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Mécaboîte Derbi n'embraye pas

Question

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Bonjour à tous.

Petit soucis sur derbi Euro3 :

mini_138845img1722ls2.jpg

L'écrou qui se trouve au milieu, sur l'axe, est ce qu'il faut le serrer à fond? Et comment le serrer à fond car sa tourne en continue ?

Mon problème est que sur la moto, j'ai changer les disque d'embrayages, et j'ai pu rouler 10-15km tranquille puis ensuite plus d'embrayage, c'est a dire que quand je serrais la poignée d'embrayage elle était tout mol, plus aucune résistance, et la bielette est bloqué.

Comment remédier a ca ?

Modifié par Razanem91

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13 réponses à cette question

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Oui il faut le serrer pour de bon et replier la rondelle avec une pince pour l'empêcher de se dévisser.

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oui mais pourquoi tu la toucher sa ?

t'avais juste a enlever les 5vis du plateau presseur et c'est bon

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Publié (modifié)

J'ai mal mis le plateau, et j'ai remonté, et la rondelle était morte. Donc j'ai du la changer.

Quand j'ai démonter l'ecrou il n'était pas serrer à fond par contre.

EDIT: Comment resserrer l'ecrou? En freinant de l'arrière ?

Modifié par Razanem91

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en freinant de l'arrière sa fera rien du tout il faut que tu trouve un moyen de le bloquer soit avec un tourne vis ou une connerie comme sa sinon tu ressert direct a la peteuse ;) ( cle a chok )

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Un bloque-piston coute trois fois rien et c'est très utile ! ( ça évite de tout bousiller ! )

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si tu le sert a la clé a chok sa bousille rien surtout que tu es sur que sa tienne ;)

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Ha c'est par bloque-piston. J'en ai un c'est bon merci ;).

Je comprends pas trop le système sur derbi donc bon.

Merci !

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Nikel maintenant je saurai comment faire. :)

Par contre pour eviter de recreer un post, comment on sait quand un embrayage est mort ?

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Un bloque-piston coute trois fois rien et c'est très utile ! ( ça évite de tout bousiller ! )

Sauf que là le bloque piston ne sert à rien car c'est l'arbre de boîte qui tourne.

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D'accord, donc au final je bloque comment?

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Clé a chok pas d'autre choix

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tu vas vite fait chez le garagiste et il te met un cout de clé a chok ;)

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Sauf que là le bloque piston ne sert à rien car c'est l'arbre de boîte qui tourne.

Oui mais mettre la première n'est pas si dure je pense pour qu'il ne tourne pas ou tout simplement la vis adapté qui bloque l'enssemble !

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