Aller au contenu

tutorial Branchement Optique Tun'r R8


Sɑмy™
 Partager

Messages recommandés

Yop tout le monde !

Je me décide à faire un petit tutoriel vite fait sur l'optique tun'r R8 en ce qui concerne les branchements (veilleuse -> leds / plein phare -> halogènes) car de nombreuses personnes me demandent comment j'ai fais pour mon scoot.

_______________

Alors tout d'abord voilà l'optique qui existe en noire ou blanche, sur Spirit/Bws et Nitro/Aérox

Elle se compose de 2halo et d'une barre de 6leds sous chaque halo.

On la trouve généralement au prix de 30€

post-64-0-74215100-1335626842_thumb.jpg post-64-0-86358200-1335626848_thumb.jpg

_________________

Branchement :

post-64-0-83400100-1335627986_thumb.jpg

( A noter que la couleur peut varier selon le modele du scoot et l'optique )

Ce sont les couleurs que j'ai sur mon optique et sur mon bws mise à part que les fils bleu des halo sont en réalite blanc

voilà, vous pouvez donc brancher tout ça avec des dominos si vous êtes en mode gitan, sinon si vous voulez un truc propre, vous pouvez faire avec une cosse ;)

____________________________________

Et voilà le résultat :

post-64-0-84054900-1335628302_thumb.jpg post-64-0-65414700-1335628310_thumb.jpg

Vous avez plus qu'à aller montrer votre belle gueule sur la route (h)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te déranger, mais je comprends pas ton histoire avec 3 fils sur le scoot. :s

Tu en à un pour la masse (noir), un pour les feu de "croisement" (vert comme dans l'exemple) puis tu a le fil pour les feu de "route" (jaune dans l'exemple...) ;)

Modifié par Mist3rVal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tutoriel, avec la commande de mon optique a leds, je serais a coup sur bien aidé par ton topic ;)

... Indispensable pour ma part je dirais même :rheuuu:

Merci beaucoup demain je reçoit mon optique tun'r :)

De rien les gars pas de soucis ;)

Bon tutoriel, je l'avais avant et j'avais fait sapin de noel aussi ou tout d'un couo ou juste les halogenes. MAis cet optique est de mauvaise qualité je trouve

C'est vrai que les halogène de 20W la nuit en pleine campagne c'est pas top ! Pour ça qu'un temps j'avais mi un xénon ! Mais après sinon elle rend bien et aucun soucis depuis 1an que je l'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien les gars pas de soucis ;)

C'est vrai que les halogène de 20W la nuit en pleine campagne c'est pas top ! Pour ça qu'un temps j'avais mi un xénon ! Mais après sinon elle rend bien et aucun soucis depuis 1an que je l'ai :)

Moi je l'ai eu 3 mois, sur ces 3 mois pas un jour ou tout fonctionnait ! soit une ampoule qui casse, les cosses blanches qui se defont, les fixations de l'optique qui cassent ..... Bref même le TNT tient mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai changé les ampoules de cet Optique, TUN'R propose pour 2,50 euros des ampoules plus puissante de couleurs !

J'ai pris VERT, mais VIOLET, BLEU, ROUGE existe encore !

Photos sur mon Projet ou si vous voulez, je peux poster les photos ici !

Ça rend génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu 3 mois, sur ces 3 mois pas un jour ou tout fonctionnait ! soit une ampoule qui casse, les cosses blanches qui se defont, les fixations de l'optique qui cassent ..... Bref même le TNT tient mieux

L'ampoule qui casse sûrement que c'était mal fixé et les cosses tu sûrement dut mal serrer la vis. ;)

(Photos sur mon topic du projet)

Paye ta pub. :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...