Aller au contenu

test - essai Comparatif des cylindres


Messages recommandés

Salut les gars,

Kit 50cc Polini evolution en alu. Tres tres bon kit, finitions tres propre, 8 transferes, échappements en bi-parties.

Pot bidalot s3r Carbon/ Keivlar

Carburateur 17.5 DO

boîte à Clapet Carbone Polini

Variateur Stage6 Sport Pro

Ressort de POussé Stage6 noir médium

Galets 5grammes

Tres bonne accélération, le scooter se levé seul,j'atomisé casiment tout scooters 125cc sauf le xMax qui en allonge me tué :D

Sinon bonne Vmax, 102 km/H GPS (tete dans le guidon)

Un bruit très sympas aussi, vraiment un très bon kit 50CC. (Vu le prix, y'as intérêt ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je post même avec mon cylindre d'origine parce que je suis un rebelle de la foret :P

Plus sérieusement ,je voulais juste vous démontrez que même un Cylindre de Ludix AC origine sa marche quand même assez bien car je vois des kit 50 qui tape 80 Maxi.

Ludix Trend

Base: Peugeot Horizontal AC.

Configuration: Cylindre AC origine ,Pot Artek k1 ,Carburateur 17.5 PHVA ,Cornet Conti CHR.

Réglage: Gicleur principal 68 , Gicleur de ralentit 34 ,Ressort de poussé d'origine ,Ressort d'embrayage OmegaChrome +25% ,Galets 6gr (6.2 serai plus approprié).

Résultat:

Accélération: 3.5/5 Depuis le 17.5 on sent très nettement le moteur prendre c'est tour rapidement et de façon linéaire. Une fois un variateur Artek K2 collé a ce ludix je le sentirai encore plus ,et mon embrayage commence à être fatigué.

Reprise: 3.5/5 Rien a dire ,il manque des cv tout simplement.

Vitesse: 4/5 Pourquoi cette note ? Tout simplement parceque j'arrive à mettre 78 km/h au GPS avec un cylindre d'origine AC.

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkr furious

Base: Mineralli verticale air

Cylindre: Kit 50 Doppler alu

Configuration: Pot Doppler S3r Evolution, vilebrequin d'origine, carburateur d'origine(14) gicleur de 60, clapet d'origine, variateur Doppler S3r, contrepoids(galets) de 3g, embrayage d'origine, ressort de poussée rouge Doppler et ressorts d'embrayages d'origine

Accélération: 2.5/5, au démarrage entre 0 et 5km/h, il a du mal à partir, après il part super bien mais après il ralenti de nouveau. Je ne sais pas si c'est mon réglage variation qui n'est bon ou autre chose donc si vous avez des avis, n'hésitez pas, ca ne fera que m'aider.

Reprise: 3/5: La reprise est assez bonne mais elle reste assez faible par rapport à l'origine.

Pointe: 4/5: je suis a 95km/h poignée dans l'angle sur le plat, donc je suis satisfait mais seulement pour la vitesse de pointe.

N'hésitez pas a me dire ce qu'il ne va pas, les problèmes ou les améliorations que je pourrais apporté pour exploiter mon kit à fond.

Merci d'avance :)

Effectivement !

Prend des ressort d'embrayage plus dure ,essaie les +25% (polini vert ou Omega Chrome)

Et essaie des galets de 3.2/3.5gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Piaggio refroidissement par air

Pot tecnigas Trek (similaire au Yasuni Z)

J'ai un Piaggio Fly, je suis passé du Tecnigas Trek au Yasuni Z, je peux te dire que ces deux pots n'ont rien en commun...

Au niveau perfs le Yasuni est beaucoup plus performant, il y a vraiment aucune comparaison possible!

Sur du C4 fonte prépa: pot Tecnigas, galets 5.2g, ressort de poussée Malossi blanc, variateur Top Perf, ressorts d'embrayage Malossi vert: 65km/h en vitesse de croisière, pointe max 75réel.

Avec le Yasuni, galets 4g, ressort de poussé Malossi blanc, variateur Top Perf, ressorts d'embrayage Malossi vert: 75km/h en vitesse de croisière, pointe max 90réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

base : am6

configuration : - pot conti, carburateur 21,pignon 13 couronne je sait plus cylindre origine

accélération : tres bonne avec un petit coup d'embrayage sa leve direct 8/10

reprises : dans les haut régime sava mais en bas régime sans coup d'embrayage c'est pas la peine 5/10

pointe : tres bonne pointe avec ma "configuration" je prend 100kmh reel sur le plat!! (gps) 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minarelli Vertical Air

Configuration :

