+ Répondre au sujet
Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 46 à 60 sur 163
    635
    635 est déconnecté
    Virtual Tuner
    Inscrit juin 2008
    Habite Merlimont(62),Member Of G.A.C
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Dans les pays étranger aucun scooter est bridé c'est pas pour qu'il y a plus d'accident
    Certains membres l'ont déjà dit c'est celui qui conduit le scoot ou les automobiliste qui sont la cause des accidents,pas les scoots.
    En même temps vous allez a Paris les mecs en scooter vont a fond la caisse ils doublent par la droite,grilles les feux rouges,etc... pas étonnant qu'il y est des accidents, on dirait qu'ils sont inconscient...

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit décembre 2009
    Habite Marseille
    Roule en MBK Booster Spirit
    Moi je suis pas d'accord avec cette loie car j'ai un sito des gallet de 5.5 je ne fait aucun bruit et a tout moment je risque une amande de 135 € alors moi je dit stop maitenant faut arreter le delire 45 km/h sur national ou sur route c'est dangeureux tu te fait doublé de tous les coter klaxoné et tout et puis dés que t'achete un scoot juste aprés le bridage tu tape des 55 sur national ! Puis je suis sur a 99 % que si les poulet arrete 5 scooter les 5 sont débridé ! Alors la je suis certaine j'ai jamais vus un scoot rouler a 45 Désoler mais bon !

Bon moi la loi je l'emerde je le dit haut et fort ! Mon scoot il reste comme sa et je pence meme le kité rien que pour les emerdé ! ^^
    T'as oublié ton porte monaie , Oai tout l'monde la conais !

635
    635 est déconnecté
    Virtual Tuner
    Inscrit juin 2008
    Habite Merlimont(62),Member Of G.A.C
    Roule en Piaggio Typhoon
    Sa c'est sur tu te fais klaxonné de tout les côtés y a genre 4 mois mon scoot avait un trou au démarrage donc il était très lent a partir les mecs n'arrêtai pas de klaxonné juste parce que j'avais du mal a m'élancé et il me doublé comme des malades une fois j'ai même atterri sur le trottoir tellement que le mec m'avait rasé de près <_<
    Après je l'ai redépassé a 95km/h

Habitué
    Inscrit décembre 2009
    Habite Marseille
    Mdrr !!

Hs : Tu peut me mettre ma signa plus grande ? Stp
    T'as oublié ton porte monaie , Oai tout l'monde la conais !

Famous Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite 92 HAUTS DE SEINE G.A.C
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Citation Envoyé par shutdownfuri Voir le message
    Dans le code de la route il y a écrit port du casque obligatoire ... Moi quand je roule il est toujours accroché a mon bras.... C'est la loi, il peuvent rien dire !

Ps: avais envie de dire de la merde...
    J'ai fait pareille étant plus jeune, mais ils ont changer la loi, l'ont modifié et on précisé...

Sinon, ils devraient etre plus severe sur le bsr, perso jl'ai pas passé, c'est d'largent foutu en l'aire, mais j'en voit, il devrait le repassé...

Mais en meme temps, si la loi autoriseré le débridage, vous voyé vraiment, les gens (dangereux roulant a 45) roulez a 70 sur route ?

et aprés ne me dite pas que ceux qui sont débridé ( donc la pluspart d'ici ) vous roulez a 45 en ville ? faut arrété, moi perso j'connais pas le 45... et en meme temps,
    pour celui qui ce fait klaxoné en ville quand tu roule a 50, t'es dans ton droit, la ville est reglementé a 50 (ou autre comme 30...totalement impossible) donc au pire tu leurs fait un doigt

Nan mais sinon, c'est bien de "débattre- d'argumenter" se post, mais sa sert a rien, ceux qui font les lois, vont pas venir lir, réfléchire, et vous donné raison,
    l'état a besoin de sous, beaucoup de sous, tant qu'il peuve nous la mettre ils nous la méttront

PsYcHoPaThE
    Inscrit janvier 2007
    Habite 02 - 77
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Par chez moi on dit toujours que le BSR c'est donner, n'importe qui arrive à l'obtenir..

Y a quelques jours à cause de la pluie j'broutais pas mal et sur la nationale j'ai fais chier tout l'monde, le soucis c'est que ma vitesse était d'environ 40Km/h, hors c'est la vitesse moyenne à laquelle ils veulent nous voir rouler, j'crois vraiment que ces ignorants ne se rendent pas compte des suites qu'il pourrait arriver, les poids lourds sont à la limites de nous pousser et nous foutre sur le coté parce que on roule pas assez vite, perso quand je tourne bien, je gène vraiment personne, si j'roule trop vite pour certains, ceux qui sont gentil et qui respecte tous motard me laisse un peu de marge sur ma voie et je n'oublie jamais de les remercié en tendant mon pied, et ça s'passe toujours très bien !

