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Test - essai

Comparatif des cylindres



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156 réponses à ce sujet

#1 - Robin (Chantal :D )

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    Anti Vespa !

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Posté le 25 avril 2012 à 22:03

Salut tout le monde, j'avais vue sur l'ancien forum des 'Test-Essai' qui parlais des cylindre et de leurs configuration.
Je vais mieux m'exprimer, cela consiste a donner votre configuration et réglage carburation et variation, le cylindre avec lequel vous roulez, quel type de moteur et de la notez.

Je me lance pour mieux comprendre :


Base : Minarelli Horizontal a Air
Cylindre : 50 MK Fonte
Configuration : Pot doppler S3R, variateur doppler, carburateur de 17.5, clapets barikit
Réglages carburation et Variation : gicleur de 85, ressort de poussé jaune, galet de 6g

Accélération : 4/5, Assez bien dans l'ensemble peut mieux faire quand même.
Reprise : 3/5 assez bien mais cela ne change pas beaucoup de l'origine.
Pointe : 3.5/5, cela reste du 50 fonte je fais du 80-85km/h réél suivant l'humeur du scoot ;)


voilà c'est a vous, la présentation sera refaite si vous avez des idée n'hésitez pas. Merci

#2 -z-

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Posté le 25 avril 2012 à 22:11

bonne idée de reprendre l'ancien post !

#3 - Robin (Chantal :D )

- Robin (Chantal :D )

    Anti Vespa !

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Posté le 25 avril 2012 à 22:15

Oui, j'avais bien aimé l'idée.

#4 OneHitYouDie

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Posté le 25 avril 2012 à 22:19

Yo il me semble avoir déjà vu ce topic sur l'ancien forum ^^ donc mon tour:

Base: Derbi Euro 3
Cylindre: Origine
configuration: Pot yasuni cross , carburateur 17,5 (pas celui d'origine) , pignon de 13 , boîte à air prépa (manchon enlevé et trou agrandi au max)
Réglage carburation: gicleur 90

accélération 4/5: Excellente aucun trou ni d'hésitation je monte très vite a ma vitesse max
Reprise 4/5: Idem très bonne reprise
Pointe 3/5: Ca reste assez léger mais c'est un peu normal vu que ce pot privilégie les bas régimes , je prend 80 au gps sur le plat en fond de 6eme et environs 85 en descente mais vraiment en la tirant à fond

#5 - Robin (Chantal :D )

- Robin (Chantal :D )

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Posté le 25 avril 2012 à 22:21

Et tu as une couronne de combien ?
Et juste un petit truc qui me trotte, pourquoi tu n'as pas garder le 17.5 d'origine ?

#6 Franklin

Franklin

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Posté le 25 avril 2012 à 22:23

Base : Am6
Cylindre : Conti Chr Alu.
Configuration : Pot Hebo,Pignon 13, couronne origine, carburateur de 17.5, boîte à air prépa
Réglages carburation : Je ne sais plus.

Accélération : 4/5, Assez bien avec le pot Hebo.
Reprise : 4/5 Pas mal.
Pointe : 4/5, 95km/h.


Je pense que ce cylindre est très complémentaire avec le pot Hebo.

Ce message a été modifié par Franklin - le 25 avril 2012 à 22:24.

panneau-attention-copie-petit-2d343d.jpg Nouveau projet  panneau-attention-copie-petit-2d343d.jpg

Clic ici --> Nitro For Run <-- Clic ici

 

 

Fiche tuning :http://www.scooter-s...8.html#overview


#7 OneHitYouDie

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Posté le 25 avril 2012 à 22:23

Couronne d'origine donc une 53 c'est pour ca que j'ai pas precisé ^^ et j'ai pas gardé le carburateur d'origine parce que les durites étaient moches et le carburateur mal fichu avec la cuve & tout

#8 - Robin (Chantal :D )

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Posté le 25 avril 2012 à 22:24

Ah oui d'accord pour la couronne, mais pour le carburateur c'est une question de goût :D

Ce message a été modifié par - Robin (Chantal :D ) - le 25 avril 2012 à 22:25.


