Test - essai pot tecnigas E-BOX sur derbi euro3

22 messages dans ce sujet

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Salut a tous,

Mon avis sur se pot, pour qui conte veux sans procurer un..

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Ces un pot homologué, son prix varie de 170€ a 200€ selon les sites,

scootfast

maxiscoot

la becanerie

diabolo.lu

rrd.préparation..

D' après certaines revus:

Les performances du e-Box se positionne entre les perfs du R2 et R3, un peu moins coupleux à mi régime mais plus nerveux en haut régime. Vis-à-vis du R2 le e-Box demande plutôt une conduite sportive dans les tours. Mais quand même il fait moins de bruit que le R2!

Le corps étudié pour le haut moteur 50cc Racing ou 70cc entrée de gamme. Il donnera pas trop mal sur un moteur d’origine mais cet échappement est surtout fort dans les hauts régimes...

chose qui est assez vrai. ces la réplique exacte du g-box.

Néanmoins je le trouve plus creux que le R2 sur origine mais il tire plu sec ^^ vers 8500/8700tr/min désolé je ne pourrais pas être plus précis pour le moment!! sa surprend la ère fois .. l' accélération est comparable a un kit airsal 72, pot conti passage bas et carburateur 19 monté sur xps am6 d'un ami, se qui fais beaucoup pour un simple pot en exagérant..

Il possède 2 brides, une a chaque extrémité du pot, très facile a retiré au passage.

pour ceux quil veulent rouler avec se pot bridé je vous dirais que sa ne vaut pas le cout car il est aussi décevant que le pot d'origine et plus encore..

Les fautifs :

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voici mon montage sur la nouvelle derbi GPR 2010

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A suivre; vitesse max avec vidéo a l'appuis des que le beau temps revient...

PS: je fessais du 91/92km/h avec juste pignon de 14 sur pot d'origine bridé par catalyseur et recycleur de gaz, je vise minimum un petit 100km/h avec se pot :D .

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je suis parti faire des essaies dans un coin montagneux, au risque de me contredire, grosse déception :pascool: , se pot est horrible!! sur plat ça va et encore faut poussé tous les rapports dans la zone rouge!! il monte quasi a 13000tr/min, pour un cylindre et vilebrequin d'origine cest clairement pas bon, pour les démarrages dans les grandes cote bin ces mort, autant prendre a pied!

il faut passez tous les rapports a 11000tr/min!!.. je le déconseille fortement sur cylindre d'origine surtout avec un pignon plus gros que 13. ces l'un des pots le plus creux que j'ai pus essayé,

il est comparable a un R3 et un conti avec cette horrible creux sous les 8000tr!

en revanche a haut régime et associé a un kit 70, ces une tout autre histoire, sinon le bruit est assez sympa une fois dans les tours..

cependant, il sera ravir les mordus de pointe et de conduite dans les hauts régimes.

Pour conclure je dirais qu'il s'agit d'un assez bon pot qui rivalise avec les YASUNI, SCR CORSE, BIDALOT... pour un prix plus attractif

Modifié par lordSSS ace

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euh ton test est bien , mais je crois que le tecnigas e box = yasuni r2 = bidalot smr ? non que quelqu'un m'arrête si je me trompe , et a mon avis elle marche mal l'xp6 de ton ami ^^

nitrodu63 aime ça

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pour avoir essayer, ce pot marche super bien a bas régimes et s'en sort plutot bien en vitesse de pointe

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euh ton test est bien , mais je crois que le tecnigas e box = yasuni r2 = bidalot smr ? non que quelqu'un m'arrête si je me trompe , et a mon avis elle marche mal l'xp6 de ton ami ^^

Oui le smr= au r2 car ils sont exactement les mêmes mais par contre là le corps n'a rien avoir alors peut être qu'il est son équivalent.

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pour avoir essayer, ce pot marche super bien a bas régimes et s'en sort plutot bien en vitesse de pointe

t'est sur ? tu dois tirer super court sur ta transmission pacque même avec ma tzr que j'avais avant j'avais se pot la et il commance a tirer a partire de 7 ou 8 000 tour

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t'est sur ? tu dois tirer super court sur ta transmission pacque même avec ma tzr que j'avais avant j'avais se pot la et il commance a tirer a partire de 7 ou 8 000 tour

+1 je tire au alentour de 7000tr/min, en dessous il y a pas un chat!!

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j'ai test sur une beta et oui sa marcher assez bien, c'était beaucoup moins creux que mon conti

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Sur kit il donne quoi ?

