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satibrain

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  1. satibrain

    scooter peugeot Ressort de poussé new vivacity

    Salut merci de ta réponse, mais je ne pense pas que changer mon ressort de poussé soit sans intérêt, Mon scooter en est a 14k km, le ressort est celui d'origine, je pense qu'il ne fait plus son taff correctement, et qu'un ressort un peu plus dur me permettra d'avoir une meilleur reprise, qui est aujourd'hui presque inexistante. Je suis passé chez peugeot mais le ressort d'origine n'est pas vendu tout seul, il faut acheter l'embrayage en entier le blanc malossi est apparemment plus mou que celui d'origine peugeot, c'est pourquoi je me dirige vers le jaune mais impossible a trouver help
  2. bas je sais pas ce qu'on entend par cours ou long mais la bougie que le garage m'a vendu, c'était pas un peugeot official je présise m'a vendu une br7hs c'est le bougie pour scoot type origine apparemment et le culot mesure a peut pret 16mm, moi sous la main j'avais que une br8es c'est les bougie pour les petit kit je crois et le culot fait 19mm
  3. si ça tape dans le piston ça doit s'entendre nan ? là j'ai pas l'impression qu'il y ai de problème, avant j'avais une br7hs et là sous la main j'avais qu'une br8es
  4. ouais la courroie je pense qu'elle commence à être pas mal usé, c'est un peu craquelé sur les bords ou du moins c'est plus lisse, je dois perdre un peu en puissance. Mais le budget est serré, même ça je peux pas me le permettre
  5. satibrain

    scooter peugeot Ressort de poussé new vivacity

    Salut à tous, je crois que je vais devenir dingue ça fait quelque jours que j'essaie de trouver quel ressort de poussé mettre sur mon new vivacity 2012 avec pot touring mais impossible de trouver des info fiable, et sur les site de vente en ligne y a soit pas le diamètre, soit pas les modèles compatibles... Au final je veux partir sur du jaune malossi, j'ai vu que les piaggio zip et le new vivacity utilisais les même ressorts de poussé, mais je ne comprend pas, impossible de mettre la main sur ce jaune malossi, même sur leur site il n'est pas présent WTF ??? Pouvez vous m'aider, me conseiller, me guider s'il vous plaît merci d'avance
  6. J'ai démonté le scoot, pour voir un peu ce que je pouvais faire, finalement j'ai changé la bougie et tous les problème ont disparue, aussi bien le FRROUUUUU-VROUUUU-TCHROUUUU que le reste, Par contre c'est étrange un garage m'avais conseillé de mettre une bougie, là j'avais que celle du zip sous la main, le pas de vis est plus long que celle que le garage m'avais conseillé ( la bougie rentre plus profondément dans le trou quoi : p ) j'ai eu un peu peur au moment de le démarrer mais tout marche nickel
  7. Salut tout le monde, j'ai depuis quelque jours des soucis avec mon scoot c'est un peugeot new vivacity il date de décembre 2012, Le scoot est débridé variateur, équipé d'un pot touring, galet de 7.5 et ressort de poussé d'origine qui doit d’ailleurs être changer car devenu bien trop mou j'ai l'impression et ressort d’embrayage malossi jaune, les blanc était trop mou. La bougie a été changé il y a environs 4000km. Le scoot n'a jamais vu de garage de sa vie et rien n'a jamais été changé dessus, c'est pas malin... Aujourd'hui je suis plus ou moins à 14 000 km Depuis quelque jours j'avais un problème étrange, je pouvais atteindre les 70 km compteur facilement en tirant juste un peu moins que le maximum possible sur la poignée, sans que le scooter ne bronche mais des que je me mettais a tiré à fond j'entendais une sorte de FRROUUUUU-VROUUUU-TCHROUUUU qui venait de je ne sais trop ou dans le scoot, s'en suivait une grosse grosse perte de vitesse. Il suffisait que je lâche un peu la poignée et je pouvais continué a rouler en faisant attention de ne pas tirer à fond Et là hier je roule a peine 1 minutes 30, que le scooter se met à ne plus avancer du tout, quand j’accélère un peu ou beaucoup, le scooter semble s’étouffer et commence à monter dans les tours pendant une demi seconde et fait le bruit caractéristique du scoot qui se noie/s’étouffe. Mais cela ne suffit pas à le faire caler. Je l'ai laisser se reposer une petite heure et j'ai retenté pour voir si le problème était partis comme par magie ( ça m'étais déjà arrivé l'année dernière, j'étais arrivé en retard a un oral ultra important suite au même problème... Mais le soir quand j'ai voulu récup le scoot il marchait du feu de dieu, comme si de rien n'était) hier ça n'a pas été le cas je suis rentré a pied hahaha Vous pensez que ça peut être du a quoi ? prise d'air au niveau du pot ( la fixation est pas top ) ? bougie ? carburateur mal réglé ? haut moteur dead ? Merci d'avance a ce qui prendront le temps de m'aider
  8. satibrain

