Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot speedfight broute, prise d'air ?


WRomainW
 Partager

Question

Bonjour , voilà j'ai un speedfight 2 avec kit 70 cc top perf trophy fonte, pot yasuni R, big valve Stage6, carburateur 17,5 (gicleur de 80 depuis le kit 70, avant, cylindre origine = 72) , variateur Stage6,...

Je viens de terminer mon rodage il y a a peu près 100 km, mais j'accélère progressivement genre la je roule a 70-75 par la. Hier je me suis dit "tient je vais le tester en le poussant un peu" . j'ai taper une petite pointe sur environ 100 mètres puis j'ai ralenti pour me remettre a 70-75 km/H. aucun soucis.

Bon, ce matin je prend le scoot je part pour 15 km. le scoot s'élance bien et roule normal pendant 5km. c'est la que le problème commence. le scoot se met a brouter, impossible de dépasser 15-20 km/h. :/

bref je fini mes 10 km en accélérant un peu , il broute mais bon, pas le choix. pour repartir d'où j'étais pareil il broutait a mort :/ j'ai appeler quelqu'un qui est venu me chercher.

j'ai pensé au début que c'était mon huile, car je suis passé d'une huile 100% synthèse a une semi synthetic (en mélangeant les deux). j'ai démonter le réservoir, toute l'admission j'ai tout nettoyer et laisser sécher au soleil. se soir je remonte tout avec de l'huile 100% comme avant. le scoot broute toujours :/

J'essaie des gicleurs plus petits, (78 / 76 / 72) car avec le 80 ma bougie était marron foncer/noire (un peu riche, je préférai pour le rodage). résultat = toujours pareil :/ j'ai aussi essayer d'autre bougies et toujours pareil aussi..

Merci a ceux qui liront le texte^^ vous savez de quoi ça peut venir? :/

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon alors moi j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai démonter le cylindre j'ai mis de l'huilej'ai remonter le tout.

J'ai démarrer dans la rue nuage de fumée blanche dans la rue les voisins se demandée quoi lol

jlai fait tourner un bon quart d'heure et j'ai regarder deriere le variateur Nickel le joint ne fuit pas j'ai aussi regarder pour les masses j'ai rien vu de suspect. Y a t-il un moyen de verifier cela a par en regardant ?

Et sinon mauvaise piste pour les joints spy et les joints de cylindre on été changer . Cela peut il venir du joint de pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors moi j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai démonter le cylindre j'ai mis de l'huilej'ai remonter le tout.

J'ai démarrer dans la rue nuage de fumée blanche dans la rue les voisins se demandée quoi lol

jlai fait tourner un bon quart d'heure et j'ai regarder deriere le variateur Nickel le joint ne fuit pas j'ai aussi regarder pour les masses j'ai rien vu de suspect. Y a t-il un moyen de verifier cela a par en regardant ?

Et sinon mauvaise piste pour les joints spy et les joints de cylindre on été changer . Cela peut il venir du joint de pot ?

tu la démarrer avec plein d huile dans le moteur ? c était juste pour voir si ton spy ne fuit pas moteur enlever pas rouler comme ca ensuite tu vire l huile du moteur en retournant ton bas moteur il en reste toujours un peu dans le fond mes ca quand tu le démarre il fume tu le laisse fumer ensuite tu peux rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai réussi a changer mon spy de vilebrequin sans ouvrir le bas moteur. par contre j'ai peur de l'avoir légèrement trop enfoncer par rapport a l'ancien :/ pouvez me dire ce que vous en pensez :

a vue d oeil ca a l air d aller si ton, moteur est enlever cylindre vers de l huile pour voir si il fuit pas ou tu roule est tu voit si il fuit ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a vue d oeil ca a l air d aller si ton, moteur est enlever cylindre vers de l huile pour voir si il fuit pas ou tu roule est tu voit si il fuit ou pas

j'ai mis de l'huile jusqu'à ce que mon vilebrequin soit recouvert et le joint ne fuit pas pour le moment jattend de voir 1-2h si avec le temps il fuit ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu la démarrer avec plein d huile dans le moteur ? c était juste pour voir si ton spy ne fuit pas moteur enlever pas rouler comme ca ensuite tu vire l huile du moteur en retournant ton bas moteur il en reste toujours un peu dans le fond mes ca quand tu le démarre il fume tu le laisse fumer ensuite tu peux rouler

Moi j'ai pas démonter le moteur LOL et je les démarrer en embrayage coller pour éviter de redémonté ma boîte a kick . L'huile va bien finir par partir et oui j'en ai mis beaucoup lol .

Enfin sa n'as pas l'air d'étre mon joint spy qui fuit mauvaise piste.

Vous avez d'autre idée si vous voulais que je regarde et que je vous dit se qu'il y a n'ésité pas j'air 5 jour pour voir tout en profondeur :) en espérant que ensemble nous trouverons le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et moi oui j'ai eu des détonation au niveau du pot donc pour moi sa sort du cylindre vue que j'ai vérifier mon pot il n'est pas bouchée enfin je suis perdu c'est pour cela je demande rarement de l'aide mais la j'en ai besoin je passe mais journée a chercher la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas lu toutes les réponses posté mais j'ai vu que tu as le pot qui à des retours, quand le pot pete (fort) c'est souvent des retours d'allumage. Le problème peut donc bien venir de tes découpes dans le bas de caisse... tu roulais par temps humide quand ca t'es arrivé ?

pour le joint spy je veux bien t'expliquer, c'est hyper simple en fait, moi aussi j'avais peur mais en 5 minutes c'est fait ^^'

par contre pour le "tic" comme un bruit de gravier, j'ai ça aussi, mais du coté de la pompe à eau je sais pas ce que c'est :s