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avec ce pot la sur ma tzr entierement d'origine je prenais le 115 km/h en ligne droite mais la j'ai une gpr et je la trouve un peu molaconne tout d'origine sans pot je prend a peine le 80 :/ j'espaire que avec mon pot et mon kit ça va un peu mieux marcher ;) d'ailleurs j'ai récuperer ce pot sur ma tzr avant de la quitter donc pour celui qui sa interesse il s'accorde avec tous les am6 ^^ il est rouiller donc je le fait a pas chere mais si vous voulais je peux le polire mais sa sera plus cher ^^ sinon je vends aussi un pot yasuni r1 comme neuf pas un pet de rouille qui n'a pas beaucoup rouler il pratiquement comme si je l'avais sortie du carton ^^

Modifié par nicodu14

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avec ce pot la sur ma tzr entierement d'origine je prenais le 115 km/h en ligne droite mais la j'ai une gpr et je la trouve un peu molaconne tout d'origine sans pot je prend a peine le 80 :/ j'espaire que avec mon pot et mon kit ça va un peu mieux marcher ;) d'ailleurs j'ai récuperer ce pot sur ma tzr avant de la quitter donc pour celui qui sa interesse il s'accorde avec tous les am6 ^^ il est rouiller donc je le fait a pas chere mais si vous voulais je peux le polire mais sa sera plus cher ^^ sinon je vends aussi un pot yasuni r1 comme neuf pas un pet de rouille qui n'a pas beaucoup rouler il pratiquement comme si je l'avais sortie du carton ^^

115km/h avec juste un pot!! sa sent la magie tous ça :siffle: . lol pignon de 15 et carburateur 17.5 et cylindre retouché au moins.. pour infos avec ma gpr je prenais un peu plus de 90km/h avec juste un pignon de 14 , engine full stock..

Modifié par lordSSS ace

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bah am6 sa marche c'est pas comme de l'euro j'etai en 14*47 et 0 a 100 je le fesai en pas longtemp du tout et après jusqua 115 elle avais pas trop de mal sachant que j'etai toujours a minimum 10 000 tour ^^

ps : tout d'origine j'allais a 90 aussi avec ma tzr mais en desente 100 ekelke

Modifié par nicodu14

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bah am6 sa marche c'est pas comme de l'euro j'etai en 14*47 et 0 a 100 je le fesai en pas longtemp du tout et après jusqua 115 elle avais pas trop de mal sachant que j'etai toujours a minimum 10 000 tour ^^

ps : tout d'origine j'allais a 90 aussi avec ma tzr mais en desente 100 ekelke

ok ces cool alors, mes 91 je les fais en 14/53 mais tes 115 :siffle: , bin il y a du faux compteur derrière sa aussi, surtout que je viens de voir qu'elles sont très réputé pour sa sur le net. tu devais pointé tous juste à 100 voir moins. contrairement a toi mon compteur sous estime ma vitesse réel!! il y a que les radars qui nous départagerons :D

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Surtout qu'il dit les prendre d'origine, bref encore une connerie parmi tant d'autre.

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je suis parti faire des essaies dans un coin ou il y a beaucoup de relief du pot tecnigas e-box, au risque de me contredire, grosse déception :pascool: , se pot ces de la dob!! sur plat ça va et encore faut poussé tous les rapports dans la zone rouge!! il monte quasi a 13000tr/min, pour un cylindre et vilebrequin d'origine cest clairement pas bon, pour les gros démarage en cote bin ces mort, autant prendre a pied!

, se pot part environ a 8500 8700 tr/min pour être le plus précis que possible, il faut passez tous les rapports a 11000!!.. je le déconseille fortement sur cylindre d'origine surtout avec un pignon plus gros que 13. ces l'un des pots le plus creux que j'ai pus essayé,

il est comparable a un R3 avec cette horrible creux sous les 8000tr!

en revanche a haut régime et sur kit 70.ces une autre histoire, sinon le bruit est assez bien une fois dans les tours..

bon je m'en vais commandé un bon kit pour y remédier...

Modifié par lordSSS ace

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En clair c'est comme un Rl 50 ?

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En clair c'est comme un Rl 50 ?

racing line? je ne peu pas me prononcé car je ne les jamais essayé :|

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Oui. Ok d'acc'

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finalement pas si creux que ça quand on si habitue, par-contre vive la consommation car rester à plus 9000tr/min ces pas top.

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t'es pas obliger de rouler à fond lol moi quand je roule en scr je peux rouler en dessous 9000 tr et je fais pas du sur place ;)

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oui mes ces mou, j’espère que le creux disparaîtra avec un kit 70

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Non il ne disparaît pas mais tu auras une meilleure montée en régime dans le creux et bien sur plus de puissance une fois le creux passé.

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Non il ne disparaît pas mais tu auras une meilleure montée en régime dans le creux et bien sur plus de puissance une fois le creux passé.

ok, je pense changer de pot dans se cas là ou opter pour un carburateur plus gros pour qu'il soit moindre..

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