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robinnibor

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    nrg power dd 09

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Réputation sur la communauté

  1. robinnibor

    scooter piaggio - gilera Aide pour petite configuration piaggio nrg power dd

    Merci a tous! Je pense que je vais prendre le malossi sport fonte car je suis plus intéressé par le couple... Le trophy est plutôt pour la pointe non? Si ça tenait qu'à moi j'aurai déjà un scoot suralimenté mais j'ai pas les sous... Etant ingénieur en mécanique, bricoler ses petits deux temps ne me fait pas peur. C'est même un plaisir de le faire. Au niveau du gicleur je monte de combien environ sachant que j'ai un 68 avec juste un yasuni z? Mes galets pèsent 5g, Je dois changer? N'hésité pas à rentrer dans les détailles...
  2. robinnibor

    scooter piaggio - gilera Aide pour petite configuration piaggio nrg power dd

    Merci pour ta réponse. il convient a un pot yasuni z? As-tu changé de vilebrequin? As-tu changé quoi que ce soit sur la transmission? (courroie, embrayage...) Si oui peut tu me dire ce que tu as monté sur ton scoot? Merci d'avance
  3. Bonjour, Je possède un piaggio nrg power dd à refroidissement liquide d'origine avec un pot yasuni z. Je souhaite monter un kits pour faire des wheelings :D2 mais je compte aussi sur la durée de vie et la fiabilité de mon moteur sachant que je roule essentiellement en ville... Pourriez-vous me donner une petite configu 50 ou 70cc avec se qu'il faudrait changer, carburateur, transmission, vilebrequin, boîte a clapet, etc... (la moins cher possible du moment que je peux faire une petite levette au feux rouge)? Le moteur cumule 21000 km, j'aimerai donc savoir s'il faut dans tous les cas changer de vilebrequin. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  4. robinnibor

    scooter piaggio - gilera NRG POWER DD 09- yasuni z

    Je vous remercie pour vos réponses. J'ai donc commandé 3 gicleurs, 70 72 74. Pensez vous que je doit prendre plus gros? en sachant que un yasuni z n'est pas véritablement un pot Racing... Mais aussi, des galets de 5g et des ressorts d'embrayage un peu plus durs. c'est peut être un peu extrême de passé de 6.3g à 5g mais ça me donnera une idée... sinon niveau carburateur, je ne connais pas le type d'aiguille et de boisseau que j'ai mais je ne pense pas les changer de si tôt. C'est plutôt pour affiner les réglages!? orpila, as-tu ce type d'aiguille et de boisseau sur le carburateur d'origine? sachant que l'on as le même carburateur et le même moteur? ou tu as du te procurer ses pièces? et par simple curiosité vous touchez combien au compteur avec une configuration plus ou moins similaire? Bonne journée
  5. robinnibor

    scooter piaggio - gilera NRG POWER DD 09- yasuni z

    Bonsoir, Je possède un nrg power dd de 2009 entièrement d'origine mais débridé. Mon souhait est de monter un pot yasuni z. Ayant le carburateur d'origine Dell'Orto phva 17.5 avec un gicleur principal de 68 (changé lors du débridage), un variateur d'origine (galets de 6.3g (19x15.5)).. J'aimerai savoir si il est utile de changer les galets, le gicleur principal, le ressort de poussée et les ressorts d'embrayage!? Si oui, quel gicleur, quels ressorts et quels galets prendre? (pour les gicleurs donnez moi une fourchette) De plus, y'a t'il un risque que je serre avec le gicleur que j'ai en ce moment si j'essai déjà mon yasuni z préalablement débrider? Je peux vous dire que j'en ai passé des heures à rechercher toutes ses informations mais mon problème c'est que très peux on une configuration de départ totalement d'origine et je n'ai pas envi de dépenser des tonnes en achetant toutes les duretés de ressort et 10 jeux de galets de poids différents... Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :D
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