    scooter piaggio - gilera Contacteur zip que dois je acheter ?

    Bonjour j'ai perdu la dernière clé de mon zip comme un con, y a pas d'autre mot j'aurais du faire une copie de la dernière avant que celà n'arrive, mais a tout remettre au lendemain on se retrouve forcément dans la merde. J'ai fait quelque recherche, malheureusement y a pas grand chose de ce coté là personne ne veut donner d'info, dès que ça parle de contacteur c'est directe "voleur! voleur! voleur!" ma question n'est pas "Comment démonté le scoot pour accéder au contacteur ?" ni "Comment le faire démarrer sans clé ?" ça je maîtrise, ça en ai même inquiétant le peut de sécurité de ce coté là de la part des constructeurs. Il m'était arrivé un souci avec new vivacity je l'ai démarrer une fois en faisant les fils, ça m'a suffit pour être capable de le refaire en 2 minutes chrono c'est quand même abusé mdr des efforts devrait être fait de ce coté là quand même. Sinon maintenant que j'ai raconté ma vie ma vrai question J'ai cherché les pièces sur internet et j'ai trouvé deux truc : l'ensemble : http://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/contacteurs/contacteur-a-cle-neiman-tnt-original-complet-piaggio-zip-50-2t-4t.html ou juste la partis pour la clé : http://www.ebay.fr/itm/Neiman-contacteur-a-cle-PIAGGIO-TYPHOON-VESPA-ZIP-NRG-/350420379552 le neiman n'est pas cassé est ce que l'article sur ebay suffit ? J'ai également vu que certain topic parlait de clé master et de carton avec un code dessus, c'est un occasion je n'ai rien de tout ça pour refaire la clé. J'ai égalment vu que certain parler de reprogrammer je ne sais quoi dans le scoot pour faire marcher la clé. Mais je suppose que l'électronique n'est pas aussi poussé dans le zip et qu'il s'agit juste d'un contacteur tout ce qu'il y a de plus banal. Merci d'avance à ce qui prendront le temps de me répondre, je suis preneur de toute info.
  9. Salut à tous, avec le grand froid qui commence à être de plus en plus violent ces derniers jours je voudrais investir dans une jupe pour protéger mes jambes. J’ai fait quelque recherche et impossible de trouver quel model est vraiment compatible avec le peugeot new vivacity. je sais qu’il existe un model fait par peugeot, j’ai vu pas mal de monde avec sur la route, mais impossible de le trouver sur internet IMPOSSIBLE et puis de toute manière elle est vachement moche avec le gros vivacity écrit dessus et connaissant peugeot ça doit valoir une blinde pour de la merde made in china. Pour tucano beaucoup parle de la R151, alors qu’elle n’est pas du tout compatible j’ai test celle d’un pote, c’est n’importe quoi. j’ai trouvé une photo sur internet pour vous montrer ce que ça donne : http://imageshack.us/a/img62/9154/photo0009lc.jpg quand tu es assis dessus le coté des cuisses ne sont même par recouverte. Pour bagster je ne connais pas du tout et sinon je suis intéresser par les jupe de marque inconnue aussi du moment que je suis bien protéger ça me va ^^ voilà donc je suis vraiment preneur de toute les info que vous pourriez avoir sur les jupe/tablier pour new vivacishit 50cc Merci d’avance
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