Aller au contenu

tutorial Installer un thermomètre sur un moteur LC pour moins de 5 euros


Flo07200
 Partager

Messages recommandés

Sur Ac il font des thermomètrès exprès avec une sonde en anneau à mettre sous la bougie mais tu pourras pas le faire avec cette méthode.

si il peut le faire

il prend son cache cylindre,il le perce de la dimension de la sonde livrée,il met la sonde dans le trou,et il met une pointe de pisto-colle sur la sonde pour plus que sa bouge.il aura une température a peu près reel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passer les circuit au plastic dip et un ptoe n'a rien mis j'attends de voir s'il resite le mien n'a plus de pile ça fait 3 mois 24h24 il faudrait que je mette un interrupteur

je les changer d'endroit croyant que le circuit tourner dans l'autre sens mais la temlperature est la même je depasse jamais les 47 et quand il fait bien droit les 36 et quand je m'arrte donc plus de vent sur le radiateur il monte mais jamais je monte a 60 ou 80 mon moteur chauffe pas assez ^^ peut être seulement les mecaboîtes? ou alors l'été ?

merci

Je monte aussi rarement au dessus des 50 degrés ... Je stagne a 41 ou 44 ... Mais c'est chaud c'est juste que sa refroidit bien :D . Et si je tape pas dedans sa stagne a 38/40 degrés ... C'est normal ... Enfin je suis étonné que son moteur monte à 80 degrés ça me paré énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du fil n'est pas gros oui, mais la sonde est assez longue, en travers de la durite ça doit gêner un peu. Sur une configuration pas trop poussé ça passe mais sur du High End je m'y tenterai pas.

38/40 degré c'est improbable, ton moteur serait trop froid pour tourner même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est a 40 et vraiment quand i lfait froid 35 degres et que je roule vitese mais le moteur est le pot sont chaud ;) c'est jsute que c'est pas la vrai température sa aide seulement pour les premier tour de roue pour eviter les serrage a froide ou les explosion de durite et prevenir un serrage en toiut cas moi je peux pas m'en passer maintenant mais bon defois ça passe pas 35 quand on roule et que dehors i lfait -2 -3 ;)

uaucn risque mem en high end c'est pas une ferrari non plus ça passe nikel aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans parler au démarrage, en roulant normalement ça descend à 40 degrés ? Je pensait pas que ça pouvait autant refroidir.

Ba si . Avec l'air plus le Lc sa descend vite . Je monte très rarement au dessus de 50 j'ai du y monté une fois au feu quand j'avais tapé dedans mais après au bout de deux km je redescend a 40 a peu près et sa stagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le compteur a peut être +-10°c de décalage (si pas plus même) car sa ne prend finalement que la chaleur de l'eau et non du cylindre en lui même.

Pour ma part :

sans monté : je suis entre 40°c et 45°c

en monté : a 70°c

après la monté : entre 50 et 65°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...