Vraiment, cette loi et à revoir d'après moi

Famous Member
    Inscrit mai 2008
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Perso en ville je roule souvent à 50 que à 70, roulé à 70en ville c'est un comportement d'abruti qui cherche à se faire remarqué et surtout cherché l'accident parce que en ville le danger vient de partout mais là ou le débridage est "utile" comme dit précédemment c'est sur les grand axe, National ou autres, où là ça roule vite et à 40 en scooter on se fait souvent quelques frayeur.
    Adapté une lois qui serait plus douce avec les utilisateurs de 2 roues en campagne où là c'est que de la route, et être plus ferme en ville mais bon tant que ça sera des gens qui sont nées avec une cuillère en argent dans la bouche, qui pour la plupart qui vote ses lois n'ont jamais roulé en 2 roues, aucun dialogue avec les utilisateurs de 2 roues on avancera pas.

Bon courage surtout aux futurs utilisateurs de scooters qui risquent de voir de nombreux plaisirs qu'on à connu et qu'on connait être banni.

Silver Member
    Inscrit octobre 2009
    Habite Boulogne-sur-mer
    Il faudrait faire une vidéo embarquée et montrer que 45 km/h c'est vraiment dangereux . Enfin c'est qu'une idée après il faut l'envoyer a je sais pas qui etc .

Dingue de kustom
    Inscrit décembre 2007
    Habite [21] Dijon [♥BZH♥]
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Citation Envoyé par supersonik Voir le message
    En France, le gouvernement veut absolument tout restreindre, vitesse voiture,
    puissance moto, téléchargement internet, vitesse scooter, chien "dit méchant", etc..
    Alors que dans d'autres pays, il n'en ai rien, et pourtant t'as pas plus d'accident.
    Mais le soucis ne vient pas du matériel, mais de l'utilisateur!
    Le Français de base manque cruellement d'éducation, c'est là que se situe le gros du travail...
    Comme dit Livity 94, toutes ces p'tites conneries finissent dans les caisses de l'état!
    Voila exactement se que je pense , c est pas les engins qu il faut surveiller

Mais ceux qui les conduisent , un mec qui roule en wheeling , qui grille un feux ou un stop est pour moi largement plus dangereux que quelqu un qui roule avec un scooter débrider tout en respectant le code de la route

Et aussi ce qu il ne comprenne pas c est que Paris n est pas toute la France , moi a Dijon j entend rarement parler d accident grave impliquant un deux roue , c est sur a Paris c est monnaie courante donc il ne vois que ca , donc du fait que a Paris se soit le bordel il vont faire payer toute la France

Et dernière chose , il ne faut pas oublier que ceux qui pondent ces lois et ces réforme sont des gens qui ne sont jamais monter sur un deux roue , elle est belle la France

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par 635 Voir le message
    Sa c'est sur tu te fais klaxonné de tout les côtés y a genre 4 mois mon scoot avait un trou au démarrage donc il était très lent a partir les mecs n'arrêtai pas de klaxonné juste parce que j'avais du mal a m'élancé et il me doublé comme des malades une fois j'ai même atterri sur le trottoir tellement que le mec m'avait rasé de près <_<
    Après je l'ai redépassé a 95km/h
    voila le genre de comportement qui fait que les lois de ce type passent comme des lettres à la poste.

Citation Envoyé par eroiik06 Voir le message
    Pour ma part je trouve que 50 km/h sa peut etre un danger pour nous, quand j'était encore bridé, j'ai pris une voie rapide avec un pote deriére moi, on était a 45km/h sur une voie ( 35 km/h réél ... ), un bus nous a doublé j'ai eu la PEUR DE MA ViE ! Sa a donné un putain de coup de vent j'ai cru qu'on aller ce prendre de bus de plein foué sur le cotée et même pire ce faire ecrasé ...

Je pense qu'on devrais faire comme dans pays étrangé ne mettre aucune bridé sur un scooter d'origine roulé a 70km/h c'est trés resonnable ! et on ne serra pas forcement un danger !

Enfin bon c'est les lois mais defois les lois peuvent être dangereuse ...
    Vous me faites doucement rigoler, vous réclamez le débridage autorisé, jusque là je suis d'accord avec vous, rouler à 45km/h sur une route à 90 est plutôt dangereux.

mais de vous tous, qui est simplement débridé ? personne,

de vous tous, qui roule à 50 en ville, marque les stops, respecte les priorités ? je vais pas dire personne mais presque.

vous en voulez toujours plus, on autoriserait le débridage qu'on entendrait dire "on veut que les kits et les pots deviennent légaux"

commencez par apprendre à rouler correctement, on peut pas accorder une confiance à des personnes qui ne la méritent pas.

Dingue de kustom
    Inscrit décembre 2007
    Citation Envoyé par JJstunt Voir le message
    voila le genre de comportement qui fait que les lois de ce type passent comme des lettres à la poste.