-70 Athena Sport Alu,Pot Bidalot s2,carburateur 21 Black Edition,variateur Stage6 Sport Pro

accélération : Un petit bolide se leve tout seul au démarrage et pas difficile a relever en wheel même lancer a balle 4/5

Reprise : Trés bonne reprise a tous les régimes

Pointe : 95 km/h qui est suffisant sur plat en faux plat il se lance jusqu'a 100 km/h

après 2 ans que je lai il marche toujours autant même avec 3 traces de belles amorces au cylindre un piston neuf et il marche depuis maintenant 2 mois , un cylindre trés performant que ce soit solidité ou performances ( A RECOMMANDER )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booster Naked 2010 :

base mineralli vertical

Cylindre : Origine

configuration : pot yasuni z , variateur malossi multivar (Galet 5,3) , carburateur 17.5 (gicleur 80) , embrayage malossi fly-clutch (full jaune malossi) , bac malossi .

accélération 4/5 : Bonne accélération. En tirant un peu sur le guidon il se lève sans problème.

reprise 4/5 : Bonne reprise .

pointe 4.5/5 : 85 à 90 km/h , ce qui est pas mal je trouve pour un cylindre d'origine .

Modifié par Aci95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Piaggio LC =

Cylindre Malossi Team II

vilebrequin Malossi Team

Pot Yasuni C30

Cloche Stage6 480Grm

Joue Fixe Malossi

pompe à eau Motorforce

carburateur 28 D'o Red Racing

Allumage PVL Stage6

Pack Overrange

embrayage Malossi Delta

BAC Polini EVO

Pipe Malossi 28mm 360°

Cornet Malossi E16

Accélération: 5/5 Toujours en wheel :cool:

Reprise: 4/5 Très bonne reprise :P

Pointe : 4.5/ Peut mieux faire mais sa tire :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Peugeot Verticale AC

Cylindre : kit 50 Top perf trophy fonte

Configuration : Pot Bidalot S1R, Variateur Malossi Multivar

Réglages carburation et Variation : Gicleur d'origine, Galet 7G

Accélération : 4.5/5 C'est l'un qu'on remarque que ce pot est pour le bas régime ;)

Reprise : 3/5 Très bien en bas régime mais suffisant en haut-régime

Pointe : 4/5 90-95 compteur scoot sur le plat et 105 en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraudais penser à plus détailler ce que vous dites quand même, car la c'est un peu n'importe quoi on va dire, quasiment tout le monde mettent des bonnes notes à leurs configuration alors qu'elles sont complètement différentes.

On en voit la preuve la haut, 4,5 en pointe pour un team II et 4,5 pour un vulgaire trophy en 50cc c'est n'importe quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraudais penser à plus détailler ce que vous dites quand même, car la c'est un peu n'importe quoi on va dire, quasiment tout le monde mettent des bonnes notes à leurs configuration alors qu'elles sont complètement différentes.

On en voit la preuve la haut, 4,5 en pointe pour un team II et 4,5 pour un vulgaire trophy en 50cc c'est n'importe quoi.

Ce n'est pas du tout la même gamme de cylindres, et donc pas du tout la même configuration qui suit ; alors les notes sont proportionnelles aux performances espérées...

M'enfin je vois ça comme ça, car sinon on ne créerait pas le topic, on dirait "si vous voulez des perfs, go en 70cc alu et faites pas chier"...

Par contre moi ce type de topic ne m'intéresse quand même pas, pas pour la raison des notes mais parce qu'une personne sur deux est réglée comme une saucisse. Je m'explique, une personne en haut a déclaré avoir pris 15km/h de pointe en passant du Tecnigas Trek au Yasuni Z, faut pas déconner quoi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout la même gamme de cylindres, et donc pas du tout la même configuration qui suit ; alors les notes sont proportionnelles aux performances espérées...

M'enfin je vois ça comme ça, car sinon on ne créerait pas le topic, on dirait "si vous voulez des perfs, go en 70cc alu et faites pas chier"...

Par contre moi ce type de topic ne m'intéresse quand même pas, pas pour la raison des notes mais parce qu'une personne sur deux est réglée comme une saucisse. Je m'explique, une personne en haut a déclaré avoir pris 15km/h de pointe en passant du Tecnigas Trek au Yasuni Z, faut pas déconner quoi...

C'est bien ça le problème car de se point de vue il n'y aura pas de mauvaises notes, donc une personne qui ne sait pas différencier les catégories ou gamme de cylindre va croire qu'un trophy marche aussi bien qu'un team II.

