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vmoulinier

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Succès de vmoulinier

Rookie

Rookie (3/13)

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Réputation sur la communauté

  1. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Vespa lx 50 2T qui broute / vrombit

    Salut, merci pour la réponse. En effet je n'ai pas pensé à voir du côté de la bougie ! Je n'ai pas de diplômes en mécanique et cela m’intrigue, comment la bougie pourrait causer de tels symptômes ?
  2. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Vespa lx 50 2T qui broute / vrombit

    Salut, j'ouvre ce post car j'ai en ma possession un Vespa 50 débridé qui monte à 65km/h en temps normal, mais l'autre jour en roulant, le moteur s'est mis subitement à baisser en régime avec les gazs à fond, le scoot roulait à 30 km/h et vrombissait bizarrement.. Je peux toujours atteindre les 50-60 km/h en tournant la poignée très progressivement, mais si je tourne trop vite, le scooter vrombi (il fait un bruit grave) et perds en vitesse assez subitement (gros ralentissement subit).. J'ai pensé à un problème de carburateur, donc je l'ai nettoyé, sans succès.. J'ai donc pensé à une prise d'air mais je sais pas trop comment ça aurait pu arriver ni si c'est ça. Quand le scooter est froid, il a pas le problème, cela ne le fait qu'après 2-3 minutes de conduite. Vraiment étrange.. Si vous avez une idée je suis preneur, merci !
  3. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Scooter qui ralentie quand je passe les 20km/h

    Ok merci encore de ton aide !
  4. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Scooter qui ralentie quand je passe les 20km/h

    Bah ca sera pour le prochain démontage alors. Du coup tu pense toujours a un présserage ?
  5. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Scooter qui ralentie quand je passe les 20km/h

    Comment le nettoyer a l'essence ? Je le fou dans un bain d'essence ? Le compresseur est pratique il permet de souffler dans tous les petits trous. Je pense qu'il y avait un truc un peu bouché dans le carburateur qui bloquait l'arrivé d'essence
  6. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Scooter qui ralentie quand je passe les 20km/h

    Bon j'ai tout nettoyé et remonté. J'ai fais bien chauffer le scooter et a priori le problème est parti. J'ai passé un coup de soufflette dans le carburateur, bien revisser les gicleurs, tout remonter et bien décrasser la bougie. J'imagine que le problème venait du carburateur, même si j'ai rien vu dedans qui clochait. J'attend encore de rouler avec on verra si le problème revient.
  7. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Scooter qui ralentie quand je passe les 20km/h

    Salut merci de ta réponse, j'aimerais vien d'autres avis avant de me taper un démontage complet. J'ai ouvert le carburateur regardé la bougie et la boîte a clapet ca m'a l'air ok pour l'instant
  8. vmoulinier

    Amende guidon naked

    Haha j'ai pris 250 balles avec ma meule pour avoir roulé sur une piste cyclable avec une carte grise pas à jour ! Un demi mois de salaire chez pizza hut en moins Essais de t'adresser à la préfecture ou va tout simplement chez les poulets y'aura toujours une trace de ton amende. Dans tous les cas tu reçois tout chez toi par courrier
  9. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera Scooter qui ralentie quand je passe les 20km/h

    Salut, tout est dans le titre. Je roulais sur mon scooter cet aprèm et tout d'un coup il a brusquement ralentie, comme une grosse prise d'air. Le truc c'est qu'il tient parfaitement le ralentie, le scooter roule toujours, mais si je tourne un peu trop la poignée, il ralentie brusquement et le moteur fait presque plus de bruit, c'est très étrange, et si je relâche la poignée ca redevient normal. Autre chose, quand le scoot est froid, il roule impeccable sur 500m je monte à 70km/h sans soucis. Je suspecte le carburateur.. Ou la boîte à clapet ou même un pot encrassé..? J'attend vos avis. Merci, et bonne soirée ! Vespa lx50 2T, gicleur carburateur de 65 et pot débridé.
  10. vmoulinier

    scooter piaggio - gilera débridage vespa

    Salut, je viens à la pèche aux infos sur quelques forum en espérant de l'aide ! Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Vespa lx50 2 temps. Celui ci était déjà débridé au niveau du variateur mais tournait toujours à 45-50km/h lorsque je l'ai acheté. J'ai débridé le carburateur (grille de bride) mis un gicleur de 65 (55 initialement). J'ai rien changé au réglage du carburateur en revanche. Ces quelques manip m'ont permis de monter dans les 50-52km/h Par la suite, j'ai démonté mon pot J'ai bouché le "coude" sur la droite comme il l'est conseillé sur certains tutoriel (c'est censé être la bride du pot, on m'a dis de pas toucher celui de gauche) Mal grès tout ça, mon scoot monte à pas plus de 55km/h avec le vent dans le dos ! Des gens s'y connaissent en vespa ? Des idées peut être ? Je suis un peu frustrer de voir des gens monter à 70 en débridant le variateur et mettant un gicleur de 65 x)
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