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Mécaboîte

Derbi n'embraye pas



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13 réponses à ce sujet

#1 Razanem91

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Posté le 26 avril 2012 à 20:17

Bonjour à tous.

Petit soucis sur derbi Euro3 :
Image IPB

L'écrou qui se trouve au milieu, sur l'axe, est ce qu'il faut le serrer à fond? Et comment le serrer à fond car sa tourne en continue ?

Mon problème est que sur la moto, j'ai changer les disque d'embrayages, et j'ai pu rouler 10-15km tranquille puis ensuite plus d'embrayage, c'est a dire que quand je serrais la poignée d'embrayage elle était tout mol, plus aucune résistance, et la bielette est bloqué.

Comment remédier a ca ?

Ce message a été modifié par Razanem91 - le 26 avril 2012 à 20:18.


#2 Flo07200

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Posté le 26 avril 2012 à 20:20

Oui il faut le serrer pour de bon et replier la rondelle avec une pince pour l'empêcher de se dévisser.

Mes deux roues:

Peugeot TKR 2006 (vendu) Gilera SMT 2003 (vendue) Sherco HRD Shark 2005 (vendue)

Derbi Senda Xtrem 2003 (vendue), Derbi GPR phase 1 (vendue)

Derbi Senda Xrace R 2005 (en cours)

 


#3 -z-

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Posté le 26 avril 2012 à 21:44

oui mais pourquoi tu la toucher sa ?
t'avais juste a enlever les 5vis du plateau presseur et c'est bon

#4 Razanem91

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Posté le 26 avril 2012 à 21:50

J'ai mal mis le plateau, et j'ai remonté, et la rondelle était morte. Donc j'ai du la changer.

Quand j'ai démonter l'ecrou il n'était pas serrer à fond par contre.


EDIT: Comment resserrer l'ecrou? En freinant de l'arrière ?

Ce message a été modifié par Razanem91 - le 26 avril 2012 à 21:56.


#5 bOOster73

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Posté le 27 avril 2012 à 02:52

en freinant de l'arrière sa fera rien du tout il faut que tu trouve un moyen de le bloquer soit avec un tourne vis ou une connerie comme sa sinon tu ressert direct a la peteuse ;) ( cle a chok )

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#6 Nicosig

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Posté le 27 avril 2012 à 10:58

Un bloque-piston coute trois fois rien et c'est très utile ! ( ça évite de tout bousiller ! )

#7 bOOster73

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Posté le 27 avril 2012 à 11:51

si tu le sert a la clé a chok sa bousille rien surtout que tu es sur que sa tienne ;)

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#8 Razanem91

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Posté le 27 avril 2012 à 12:52

Ha c'est par bloque-piston. J'en ai un c'est bon merci ;).

Je comprends pas trop le système sur derbi donc bon.

Merci !

#9 killof83

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Posté le 27 avril 2012 à 14:00

Nikel maintenant je saurai comment faire. :)

Par contre pour eviter de recreer un post, comment on sait quand un embrayage est mort ?

L'éternité c'est long.. Surtout vers la fin

 


#10 Flo07200

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Posté le 27 avril 2012 à 14:57

Un bloque-piston coute trois fois rien et c'est très utile ! ( ça évite de tout bousiller ! )

Sauf que là le bloque piston ne sert à rien car c'est l'arbre de boîte qui tourne.

Mes deux roues:

Peugeot TKR 2006 (vendu) Gilera SMT 2003 (vendue) Sherco HRD Shark 2005 (vendue)

Derbi Senda Xtrem 2003 (vendue), Derbi GPR phase 1 (vendue)

Derbi Senda Xrace R 2005 (en cours)

 


#11 Razanem91

Razanem91

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Posté le 27 avril 2012 à 19:41

D'accord, donc au final je bloque comment?

#12 Yate

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Posté le 27 avril 2012 à 23:01

Clé a chok pas d'autre choix

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#13 bOOster73

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Posté le 29 avril 2012 à 00:19

tu vas vite fait chez le garagiste et il te met un cout de clé a chok ;)

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#14 Nicosig

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Posté le 24 mai 2012 à 19:49

Sauf que là le bloque piston ne sert à rien car c'est l'arbre de boîte qui tourne.

Oui mais mettre la première n'est pas si dure je pense pour qu'il ne tourne pas ou tout simplement la vis adapté qui bloque l'enssemble !



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