Je te rejoint aussi sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que un trophy ne peut pas être noté de la même façon qu'un team II mais je suis de l'avis de kristouff, on ne va pas mêtre 0.5/5 a un kit 50 :P

Par contre arrêtez de comparer les cylindres d'origine, je crois que tout le monde sais ce que ça vaut :siffle: et ne comparez pas non plus des pots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'éclater tous les kit 50 avec mon cylindre d'origine sur booster 2004 (il faut mettre ça au passer j'ai peter mon cylindre je suis a pied x) ne le prenner pas mal )

Cylindre origine, variateur malossi, carburateur 17,5 gicleur 78, pot ninja vector

Accélération : je suit la mercedes 6 cylindre de mon père et j'atein les 75km/h en 50m les 4/5

Reprise : reprise parfoit désastreuse 2/5

Pointe : vraiment pas mal pour de l'origine 90 sur du plat quand il n'y a pas le vent de face et 100-105 quand j'y arrive déjà lancé 4,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'éclater tous les kit 50 avec mon cylindre d'origine sur booster 2004 (il faut mettre ça au passer j'ai peter mon cylindre je suis a pied x) ne le prenner pas mal )

Cylindre origine, variateur malossi, carburateur 17,5 gicleur 78, pot ninja vector

Accélération : je suit la mercedes 6 cylindre de mon père et j'atein les 75km/h en 50m les 4/5

Reprise : reprise parfoit désastreuse 2/5

Pointe : vraiment pas mal pour de l'origine 90 sur du plat quand il n'y a pas le vent de face et 100-105 quand j'y arrive déjà lancé 4,5/5

Ton père reste en 1 avec sa mercedes en appuyant 1/8 de la pétales ? Sans déconner, Rotor fait un remarque sur un team II qui est 'presque' comparer a un trophy et toi tu compare ton 'vulgaire' cylindre d'origine a une mercedes --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père reste en 1 avec sa mercedes en appuyant 1/8 de la pétales ? Sans déconner, Rotor fait un remarque sur un team II qui est 'presque' comparer a un trophy et toi tu compare ton 'vulgaire' cylindre d'origine a une mercedes --

bah oui je compare parce que mon "vulgaire cylindre d'origine" tourne(tournait) bien c'est juste que le scoot était hyper bien régler, et je parle du démarage forcement de que j'arrive au 60 il me boufe forcement (c'est une automatique juste comme ça) sinon tu veux que je le compare a quoi ? quand je le compare a un 70 mhr alu malossi mal règler on me prend pour un menteur alors a une voiture comme c'est plus lourd ca se compence. Modifié par booster juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui je compare parce que mon "vulgaire cylindre d'origine" tourne(tournait) bien c'est juste que le scoot était hyper bien régler, et je parle du démarage forcement de que j'arrive au 60 il me boufe forcement (c'est une automatique juste comme ça) sinon tu veux que je le compare a quoi ? quand je le compare a un 70 mhr alu malossi mal règler on me prend pour un menteur alors a une voiture comme c'est plus lourd ca se compence.

Non mais faut pas abuser non plus et puis la plupart des voitures auront plus d'accélération que ton scooter, certes un scoot c'est léger mais ça doit faire 5-6 cv alors que la merco fait dans les 230 (si c'est la même que mon père en 3.2L V6).

Et puis 100-105 si c'est pour encore dire que c'est soit disant au compteur autant rien dire vu la précision des compteurs surtout que le tien s'arrête à 80 il me semble.

Bref pour conclure ton cylindre d'origine tournait comme n'importe quel cylindre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec c'est une 6 cylindre en ligne c'est certe plus résistent et sûrement moins puissant si tu t'y connaissait bien en voiture et non 230cv mais 196cv (la classe S de 2001 en 320) et non je n'ai pas un compteur qui s'arète a 80 j'ai un compteur digital mbk dont les fil on été ressouder à la main par le cousin. tu veux une photo peut être ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, c'est un post de comparatif de cylindre, chacun met ses impression...

On peut rien dire tant que l'on a pas vu même si la comparaison cylindre origine vs merco me parait quand même un peu gros...

C'était pas plutôt une voiture sans permis avec qui tu a fait ta comparaison? :P2

Je rigole bien sur!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS:

J'ai vu une moto banale ( petite configuration d'origine ) sur leboncoin le mec disais accélération d'une ford fiesta et tiens une ché pas quoi ( autre modèle de voiture ) en pointe... je crois que le mec n'a pas compris que si la voiture appuyais un peu plus sur le champignon il lui mettait un trou même pas un trou, une crevasse... faut arrêter de :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, c'est un post de comparatif de cylindre, chacun met ses impression...

On peut rien dire tant que l'on a pas vu même si la comparaison cylindre origine vs merco me parait quand même un peu gros...

C'était pas plutôt une voiture sans permis avec qui tu a fait ta comparaison? :P2

Je rigole bien sur!

Là tu ma plié x) jh'en peut plus x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...