ton anti parasite démonte le et met un coup de soufflette si tu n'a pas de compresseur et bien ... je sais pas souffle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,alors voil)à j'ai démonté tout le carburateur (del orto) tout nettoyé a la souflette à l'intérieur, néttoyé ma bougie, nettoyer mon filtre à essence et mon filtre à air, nettoyé ma pipe d'admission, egalement néttoyé la cullasse et j'ai nettoyé completement mon réservoir!

J'ai retiré une merde pas possible!

Après ça, mon scoot poussé à 50-55Kmh grand max au lieu de 20Kmh mais il broute toujours quand je suis à fond de poigné! ça fait comme ci on poussé une vitesse à fond sur une bagnole sans passer la vitesse quoi, c'est un peu le même truc :-/

Un ami m'a dis que c'est peut être mes galets? j'ai donc démonté mon carter et ai réussi à acceder aux galets et je n'en ai que 3 est-ce normal? ils n'ont pas l'air si abîmé que ça :-/

J'ai oublié de donné un coup de souflette dans l'anti parasite :-/ je vais y aller maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis un coup de souflette dans l'anti parasite, ça a réglé une grande partie du broutage, maintenant il ne broute plus autant, mais il fait un bruit d'enfer!

J'ai comme l'impression que ça vient de mon pot ou dérrière mon cache anti parasite qui protege ma turbine au dessus du pot... Qu'est-ce que ça pourrait être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3 galets c'est déjà pas top; alors en plus disposes comme ca c'est pire met 6 galets sa devrai attenuer le bruit déjà !

Ah merci pour cette réponse! (il y a peu de monde ici en ce moment....)

Je vais donc en acheter, ou puis-je en trouver? et quand tu dis qu'ils sont mal placé, je ne savais même pas que ça avait une importance :-/ peux-tu m'expliquer ou faut-il les mettre pour avoir les meilleurs perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

*Alors tu les achete chez ton pro, a mbk enfin dans n'import quel magasin du scooter. Mais prend le bon poids.

*Pour le placement, tu as 6 logements pour les 6 galets. Si tu en met 3 ( fortement déconseille ) tu dois les mettre un sur deux. comme en gros tu dois avoir : un galet, un emplacement vide, un galet, un emplacement vite, un galet, un emplacement vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, le bruit vient peut-être de la alors! le placement actuel pourrait les abîmer?

Quand tu dis de prendre le bon poids, il me faudrait un équilibre entre vitesse et accélération, que me conseil tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le placement actuel abîme tout ton variateur, ton vilebrequin et ta courroie. J'espere que tu roules pas comme ca depuis longtemps. Tu as quoi comme pièces et réglages sur ton scoot la ?

J'ai roulé environ 20min pour l'essayé aujourd'hui c'est tout.

Que veux-tu savoir exactement sur mes réglages ou mes pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peux-tu me conseiller sur le poids des galets qu'il faut que j'achète? j'ai vu que certains prennaient des galets de 5,4 grammes (3) et 3autres de 3,2 grammes et les placer 1 sur 2.

Ressort d'embrayage et de poussés sont d'origine normalement et mon gicleur aussi...

PS : j'ai vu dans ta signature que tu avais des 5,2g toi, c'est peut-être mieux? j'aimerai voir une photo de ton scoot en tous cas, il à l'air très simpa!

Modifié par xor_wolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...