Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot speedfight broute, prise d'air ?


WRomainW
 Partager

Question

Bonjour , voilà j'ai un speedfight 2 avec kit 70 cc top perf trophy fonte, pot yasuni R, big valve Stage6, carburateur 17,5 (gicleur de 80 depuis le kit 70, avant, cylindre origine = 72) , variateur Stage6,...

Je viens de terminer mon rodage il y a a peu près 100 km, mais j'accélère progressivement genre la je roule a 70-75 par la. Hier je me suis dit "tient je vais le tester en le poussant un peu" . j'ai taper une petite pointe sur environ 100 mètres puis j'ai ralenti pour me remettre a 70-75 km/H. aucun soucis.

Bon, ce matin je prend le scoot je part pour 15 km. le scoot s'élance bien et roule normal pendant 5km. c'est la que le problème commence. le scoot se met a brouter, impossible de dépasser 15-20 km/h. :/

bref je fini mes 10 km en accélérant un peu , il broute mais bon, pas le choix. pour repartir d'où j'étais pareil il broutait a mort :/ j'ai appeler quelqu'un qui est venu me chercher.

j'ai pensé au début que c'était mon huile, car je suis passé d'une huile 100% synthèse a une semi synthetic (en mélangeant les deux). j'ai démonter le réservoir, toute l'admission j'ai tout nettoyer et laisser sécher au soleil. se soir je remonte tout avec de l'huile 100% comme avant. le scoot broute toujours :/

J'essaie des gicleurs plus petits, (78 / 76 / 72) car avec le 80 ma bougie était marron foncer/noire (un peu riche, je préférai pour le rodage). résultat = toujours pareil :/ j'ai aussi essayer d'autre bougies et toujours pareil aussi..

Merci a ceux qui liront le texte^^ vous savez de quoi ça peut venir? :/

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon bah moi j'ai tout remonter, changer le correcteur de couple (le mien était voilé) mais le problème maintenant il fait un bruit bizarre, et il a du mal à partir comme si il avait plu de puissance surtout a l'accélération :/ donc j'ai mis des galets de 5,5g au lieu de 8g d'origine qui était dessus et il part un peu mieux mais a encore un peu de mal :/ ensuite quand j'accélère un peu et que je lâche la poignée il met du temps a redescendre ^^

j'ai envie de commander touts les joints nécessaires pour tout remonter a neuf mais bon j'ai pas vraiment le temps ni l'argent en ce moment surtout que j'ai besoin de mon scoot. en même temps j'ose pas trop le prendre vu les trucs bizarres qu'il me fait x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si sa fuit par la culasse, ressere tes goujon. Mon cylidre fuyait comme sa et à froid, j'avais un gros bruit à l'acélération qui venait de dessous les "caches" en plastique, comme si je n'avais plus de boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà foiré un goujon, que j'ai réussi a refaire avec une tige filetée un peu plus grosse que le goujon d'origine, donc pas trop envie d'en forer un autre surtout qu'il sont déjà serrer assez dur ^^ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

allumage d'origine ainsi que le CDI, jamais rien toucher a ce niveau la. sinon oui j'ai essayer gicleurs de 72-76-78-80-82-85 et avec le 85 ça broute encore plus (avec carburateur régler a chaque fois comme il faut) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu roules avec la pompe à huile ou au mélange ?

tu es passé au semi synthétique avant ou après le rodage ?

Si ton scoot était trop riche, il se couperait direct, tandis que quand tu es trop pauvre tu peux encore rouler mais en très bas régime. J'ai souvent eu la blague d'un gicleur trop pauvre : la bougie était noire, et le scoot allait mieux quand j'etais beaucoup trop pauvre que quand j'etais preque bon au niveau gicleur ;)

c'est comme ca que j'ai frolé le serrage ^^'

après chaque scoot est différent. Mais quand le scoot est trop riche, il se coupe direct puisqu'il s'engorge ;)

Moi ce qui me perturbe ce que ca te soit arrivé après avoir poussé le scoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu roules avec la pompe à huile ou au mélange ?

tu es passé au semi synthétique avant ou après le rodage ?

Si ton scoot était trop riche, il se couperait direct, tandis que quand tu es trop pauvre tu peux encore rouler mais en très bas régime. J'ai souvent eu la blague d'un gicleur trop pauvre : la bougie était noire, et le scoot allait mieux quand j'etais beaucoup trop pauvre que quand j'etais preque bon au niveau gicleur ;)

c'est comme ca que j'ai frolé le serrage ^^'

après chaque scoot est différent. Mais quand le scoot est trop riche, il se coupe direct puisqu'il s'engorge ;)

Moi ce qui me perturbe ce que ca te soit arrivé après avoir poussé le scoot...

Je roule au mélange. Je suis passer au semi synthétique juste après la fin de mon rodage^^

Ma bougie est pas noire, elle est bien couleur brique, mais vu que je ne peux pas poussé trop mon scoot je sais pas si je peux me fier a elle^^ après le moteur et le piston n'ont vraiment aucunes traces, comme neuf donc je pense pas que ça me ferait serrer, surtout au bout de 500 km :/

et oui mais quand j'ai poussé mon scoot après j'ai ralenti mais il roulait encore très bien car j'ai raccélérer plusieurs fois sans problèmes et c'est le lendemain qu'il a commencer à faire le con x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas que ça va résoudre ton problème, mais au moins tu éviteras de fiche en l'air tes segments et d'encrasser ton moteur ^^'

tu as vérifié tes segments ?

oui bien sur, ils sont encore niquels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui essaie toujours ca ne coute rien ;)

Bon, alors déjà j'ai toujours un peu d'huile au niveau de mon nouveau joint spy de vilebrequin (vraiment pas grand chose, il est juste "humide" donc je sais pas si c'est de l'huile ou de la graisse ou même du dégrippant x) bref j'ai remis mes galets de 8g et ensuite j'ai tester un gicleur de 95, il marche beaucoup mieux, seulement un peu de mal a la reprise. je vais essayer un 90 voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis redescendu jusqu'a 80, en réglant bien précisément la vis de richesse, ça tourne mieux en pointe aucun soucis ;) mais par contre toujours du mal a l'accélération et a la reprise, mais comme je viens de changer mon correcteur de couple je me demande si sa viens pas de ça :/

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui fort possible :s tu as mis quoi comme correcteur?

dis moi les lamelles stage6, tu as mise les argentées ?

j'ai mis les argentées aujourd'hui (je me suis rendue compte que c'était pour 17.5!).

seulement j'ai un clapet qui reste un peu ouvert, et le scoot broute à mort :s mais si je baisse le gicleur, il est trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...