Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...


☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

Bah pourquoi avec des pneus d'origines (crampons) d'un VTT tu pourrais pas faire de la route ?  ^^

Tant que ça roule c'est bon !

Moi je trouve que ça vaux pas la peine de dépensé une fortune dans un VTT (surtout pour des jantes)  :siffle:

 

Tout ce qui est tourne sur vélo, tu le sens directement dans le comportement, si il veut faire de la route il a raison de vouloir un truc plus roulant ca se sentira direct!

 

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/schwalbe-big-apple-26-tyre-kevlar-guard/rp-prod24556

 

Ca devrait te convenir (c'est le prix à l'unité)

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec des potes on a pondu un trike hier.

 

On a utilisé la fourche,guidon, potence et roue avant d'un BMX Decathlon comme celui ci :

 

3183282583_1_10_9IKstrfF.jpg

 

Un cadre de Specialized P.Street comme celui ci :

 

3183282583_1_12_Qtlg5KEN.jpg

 

Usiné un axe pour les roues arrière, récupéré des pneus et jantes de kart, un vieux siège de karting en fibre, un peu de soudure et on en est arrivé la :

 

3183282583_1_4_CWgcOrep.jpg

3183282583_1_2_IGXZQrVg.jpg

 

Il reste à soudé les cales pied, mettre le pvc pour les roues de kart, recoupé le dossier du siège mettre, un peu de finition et go. On s'est pas vraiment soucié de l'esthétique on voulait faire un trike c'est tout. On a déjà essayé hier c'est marrant ca part très vite en 360.

Modifié par - SB -
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aprem et cet aprem session drift trike c'est juste énorme !

 

On a trouvé un second trike, un booster pour faire remontée mécanique, une belle descente avec des virages et gooooo.

 

Ca glisse vraiment tout seul et après quelques tours on passe des virages entier en travers, les 360 avec de la vitesse c'est bien marrant aussi mais faut bien braqué à fond sinon ca fait pas un tour complet et on se retrouve arrière.

 

Bref on va faire 2 autres trike pour se mettre en crabe à plusieurs.

 

1230081_10201809375134539_143323100_n.jp

Modifié par - SB -
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fixie oui ça doit sûrement être possible ( avec un peu d'huile de coude on peut tout faire ! )

 

 

 

pour en revenir au news j'ai fais 2 sessions de roulage en montagne, 1 fois à Vars en pépère et 11 fois aux Orres en roulant un peu plus fort et je recommande les Orres si certains veulent aller rouler :cool2: c'est pour tous niveaux et y'a de belles tables pour sauter !

 

quelques photos :

 

1380560499-gopr3567.jpg

1380560463-gopr3570.jpg

1380560582-gopr3579.jpg

1380560728-cgb.jpg

1380560715-dcggv.jpg

1380560713-vcbcvb.jpg

 

en bref ce fut un bon week end !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hier bourse aux vélos de Cadenet, pour ceux qui connaissent c'est une des plus grande bourse aux vélos de France

 

au final j'ai pris un maillot, un sac et une paire de michelin en 2.5

 

1380560555-dsc04164.jpg

 

 

it was a good day :ze:

 

 

J-10 avant le roc d'azur

http://www.rocazur.com/fr/epreuves.html

 

on va voir si j'ai le temps de m'entrainer mais normalement je devrais être sur la grille de départ !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les places pour le Roc d'Azur, de mémoire, partent vite, très vite.

Beau gosse si tu y participes, c'est à faire pour tous passionnés de VTT!

 

ça vaut quoi tes Michelin que tu as pris ?

Pas mal le sac Fox :)

 

 

pour le roc d'azur c'est foutu, j'ai appelé ce matin et toutes les places ce sont écoulées très rapidement... les inscriptions ouvrent quasiment 1 an à l'avance !

 

tant pis je tenterai l'an prochain ! déjà en Mars y'a l'off-road de Cassis, 35kms mais le niveau est déjà élevé ! faut aussi que je trouve une autre rando à faire d'ici Octobre / Novembre, voir un peu si j'arrive a tenir le rythme sur 40 kms ou pas

 

j'ai pas encore essayé les michelin, c'est du 2.5 et la structure à l'air pas mal donc pour de la descente ça doit être sympa, 1er essai dans 15 jours voir ce que ça donne

 

et ouai le sac est vraiment bien, poche de 2.5L des rangements de partout et à première vue il a l'air de bonne qualité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...