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MathieuHawk50

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Réputation sur la communauté

  1. MathieuHawk50

    autre scooter Pot Tecnigas Next R

    Sinon je crois que je pourrais mettre un Stage6 Pro replica. Je sais pas si ca serait mieux que le tecnigas
  2. MathieuHawk50

    autre scooter Pot Tecnigas Next R

    Tecnigas ne fais pas le trek pour les moteurs morini horizontaux. Je vous rappel que j'ai un TGB Hawk 2009 et la liste des pot compatibles semble être courte. Donc surtout j'aimerais savoir si ça va être mieux que le pot d'origine.
  3. MathieuHawk50

    autre scooter Pot Tecnigas Next R

    Bon ok ... je viens de voir l'autre sujet pour le tuyau d'anti polution. Donc c'est bon j'ai compris cette partie.
  4. MathieuHawk50

    autre scooter Pot Tecnigas Next R

    Salut, Pour l'instant j'ai le cylindre stock de 50cc et le pot est d'origine donc je me demande si ce pot vaut la peine. Le mécano qui a regardé l'état de mon scooter aujourd'hui ma conseillé de changer le pot donc voilà. Autre chose que j'ai pas pensé de demander au mécano, a quoi sert ce tuyau? (voir image)
  5. Je suis allé voir un mécano finalement et tout est en bonne état. Lui y trouve que mon pneu arrière est en piteuse état alors je pense je vais commencé par ça.
  6. Donc j'ai changer mon huile a transmission et j'ai ouvert le couvert de la cvt. Voici ce que ma courroie a l'air J'ai fait un vidéo pour vous montré ce que ca avait l'air. Regarder autour de la 24ieme secondes on voit la vibration que je parle.
  7. MathieuHawk50

    autre scooter J'ai une tortue

    Oui je crois qu'il est bridé mais je me rend pas a la bride. du moins pas en vitesse peut-être au niveau RPM. Je pense m'acheter un CDI, mais tout cela n'explique pas pourquoi dans les cotes je descendes a 30 km/h . Pourtant j'ai l'impression que le moteur hurle pour monté mais ma vitesse ne bouge pas. Coté CDI j'en voulais un avec un temps avancé pour allé chercher un peu plus mais je n'arrive pas trouvé un cdi qui a la même connexion et que les pins soit au même endroit. Si jamais quelqu'un sais ce que je pourrais mettre comme CDI voici ce que le miens a l'air
  8. MathieuHawk50

    autre scooter J'ai une tortue

    Salut, J'ai un tgb Hawk 2009 (aka laser 50) 6200km au compteur et sérieusement il ne roule pas. C'est tout d’origine pour l'instant et sur un plat ma vitesse joue entre 50 et 55 km/h (je fais 180 livres) j'essais de voir si c'est normal ou quoi. Dès que j'ai une légère monté je descend en bas de 50 et dans une cote apique j'ose même pas vous le dire. J'ai mis une bougie neuve, j'ai fais un changement d'huile pour la transmission et je roule avec le plus haut octane que je puisse trouvé. Au départ il semble me donné une bonne perfo mais comme c'est mon premier c'est dur a dire. 0 à 40 est pas si mal a mon avis. Donc voilà dans l'ordre que vous me conseilleriez de faire (chose a vérifier) PS si vous avez vu mon autre message pour la vibration arrière elle est toujours la
  9. Je vais regardé ca. (je suis un peu nouveau en mécanique) Est-ce que l'huile usé peut créer une vibration ?
  10. Elle est bien serré. Tu vois quelque chose qui cloche ?
  11. Voici un petite update. En voulant soulever la roue pour faire un teste j'ai remarqué que la roue faisait un bruit qui ressemble a un bruit de roulement. Je sais pas si ca pourrait causé un bonne vibration comme je ressent. Voici le son: https://www.youtube.com/watch?v=jp7tJila_os
  12. Tout le scooter est d'origine et il n'y a eu aucune modification fait dessus. Il as 6300 km. Cela dit, peu de maintenance a été fait par l'ancien proprio. Il est brider, le pot d’échappement est d'origine. Le moteur aussi est d'origine.
  13. voilà j'ai récemment acheter un TGB Hawk 50 et quand je roule, environ a 20 km/h et jusqu'au max j'ai une vibration et un son. Au début je pensais au roulement arrière (dans la roue) mais je me demande si ca pouvait être l'embrayage. Que je soulève la roue arrière et que je mets les gas le scooter le scooter entier se mets a vibré. Avez-vous une idée ?
  14. J'ai trouvé. Il a l'air de bien fonctionner. Quand j'ai testé ma batterie (comme je n'ai qu'une béquille simple d'un coté) quand je faisais tourné le moteur j'appuyais sur les freins et la lumière arrière faussait ma lecture. J'ai bel et bien plus de 13.5 volt quand le moteur tourne. Donc peut-être quelqu'un pourrait me confirmé... quand j'essais de démarré avec le démarreur c'est comme si le démarreur électrique n'aurait pas assez de "power" pour faire tourné le moteur. On m'a dit que le Solénoïde pourrait faire défaut et même tiré du jus de ma batterie.
  15. Bonjour, Ma batterie ne se charge pas. J'ai testé la sortie du magnoto et j'ai un bon voltage. J'ai suivi ce fils jusqu'au CDI, mais je n'ai pas trouvé le régulateur de voltage. Est-ce que mon CDI est en charge de ça? Où serait mon régulateur d'après vous ?
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