Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pneus 120/70 12 pour new vivacity 50cc


moa
 Partager

Question

Bonjour,

heureux possesseur d'un Vivacity 50cc 4 temps, je suis en quête de pneus de qualité offrant un bon grip quelque soit les conditions météo et l'état de la route. Le scooter est bridé (et le restera) et il roule tous les jour quelque soit le temps (sauf neige off course :teuf: )

J'ai déjà reperé quelques modèles qui correspondent à mes tailles de pneus (120/70 12 à l'avant comme à l'arrière), à noter que j'ai une conduite assez souple et que roulant beaucoup, je souhaiterai que mes pneus durent au moins 10 000 kms (pour les changer tous les ans avant l'hiver)..

Chez michelin :

- Bopper : pneu semi-slick, apparement très moyen sur sol humide et route détrempée :s

- Pilot Sport sc : apparement bon sur route humide (mélange 100% silice), mais moyen sur route détrempée car la aussi pneus semi slick

Chez pirelli :

- SL 26 : bon pneus et bon grip sur sol humide et route détrempée, un peu long à roder car l'huile de démoulage pénètre le pneus en profondeur

- EVo 21 / 22 : bon grip sur sol humide mais sculptures pas très profonde ce qui me fait avoir des doutes sur route détrempée

Chez Metzeller :

- ME7 : a fortiori bon grippe sur route humide et détrempée grace à des sculptures profondes mais chose étrange, dans leur sens de roulement, les sculptures ramènent l'eau de l'extérieur sous la bande de roulement, quid de l'aquaplanning ?

Petite photo pour illustrer ça, en roulant, le pneus viendrai vers nous :

http://www.google.fr...29,r:0,s:0,i:73

A noter que j'ai déjà eu un ensemble pirelli evo 21 à l'avant et SL26 à l'arrière, très satisfait sur route humide mais pas tetsé sur route détrempée.

voilà j'attends donc vos conseils, quels pneus pour un 50 ?

Certains disent que mettre des pneus typé sport comme les pilot sports sc ou evo21/22 sur un 50cc est pire que de mettre des pneus prévu pour les 50cc car il n'arriveront jamais à chauffer assez pour être performants.

Les reproches que l'ont lis sur les pneus type pilot sport sc sont-ils valables à 45 lm/h ?

De plus, que pensez-vous de l'adage qui dit qu'il faut toujours changer les pneus 2 par 2 même si l'avant n'est pas usé ?

Et enfin, votre avis sur le fait des faire les sculptures "à l'envers" comme sur le ME7 (ou le michelin city grip par exemple) ?

voilà, je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

et merci pour ta réponse.

Personellement, je préfère un bon grip même si ça oblige à changer un peu plus souvent (pas tous les 4 matins non plus lol), d'ou l'intérêt de la silice (Pilot Sport sc et evo 21 / 22).

Pour les Pilot Sport sc, j'imaginer qu'ils doivent avoir un bon grip sur route humide mais quid des flaques d'eau et de la route détrempée ?

Car comparé aux pneus taillés pour les 50 (pirelli SL26, Metzeler me7...), il a à peu près 2 fois moins de sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

par route détrempé, j'entends lors des fortes pluie, genre samedi dernier, je me suis retrouvé dessous et il pleuvait tellement qu'il y avait au moins 5mm d'eau sur la route.

Et aussi les endroit où la route forme une cuvetyte et ou l'eau s'accumule quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas forcément chercher le meilleur du pneu pour les changer très vite..

Tu roule en ville? Tu as un scooter 4t ta conduite doit plutôt être 'tranquille', même avec les meilleurs pneus personne ne roule comme un fou sous la pluie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais je n'ai jamais dit que les evo 21 / 22 étaient de mauvais pneus, au contraire :cool:

Je n'ai juste jamais eu l'occasion de les tester sur route détrempés. Mais sur route humide en freinage d'urgence dans un rond point, nickel je confirme :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ayant plus mon scooter !! je vends 2 pneus michelin pilot sport sc 120/70-12 etat neuf jamais montés .. et 2 pneus KENDA  100/80-10 également etat neuf jamais montés .

faire offre .

a bientôt

ps: remise possible a lille, lens , saint quentin ou region parisienne coté tremblay en france et environs

0611053483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...