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comparatif Courbes de 2 kit 70 avec yasuni Z et R


JSP SCOOTER (tom67)
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Salut à tous,

En espérant que ces petites courbes que je vous ai procuré et décrites vous aidera dans vos choix.

car on entends pas mal de bêtises =

bonne lecture !

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Modifié par tom67
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L'écart sera un quand même plus élevé même si pas de grand chose avec un carburateur qui ne bride pas tout l'ensemble, un 12mm ne permet pas d'exploiter à fond un 70 polini sport ou Stage6 sport pro. Après la les test sont bon pour les kits qui sont cités car sur d'autre ça ne sera pas pareil.

Sur origine le Z à plus de couple à bas régime ce n'est pas un mystère mais un R correctement réglé offrira plus de puissance en haut , il suffit d'être le plus souvent au bon régime d'accord pour être un peu plus performant qu'un Z . Il se situe entre un polini team et un doppler S3r.

Le régime maxi on s'en fiche un peu ce qui compte c'est la puissance maximal sorti à un certain régime.

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L'écart sera un quand même plus élevé même si pas de grand chose avec un carburateur qui ne bride pas tout l'ensemble, un 12mm ne permet pas d'exploiter à fond un 70 polini sport ou Stage6 sport pro.

on est bien d'accord.

Sur origine le Z à plus de couple à bas régime ce n'est pas un mystère

on est bien d'accord.

mais un R correctement réglé offrira plus de puissance en haut

une configuration origine ne dépasse pas les 10000 tours(donc vitesse max et non puissance on est d'accord) ou rarement donc pas d'intérêt à mettre un R puisque le Z ne bride qu'à partir de 11200 tours.

ce qui compte c'est la puissance maximal sorti à un certain régime.
on est d'accord, mais si la puissance max d'une configuration origine se situe entre 7/8000 tours, le Z les accepte très bien, puisqu'il accepte la même puissance au même régime (a peut de choses prêt) que le R sur un 70 sport. Modifié par tom67
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la courbe du Z n'atteint pas le régime de puissance max que tu as écrit elle est un poil en dessous des 8000.

a oui autant pour moi j'ai modifié a 7900.

le résumé et les commentaires ne viennent pas de moi, mais des mec de scooter attack qui ont fait le test. j'ai traduit le plus intéressant.

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Le Z est bien sur du full origine, le R passe vite devant avec une petite configuration (rien que le carburateur 17,5 qui fait prendre du couple et déplace la puissance vers les haut régime)

Si on met les même pot sur du 50cc et 70cc on va voir que sur un 50cc il va faloire beaucoup + de tr/min pour avoir la puissance max ( ce qui explique aussi dans les réglage, quand on passe en 70cc il faut allourdir les galets!)

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Le Z est bien sur du full origine, le R passe vite devant avec une petite configuration (rien que le carburateur 17,5 qui fait prendre du couple et déplace la puissance vers les haut régime)

on dirais que tu n'as même pas regardé les courbes, qui sont avec le r et le z sur du 70 fonte, quasiment identiques. sur le site ils le disent bien, et même le 70 polini avec un carburateur 21, le z est encore à la hauteur, puisqu'il est capable d'être à la hauteur de bien plus(au vue des perf avec le 70 stag6 alu), donc c'est pas une configuration origine avec un carburateur 17.5 et un pot qui vas lui faire peur. comme on a pus le lire, le handmade S et le ZX sont bien plus bas et sont donc eux, vite dépassé par le Z.

sur une congig origine avec pot, carburateur etc.. je te parie que avec le Z bien réglé tu arrive à la même pointe qu'avec le R, et plus de couple en bas.

Si on met les même pot sur du 50cc et 70cc on va voir que sur un 50cc il va faloire beaucoup + de tr/min pour avoir la puissance max ( ce qui explique aussi dans les réglage, quand on passe en 70cc il faut allourdir les galets!)

même sur un 50 bidalot alu, le R a été trop creux là ou le bidalot s2 donnai de la patate et la même pointe qu'avec le R.

et vue qu'il est plus creux, il a fallu mettre des ressorts bien plus dure pour arriver à +/-la même pêche.

Modifié par tom67
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Le Z est mieux sur du full origine c'est sur, mais sur le 70polini on voit que le R sort + de couple.

sur une congig origine avec pot, carburateur etc.. je te parie que avec le Z bien réglé tu arrive à la même pointe qu'avec le R, et plus de couple en bas.

Sur un scoot on s'en fout qu'il à plus de couple à un certain régime, la varia ça sert à choisir la plage du régime choisi donc un moteur creux à un régime ça ne se sent pas une fois réglé. Le Z à forcément + de couple en bas que le R puisque le R marche + haut dans les tr/min. un Z aura +de couple en bas qu'un R1400 aussi... :siffle:

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en fait on se fait chié à expliquer les courbe mais c'est pas compliquer, dans les configuration des courbes le R est mieux en couple et en pointe (prend + de tr/min, et on voit bien que c'est lié à la vitesse de pointe.

Avec le simple rajout d'un carburateur style 17,5 on va encore déplacer la puissance vers les haut régime donc ça va aller en faveur du R. (la courbe va redecendre encore moins vite), et avec un variateur ça enlèverai la "petite bosse" à bas régime et donnerai une courbe + linéaire!

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le test est fait sur AC vertical.*

il ne faut pas comparer un banc avec la réalité, la roue est libre et le réglage est optimal, c'est juste à titre indicatif pour voir ce que vaut un pot en lui envoyant un max dans la tronche :).

oui on vois bien que le R est toujours devant le Z c'est certain, c'était juste pour dire que la différence est très serré entre les 2 même sur un 70 sport.. :)

et oui avec un 17.5 et un variateur la courbe augmenterai en bon sens mais avec le Z aussi! et la différence sera toujours aussi petite..

C'est aussi pour dire que ce n'est que sur la puissance d'un alu que le Z suivrai beaucoup moins que le R.

Modifié par tom67
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Oui le Z va suivre. De tte façon ça sera jamais aussi bien réglé en vrai que sur un banc ( avec tout ce que l'on voit comme bétise sur le fofo :ze: )

Si on prend les dif de temps comme en "run" officiel le R met la pilule au Z (et ce dernier fait pareil à pas mal de pot!)

Le R à le gros avantage de donner + de couple qu'un Z dès que la configuration devient "bonne", et c'est surtout ce qui manque sur les petites configuration (meilleur démarage, moins de perte avec le poids, les monté, vents, etc...)

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  • 11 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour je viens ajouter une petite expérience perso, donc sur mon TGB j'avais un yasuni Z sur mon polini Corsa et je suis passé au yasuni R pour cause de gros trou dans le Z, soit

avec les mêmes réglages que sur le Z, le R ma apporté beaucoup plus de couple que le Z sa lève presque tout seul et j'ai gagné de la pointe sans l'avoir réglé précisément sachant que j'ai essayé tous les réglages avec le Z ;) après sur le 70 fonte de base je sais pas :)

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