Aller au contenu

tutorial Débrider son carburateur sur Piaggio < 2004


Hawk
 Partager

Messages recommandés

Le débridage est interdit sur route !

Matériel : Temps estimé :

_tournevis a bout plat 10-20 minutes

_tournevis cruciforme

Les moteurs Piaggo d'après 2004 sont équipés de carburateurs 17,5 d'origine, mais bridé à l'achat , le "transformant" en carburateur de 12. La bride se situe derrière la boîte à air. Il esxiste aussi une bride pour Derbi, Gilera et Aprilia à moteur Derbi/Piaggio Euro3.

Commencer par devisser le cache de la boîte à air (6 vis), pour facilité le devissage d'une vis :

imag0111.jpg

Devisser en suite les deux vis qui fixe la boîte à air au carter et enlever la boîte à air ( soulever puis tirer)

imag0112.jpg

Et voilà la bride ( j'aime bien la couleur dommage que ça soit une bride), pour l'enlever placé l'embout du tournevis dans un trou et faites levier en tenant le carburateur, elle part facilement:

imag0113.jpg

Vous avez maintenant un carburateur de 17,5, remonter la boîte à air commencer par replacer la BAA sur le carter , prèt a être visser , puis remettez la "gaine" ( oublier le mot :X) , tenait la partie qui est entourée et en appuyant sur la gaine replacer la :

imag0114.jpg

Visser la BAA au carter et remettez le cache :

imag0115.jpg

imag0116.jpg

Attention ! : Si vous débrider votre carburateur il faudra augmenter votre gicleur principal de plusieurs points pour ne pas serrer :oops: ( des tutoriels sont disponibles si vous ne savez pas régler votre gicleur ). Gicleur de 65 pour les AC et de 68 pour les LC.

Je suis ouvert a toutes critiques ou idées d'amélioration.

Je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous ferez par la suite avec ce tutoriel.

Modifié par Eroan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi le débridé sans enlever la BAA, et juste le couvercle, il suffit d'attaindre la bride avec un tournevise.

Le 'gaine' c'est un collier de serrage, moi j'ai foutu des Serflex c'est mieux :) !

Tu aurai aussi du compléter ton tutoriel sur comment changer son gicleur. Et personnelement j'ai roulé pas mal de temps en 17,5 sans changer mon gicleur, certe sa avancais pas mais j'ai jamais sérrer (Ne me crier pas dessus, à 14ans ont ne savait pas forcément tous ces choses là :) )

SInon bon tutoriel, ça en aidera plus d'un ! Par semaines c'est drôle le nombre de kéké booster qui ne croivent pas que les Piaggio sont en 17,5 bridé...

Modifié par AntoineAuG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mousse de la boîte à air est mal monté ça va te faussé dans les réglages !

Il ne faut surtout pas l'enfoncé au fond comme tu la fait mais la posé dessus (sa prend la forme c'est pas pour rien)

C'est clair que là ça doit bien bouché niveau carburateur.

Sinon tu peux rajouter qu'il faut un gicleur de 65 sur les AC et 68 sur les LC après débridage du carburateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah le vrai faux carburateur 17.5 do sur piag ... Bon le topo rapide. De virer la bride et de changer le gp ne suffit pas a régler correctement la carburation !

En gros pour faire simple la bride a l'arrivée d'air limite le debit d'air. Jusqu'a la tout le monde avait compris je suppose. Mais les pré-réglages ces carburateur ne sont pas prévus pour être en 17.5.

Dans un réglages carburation il n'y a pas que la vis d'air et le gp ...

Il y a le gicleur secondair, l'aiguille , la possition du clips de l'aiguille. Bref.

Pour obtenir un bon réglage carburation sur ces carbus il faut " juste " changer : Puit d'aiguille , aiguille , boisseau , gicleur secondair, gilceur principal. Donc autant vous dire quand on connait le prix d'un carburateur do phva 17.5 autant le changer que de commander cet ensemble de pieces.

Donc dans l'ideal pour les personnes qui aiment les regalges aux petits oignons il est judicieux de changer de carburateur. après avec un gp plus gros genre dans les 65 et la bride en moins le scoot va tourné. Mais avec un réglage carburation principal pas trop mal et une secondaire de m***** !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ah le vrai faux carburateur 17.5 do sur piag ... Bon le topo rapide. De virer la bride et de changer le gp ne suffit pas a régler correctement la carburation !

En gros pour faire simple la bride a l'arrivée d'air limite le debit d'air. Jusqu'a la tout le monde avait compris je suppose. Mais les pré-réglages ces carburateur ne sont pas prévus pour être en 17.5.

Dans un réglages carburation il n'y a pas que la vis d'air et le gp ...

Il y a le gicleur secondair, l'aiguille , la possition du clips de l'aiguille. Bref.

Pour obtenir un bon réglage carburation sur ces carbus il faut " juste " changer : Puit d'aiguille , aiguille , boisseau , gicleur secondair, gilceur principal. Donc autant vous dire quand on connait le prix d'un carburateur do phva 17.5 autant le changer que de commander cet ensemble de pieces.

Donc dans l'ideal pour les personnes qui aiment les regalges aux petits oignons il est judicieux de changer de carburateur. après avec un gp plus gros genre dans les 65 et la bride en moins le scoot va tourné. Mais avec un réglage carburation principal pas trop mal et une secondaire de m***** !

 

c'est quel puit d'aiguille qu'il faut prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...