-
13/10/2007 à 10h07 - 100 ans du scooter ! commémoration
#1 Nouveau membre

Inscrit octobre 2007
Vendeur non vérifié Bonjour à tous, amis, amies du scooter...
Il y a un peu plus de cent ans, en 1902, mon arrière grand père " Georges Amédée Gauthier" inventait dans son atelier de Blois (loir et cher) le tout premier scooter qu'il allait baptiser " Autofauteuil "....
Cet inventeur de génie ne s'arreta pas la et on lui doit beaucoup d'autres invention telles que "la roue independante à suspension propulsive" qui équipe toutes nos autos modernes... et des dizaines d'autres choses encore, comme la béquille centrale que l'on trouve sur toutes les motos ou scooters etc etc...
Des années plus tard la célèbre firme "Vespa" relancera le concept sous le nom de scooter... Georges Gauthier a pourtant inventé le premier scooter, mais en son temps, ce mode de locomotion étant en avance, il ne trouva pas la répercution espérée ...
L' Autofauteuil était surtout utilisé par les éclésiastiques qui se devaient d'avoir une position décente quant à leur soutane...
De nombreuses versions de l'Autofauteuil ont vu le jour, et Georges Gauthier en vendra quelques exemplaires jusqu' en Afrique et en Nouvelle Calédonie...
D'autres modèles plus perfectionnés donneront naissance à la voiturette, au side car etc....
Etant en posséssion de tous les doccuments de mon arrière grand père je vais éditer une plaque commémorative qui sera bientot disponible en édition limité...
Les personnes intéréssées peuvent me joindre par mail à neptune1966@club-internet.fr
Je me ferais un plaisir également de répondre à vos questions sur la vie du personnage et de ses inventions.
Merci d'avoir lu ces quelques lignes...
Steve Cyriaque Gauthier
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Gold Member

Inscrit octobre 2006
Habite 60 represent'
Vendeur sûr autrement dit c'est a votre arriere grand pere que l'on doit nos booster ?!?
Nitro Full Power :
Cylindre 70 Team II
Vilo RhQ bielle de 85
Echappement St6 R1400
Allumage PVL Digital
28 koso
pack overange
-
Silver Member

Inscrit février 2007
Vendeur non vérifié
Ouaaah j'e suis impressionné!sa vien de blois tous sa ^^(pres de chez moi ).
Merci a se monsieur pour nos boost ^^(C'est le meme nom que moi "Gauthier")
-
Gold Member

Inscrit octobre 2006
Habite Tourcoing
Vendeur sûr
Moi jveux bien que vs mettiez qq fotos sur le post ^^
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.