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vivi

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  1. Bonjour à tous, Bon et bien coup classique, j'ai laissé mon dink (50cc 4T) 7 semaines à l'arrêt et il m'en veut. J'ai regardé quelques conseils trouvés sur le net : le secouer -> pas d'effet sauf une bonne suée (il est lourd et il fait 35°c) boucher l'arrivée d'air, je lui ai introduit délicatement une vieille chaussette dans la prise d'air et ça fait rien de plus. Alors ma question est très simple : faut-il nettoyer la bougie ? Et si oui où se trouve-t-elle ? Merci d'avance à tous ceux qui donneront de leur temps pour m'en faire gagner ! :-) Je précise qu'à chaque fois j'ai mis une bonne vingtaine de coups de kick et quelques secondes de démarreur. EDIT : Je viens de réessayer "un dernier coup" pour voir" et.... premier coup de kick et il a démarré au quart de tour !! Il a eu peur car j'étais déjà prête à démonter le siège pour aller voir en dessous voir si y'aurait pas eu une bougie qui traînait !!! MERCI de lui avoir fait peur !
  2. Merci à vous pour vos réponses. Il est sûr que le kymco dink me semble plus confortable pour 2 à vue de nez avec le petit dossier arrière, les grosses poignées,etc. Petite question : est-ce que le prix catalogue est négociable chez un concessionnaire, peut-être en options comme sur les voitures ? Dans quelle proportion ? Par exemple toi Hidetoshi combien as-tu payé ton dink et as-tu eu des avantages/promos ? Personne ne peut me renseigner sur les électriques avant que j'élimine totalement la possibilité. La simplicité d'entretien, le bruit inexistant me plaisaient bien, surtout que l'autonomie passait à l'aise. Encore merci en tout cas.
  3. Bonsoir à tous, Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui s'intéresseront à mon pas et prendront un peu de leur temps pour m'aider dans ma recherche. Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le domaine des scooters. Ça serait ma première acquisition Donc voilà, j'explique mon cas de figure : - je souhaiterais un scooter pour adultes (look le plus sobre possible !) - Il devra transporter 2 personnes d'environ 70 kg - Le budget maxi sera de 2500 avec une préférence vers 2000 - il servira moins en hiver (environ une fois par semaine pour 20 km voire moins) et plus en été (5 fois/semaine pour 100 km) - il ne servira qu'en ville en zone pavillonnaire et donc 50 km/h maxi est largement acceptable et l'accélération molle ne gênera pas. par contre je passe un pont au-dessus d'une voie ferrée avec une petite côte et il ne faudrait pas qu'on soit obligés de descendre ! - d'un naturel méfiant, il me semble que l’achat en neuf est moins risqué qu'un achat en occasion mais est-ce commun d'avoir un compteur kilométrique trafiqué ou autre ? - il est hors de question que je le traficote pour gagner en puissance Le premier de mes problèmes est la fiabilité. Il me semble que le fait de ne l'utiliser qu'une fois par semaine en hiver pourrait peut-être nuire à sa fiabilité, à son démarrage le matin quand j'en aurai besoin. Un 4T élimine-t-il le problème par rapport à un 2T ? Il me semble que l'électrique serait imbattable en ce domaine. J'ai commencé mes recherches et d'après ce que j'ai lu, il y a le MBK Ovetto 4T qui a l'air fiable, et le Kymco dink 50 4T qui est moins cher. Niveau SAV qu'en est-il ? Les scooters électriques me semblent vraiment incapables de rouler avec 2 adultes sauf le go! s1.3 de govecs mais qui dépasse les 3000 euros. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long :-) Encore merci pour vos avis de fins connaisseurs.
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