Aller au contenu
  • 0

scooter chinois scooter qui démarre puis cale


williams03
 Partager

Question

Bonjour, excusez moi d'avance pour le pavé que je vais écrire ^^

Tout d'abord je possède un daelim a four de 2007,tout est d'origine il a moins de 10 000km.

Il n'a pas tourné pendant deux ans pour des raisons indépendantes de ma volonté, voilà quand j'ai tenté de le redémarrer la première fois, je kickais (plus de batterie) il démarrais tenait trois secondes le ralenti puis calais, si j'accélérai de suite, il calais direct.

sur les conseils d'un ami j'ai donc démonté tout la ligne d’essence (réservoir/carburateur/filtre), nettoyé et remonté. progrès : le scoot tourne une trentaine de seconde, des que j’accélère il part avec une patate habituelle puis cale vingt mètres plus loin. Ensuite je suis obligé d'attendre une vingtaines de minutes, puis rebelote.

Aujourd'hui j'ai changé la bougie, rien n'a changé.

J'ai pensé pendant quelques temps que sa pouvait être mon robinet a dépression qui était mort : j'ai branché directement a l'aide dune durite l'arrivée d'essence au filtre a carburant, exactement le même soucis, rien ne change.

HELP please, je ne sais vraiment plus quoi faire :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut l'ami,

Bah je m'y connais pas trop mais moi je sais que je suis passé au dessus d'un problème du genre...

En fait je voudrais savoir, quand tu a tous nettoyer comme tu dis, a tu vidanger l'essence et la tu filtré ?? ou tu a carément jetté l'essence qui étais dedans et changé, ou tu a tous simplement laissé l'essence dedans sans y touché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :P

L'essence arrive ???

Je pense car sinon le scoot ne démarrerai pas du tout. j'ai pensé a mon robinet d'essence, c'est pas sa j'ai testé sans.

salut,

as tu nettoyé le carburateur?

et essai de le reglé car au bout de 2ans sans tourné ça fait beaucoup

j'ai également tenté de le régler, mais déjà les réglages sont censé se faire a chaud, mais même en le fesant sa n'a rien changé c'est toujours le même problème qui revient.

Le carburateur a été démonté entièrement nettoyé, le gicleur n'est pas bouché.

Modifié par williams03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :P

Je pense car sinon le scoot ne démarrerai pas du tout. j'ai pensé a mon robinet d'essence, c'est pas sa j'ai testé sans.

j'ai également tenté de le régler, mais déjà les réglages sont censé se faire a chaud, mais même en le fesant sa n'a rien changé c'est toujours le même problème qui revient.

Le carburateur a été démonté entièrement nettoyé, le gicleur n'est pas bouché.

je pensé tu aurai pu touché a la vise de ralentie pour que le ralentie soit bien a froid et que le scooter chauffe un peu et voir ce que sa dit quand t'accélère a chaud.

apré regarde si ton robinet d'essence n'est pas bouché ou autre, pareil pour ton filtre (n'existe pas a les changé sa coûte pas tres cher un filtre -5euro et un robinet je pense que ça vaut pas beaucoup plu cher)

apré je sait pas demande a des gens qui ont déjà eu se problème ou porte le en garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux même pas laisser chauffer le scoot sa cale direct

robinet d'essence pas bouché c'est vérifié, robinet a dépression, pareil.

j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont eu ce problème c'est pourquoi je suis ici ^^

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Alors je sais pas trop si j'ai tout compris, mais bon je vais faire de mon mieux ^^

Tu préfères donc ne pas toucher au carburateur avant qu'il soit chaud ?

Tu n'as même pas essayé de visser le gicleur ?

Je veux dire au moins le temps qu'il chauffe, comme dit plus haut après autant de temps passé sans rouler, un petit réglage s'impose, essaie de faire en sorte qu'il tienne le ralenti au moins le temps de le laisser chauffer un peu puis faire les réglages optimum.

En espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu préfères donc ne pas toucher au carburateur avant qu'il soit chaud ?

j'ai lu partout que les réglages se font a chaud, c'est pour sa, je sais pas si ça change quelque chose ^^

le soucis c'est que : je démarre, j’accélère : le scoot part puis cale, je touche a la vis, sa cale au bout de trois secondes.

Visser le gicleur ? j'ai pas essayer.j'ai tout nettoyé et remonté tel quel. Sa changerai beaucoup ? :ouf:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour :) alors résultats : le flotteur a l'air de jouer son rôle ^^

en démontant la baa et en bouchant en partie l'arrivée d'air, le scoot tourne a bon régime, j’accélère la roue tourne tout bien mais bon voilà au bout d'un moment il se met a caler quand même, normal ? il y a du mieux, mais c'est pas top :/

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je reviens car j'ai du nouveau ^^

Après réflexion,un ami m'a dit "c'est ton starter", j'ai un automatique, je l'ai débranché, le scoot tourne mieux, quand je tourne la vis de ralenti le régime change, j'accélére il part, mais zéro reprise ! il broute, fini par stopper (moteur tournant) j'attends un peu, il repart, puis ainsi de suite, mais en gardant le ralenti. j'ai réussi a le laisser chauffer mais sa donne rien de plus.

Serait-ce, en plus du starter, quand même un problème de dépression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...