Ce que je comprends pas, c'est que tu ais un gicleur de 80 et que moi avec mon polini 50 fonte je sois obligée de monter à 102 =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas lu toutes les réponses posté mais j'ai vu que tu as le pot qui à des retours, quand le pot pete (fort) c'est souvent des retours d'allumage. Le problème peut donc bien venir de tes découpes dans le bas de caisse... tu roulais par temps humide quand ca t'es arrivé ?

pour le joint spy je veux bien t'expliquer, c'est hyper simple en fait, moi aussi j'avais peur mais en 5 minutes c'est fait ^^'

par contre pour le "tic" comme un bruit de gravier, j'ai ça aussi, mais du coté de la pompe à eau je sais pas ce que c'est :s

Ce que je comprends pas, c'est que tu ais un gicleur de 80 et que moi avec mon polini 50 fonte je sois obligée de monter à 102 =/

Mes découpe dans le bas de caise tu veux dire quoi j'ai pas trop compris et retours d'allumage je doit vérifiée sa comment comment en étre sur et éviter sa ? Car quand j'axélere à fond il galère ne par pas et de tant en tant le pot tousse *PFF PFF* des gros soufle d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas à toi que je parle mais au créateur de CE post ... donc à romain!

créé toi ton post, c'est vraiment le bazar quand un squoite le post de l'autre ;)

toi j'ai pas suivi ton problème, pourquoi t'as cru que je m'adressais à toi alors que c'est pas ton post ? :s sérieusement, créé toi le tien, explique bien ton problème et tu auras l'aide que tu souhaites ;)  ps : romain, bourrer de laine de roche c'est mauvais, et ca bride ! ^^

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes découpe dans le bas de caise tu veux dire quoi j'ai pas trop compris et retours d'allumage je doit vérifiée sa comment comment en étre sur et éviter sa ? Car quand j'axélere à fond il galère ne par pas et de tant en tant le pot tousse *PFF PFF* des gros soufle d'air.

aussi non, tu n'as pas touché à ton systeme de catalyse ? si tu as relié les fils à la pompe à air de la mauvaise manière ca amène des retours au pot ... autre possibilité, tu as une prise d'air ou des clapets hs. là, c'était à toi que je m'adressais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aussi non, tu n'as pas touché à ton systeme de catalyse ? si tu as relié les fils à la pompe à air de la mauvaise manière ca amène des retours au pot ... autre possibilité, tu as une prise d'air ou des clapets hs. là, c'était à toi que je m'adressais ;)

aussi non, tu n'as pas touché à ton systeme de catalyse ? si tu as relié les fils à la pompe à air de la mauvaise manière ca amène des retours au pot ... autre possibilité, tu as une prise d'air ou des clapets hs. là, c'était à toi que je m'adressais ;)

C'est possible les clapets mais comment vérifier qu'il sont vraiment mort ? Et catalyse je ne c'est pas ce que c'est . (Désolé jme débrouille ).

ps: merci de m'avoir tout de même répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde ton gicleur nettoie le puis repasse en semi synthèse c'est mieux pour ton scoot et regard la sorti avant le pot

regarde ton gicleur nettoie le puis repasse en semi synthèse c'est mieux pour ton scoot et regard la sorti avant le pot

Moi c'est déjà fait j'ai nettoyer le carburateur j'ai changer le gicleur j'ai nettoyer le pot changer la laine de roche dans la cartouche et sa n'as toujours rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas lu toutes les réponses posté mais j'ai vu que tu as le pot qui à des retours, quand le pot pete (fort) c'est souvent des retours d'allumage. Le problème peut donc bien venir de tes découpes dans le bas de caisse... tu roulais par temps humide quand ca t'es arrivé ?

pour le joint spy je veux bien t'expliquer, c'est hyper simple en fait, moi aussi j'avais peur mais en 5 minutes c'est fait ^^'

par contre pour le "tic" comme un bruit de gravier, j'ai ça aussi, mais du coté de la pompe à eau je sais pas ce que c'est :s

Ce que je comprends pas, c'est que tu ais un gicleur de 80 et que moi avec mon polini 50 fonte je sois obligée de monter à 102 =/

Bon alors déjà je pense qu'il a un moteur euro 1 (comme moi) donc pas de pompe à air ni de système de catalyse^^ :)

Donc pour les découpe j'ai bien regarder et non, ça m'est arrivé sur route sèche, j'ai quand même bien re-isoler mes fils mais je pense que ça ne servira a rien ^^

sinon je suis en AC donc pas de pompe à eau non plus et le bruit venait vraiment du carter de kick

tu as un gicleur de 102 mais avec un cornet, moi j'ai encore ma BAA (préparée) et lors de mon rodage, ma bougie était couleur brique mais vu que c'était le rodage, quand je mettait un gicleur plus gros il broutait . :)

Sinon je regardais ça tout à l'heure, vu que j'avais mis de l'huile pour vérifier si mon nouveaux joint spy ne fuyait pas, quand j'ai tourner ma turbine pour voir si le piston été bien dans le moteur, il y a une bonne compression, mais au bout de 4-5 tours de turbine, de l'huile remonte et sort par le joint de culasse donc je sais pas si ça peut venir de ça ou si c'était de l'huile que j'avais mis avant de mettre la culasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben pour remettre mon cylindre j'ai mis de l'huile sur le piston pour que ça passe mieux, et donc il y avais de l'huile sur la tête du piston et il y en avais aussi au niveau du joint de culasse donc en serrant bien la culasse ça a du comprimer l'huile et passer sur le coté^^

sur tes photos j'avais cru voir que tu avais un cornet^^ bah oui bizarre tout ça :/ a moins que mon gicleur serai vraiment pauvre mais ça m'étonnerai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...