#9 OneHitYouDie

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Posté le 25 avril 2012 à 22:26

Ben c'est surtout qu'en fait la cuve avec le truc de trop pleins et le carburateur avec les 2 durites de refroidissement ca n'arrange pas vraiment la simplicité :rheuuu:

#10 -z-

-z-

    Globe-trotter

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Posté le 25 avril 2012 à 22:29

ah beh du coup,


base : derbi euro3
configuration : - pot conti, embrayage motoforce, carburateur 17.5 origine et transmi 13*53

accélération : médiocre si on tire pas les vitesses, par contre en roulant fort c'est un avion donc 7/10
reprises : dans les tours nickel mais a bas régime il y a rien dans le sac ... 6/10
pointe : le gros atout de ce pot, une fois dans les tours sa grimpe aux arbres, je prend 90 voir 95 bien lancé en 13*53 avec une segmentation usée ( 15 000kms ) je parle de vitesse réelle bien sur donc 9/10

#11 OneHitYouDie

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Posté le 25 avril 2012 à 22:39

ah beh du coup,


base : derbi euro3
configuration : - pot conti, embrayage motoforce, carburateur 17.5 origine et transmi 13*53

accélération : médiocre si on tire pas les vitesses, par contre en roulant fort c'est un avion donc 7/10
reprises : dans les tours nickel mais a bas régime il y a rien dans le sac ... 6/10
pointe : le gros atout de ce pot, une fois dans les tours sa grimpe aux arbres, je prend 90 voir 95 bien lancé en 13*53 avec une segmentation usée ( 15 000kms ) je parle de vitesse réelle bien sur donc 9/10


Pareil j'avais un conti avant vraiment pas le genre de pot discret avec les condés , dans les bas régimes ca ratatouille et dans les hauts régimes ca hurle :D2

#12 -z-

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Posté le 25 avril 2012 à 22:41

Pareil j'avais un conti avant vraiment pas le genre de pot discret avec les condés , dans les bas régimes ca ratatouille et dans les hauts régimes ca hurle :D2


ah oui, une fois dans les tours c'est pas très discret :lol:

#13 Low kick

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Posté le 25 avril 2012 à 23:53

-Base : minarelli horizontal air
-Cylindre : top perf trophy 70cc fonte
-Configuration : carburateur 17.5 do gp 85 / pot mhr replica / variateur malossi multivar 6.3g /
embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin doppler endurance et ce qui suit

-Démarrage : très coupleux mais ressorts trop mous donc je conseille de monter plus dur, à froid ça lève tout seul à deux et sa burn sur mouillé sans freiner de l'avant
-Accélération : j'en suis satisfait rien à voir avec le cylindre d'origine et quand on est à l'arrière on le sent sa tire sur les fesses et tout le reste
-reprise : sa repart progressif mais super vite, c'est pas une boîte manuelle quoi, sinon à bas régime c'est assez violent à mon goût
-Vitesse : bon bah 91 km/h au gps mais je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai vu ma courroie elle était morte et effilochée de partout et cela remonte à 5 mois donc elle est rétrécie et ne monte pas comme elle le devrait ( un pote à gagné 8 km/h en changeant de courroie ).

Bon petit cylindre pour la ville et le duo, de quoi avoir une vitesse de croisière de 80 km/h compteur tout seul sans forcer et de quoi ne pas mettre 147 ans à atteindre 50 km/h à deux en montée.

#14 Sika54

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    Poigné dans l'angle !!

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Posté le 26 avril 2012 à 00:28

Base : Minarelli Horizontal liquide
Cylindre : 50 MHR Replica (alu)
Configuration : Pot doppler S3R, variateur multivar, carburateur de 19, clapets vl12, embrayage artek k2
Réglages carburation et Variation : gicleur de 100, ressort de poussé jaune, galet de 5g

Accélération : 4/5, Très satisfaisant, très rapidement à 85
Reprise : 5/5 Parfait, il repars nickel, mon corp par en arrière.
Pointe : 4.5/5, 105 radar entrée de village, au bout de 200m

En bref, maintenant que je l'ai esseyer je le conseil fortement à tout le monde, je compte prendre son frere en 70

Ce message a été modifié par Sika54 - le 26 avril 2012 à 00:30.


#15 үαsυηι

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Posté le 26 avril 2012 à 00:31

Tu as du te tromper quelque part car dans ton premier sujet tu parle de Minarelli horizontal a air, et sur le line de dam-sport tu m'envoie sur du minarelli vertical a air ?


-Base : minarelli vertical air
-Cylindre : Italkit 74cc compétition
-Configuration : carburateur 19 / pot yasuni r / variateur malossi multivar 6.5g /
embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin origine

-Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 x-Max au démarrage
-Accélération : J'en suis ravis, dommage que ses kit sont très peu commercialisée car je jure quand cela pourtant j'ai de nombreux kit 70 mais cela est le meilleurs que j'ai tester . A cote du CORSA de chez polini bas il a pas photo le italkit l'emporte haut la mains .
-reprise : très bonne reprise, chaque cou de gaz en bas régime le scooter cabre, à partir de 65 ceci est impresionnent
-Vitesse : au compteur digital le Max sur du plat est 109 km/h

Très bon cylindre en alu, très résistant, vue son prix modeste de 130€ je vous le conseille très fortement .

Ce message a été modifié par үαsυηι - le 26 avril 2012 à 14:46.

Ma fiche ~> http://www.scooter-s...ml#postcomments Allez mettre une note :D Merci

Image IPB


#16 Sika54

Sika54

    Poigné dans l'angle !!

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Posté le 26 avril 2012 à 01:18


C'est quoi la différence pour toi entre accélération et démarrage

#17 Low kick

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Posté le 26 avril 2012 à 03:08

-Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 t-Max au démarrage

Le t-max n'existe qu'en 500 cm3, ce sont les x-max qui sont en 125 cm3 ou 250cm3

#18 Dimii-59

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Posté le 26 avril 2012 à 10:35

Base : Piaggio typhoon
Cylindre : kit 50 malossi mhr replica alu
Configuration : Pot leovince tt variateur doppler s3r, carburateur de 17.5,embrayage malossi fly clutch, clapets conti
Réglages carburation et Variation : gicleur de 70, ressort de poussé jaune, galet de 5g

Accélération : 4/5, Rodage
Reprise : 3/5 //
Pointe : 3.5/5, Je suis en rodaga donc je peux pas dire ^^

Piaggio Typhoon 1998


kit 50 mhr replica

Pot leovince TT

carburateur 17.5

variateur doppler s3r

Embrayage malossi fly clutch



RODAGE =(


#19 - Robin (Chantal :D )

- Robin (Chantal :D )

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Posté le 26 avril 2012 à 11:31

-Base : minarelli horizontal air
-Cylindre : Italkit 74cc compétition
-Configuration : carburateur 19 / pot yasuni r / variateur malossi multivar 6.5g /
embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin origine

-Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 t-Max au démarrage
-Accélération : J'en suis ravis, dommage que ses kit sont très peu commercialisée car je jure quand cela pourtant j'ai de nombreux kit 70 mais cela est le meilleurs que j'ai tester . A cote du CORSA de chez polini bas il a pas photo le italkit l'emporte haut la mains .
-reprise : très bonne reprise, chaque cou de gaz en bas régime le scooter cabre, à partir de 65 ceci est impresionnent
-Vitesse : au compteur digital le Max sur du plat est 109 km/h

Très bon cylindre en alu, très résistant, vue son prix modeste de 130€ je vous le conseille très fortement .

tu l'as acheter sur quel site ?
Pourquoi tu ne met pas un pot plus gros ?

Ce message a été modifié par - Robin (Chantal :D ) - le 26 avril 2012 à 11:32.


#20 Low kick

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Posté le 26 avril 2012 à 12:00

Base : Piaggio typhoon
Cylindre : kit 50 malossi mhr replica alu
Configuration : Pot leovince tt variateur doppler s3r, carburateur de 17.5,embrayage malossi fly clutch, clapets conti
Réglages carburation et Variation : gicleur de 70, ressort de poussé jaune, galet de 5g

Accélération : 4/5, Rodage
Reprise : 3/5 //
Pointe : 3.5/5, Je suis en rodaga donc je peux pas dire ^^


He bien ne poste pas si tu n'as rien à mettre. Attends d'avoir fini ton rodage car là tout ce qu'on voit de ton avis c'est " rodage je peux pas dire ".
( ne le prends pas mal )



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