Vous me faites doucement rigoler, vous réclamez le débridage autorisé, jusque là je suis d'accord avec vous, rouler à 45km/h sur une route à 90 est plutôt dangereux.

de vous tous, qui roule à 50 en ville, marque les stops, respecte les priorités ? je vais pas dire personne mais presque.

vous en voulez toujours plus, on autoriserait le débridage qu'on entendrait dire "on veut que les kits et les pots deviennent légaux"

commencez par apprendre à rouler correctement, on peut pas accorder une confiance à des personnes qui ne la méritent pas.
    Là tu met tout le monde dans le même sac , moi je roule quasiment toujours a 50 (de toute facon en ville je ne vois pas l intérêt de roule a 70) , je respect le code de la route comme n importe quel "vrai" motard respectueux et intelligent , je ne remonte jamais les files , je ne double quasiment jamais sauf si c est trop trop lent devant et j en passe

Quand j entend tes réflexion ca m énerve , peut être que la plupart ici ne respecte rien de tout ca , mais après c est des pauvre connard de pigeon dans mon genre qui vont se prendre tout ca dans la gueule , moi en 4 ans d une utilisation quasi quotidienne de mon scoot en ville , j ai eu un tout petit accrochage (même le scoot n a pas été abimé c est pour dire) , et apres on va me dire que je suis dans la catégorie des gens qui ne respect rien , là c est toi qui me fait rigoler

Silver Member
    Inscrit octobre 2009
    Habite Boulogne-sur-mer
    Moi je respect les panneau etc... J'ai juste un pot je n'est pas de kit .

Tous a leur en pleine ville je rouler a 50 km/h et la une meuf me double bien a 65 km/h il ne faut pas croire que c'est que les 2 roue qui font nimp les voiture aussi . C'est sur que la plupart des mec en 50cc font trot le keke mais déjà si le CT passe on pourrat peut-être dire adieu a ces mec qui font nimp . Ce je moi je veut seulement c'est le débridage légaux après je men tape du reste temps que nous roulons pas a 45 km/h sur une national ou les camion te double a 90 ...

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par vw rocket Voir le message
    Là tu met tout le monde dans le même sac , moi je roule quasiment toujours a 50 (de toute facon en ville je ne vois pas l intérêt de roule a 70) , je respect le code de la route comme n importe quel "vrai" motard respectueux et intelligent , je ne remonte jamais les files , je ne double quasiment jamais sauf si c est trop trop lent devant et j en passe

Quand j entend tes réflexion ca m énerve , peut être que la plupart ici ne respecte rien de tout ca , mais après c est des pauvre connard de pigeon dans mon genre qui vont se prendre tout ca dans la gueule , moi en 4 ans d une utilisation quasi quotidienne de mon scoot en ville , j ai eu un tout petit accrochage (même le scoot n a pas été abimé c est pour dire) , et apres on va me dire que je suis dans la catégorie des gens qui ne respect rien , là c est toi qui me fait rigoler
    pourquoi tu le prends pour toi ? tu fais partie de la minorité qui ne mérite pas des lois aussi dures.

mais que je sache, tu es pas le seul scooteriste, il doit y en avoir plus d'un million en france, et là je parle sur la généralité.

même ici, il y a 30-35000 membres, sur tout ça, il y en a peut-être 500 (1000 grand maximum) qui roulent correctement.

Citation Envoyé par Chrisscoot-62 Voir le message
    Moi je respect les panneau etc... J'ai juste un pot je n'est pas de kit .

Tous a leur en pleine ville je rouler a 50 km/h et la une meuf me double bien a 65 km/h il ne faut pas croire que c'est que les 2 roue qui font nimp les voiture aussi . C'est sur que la plupart des mec en 50cc font trot le keke mais déjà si le CT passe on pourrat peut-être dire adieu a ces mec qui font nimp . Ce je moi je veut seulement c'est le débridage légaux après je men tape du reste temps que nous roulons pas a 45 km/h sur une national ou les camion te double a 90 ...
    je suis automobiliste depuis maintenant 1 an et demi, je tenais le même discours que toi "les automobilistes ne font pas attention etc..."

tu devrais passer derrière un volant, tu verrais la différence, c'est la que tu remarques tous les scooteux qui font des zigzags, qui te doublent par la droite en ville, qui te collent au cul etc...

c'est trop facile de cibler la faute sur un seul groupe d'usagers de la route, c'est la faute de tous si on en arrive là, et la répression sur les scooters, c'est pas la faute des automobilistes ce coup ci,

c'est pas moi avec ma voiture qui est en cause du "traficage" de votre scooter.

Silver Member
    Inscrit septembre 2009
    Habite Hyèèères
    Roule en Derbi Senda R X-Race
    Citation Envoyé par JJstunt Voir le message

Qui est simplement débridé ? Moi.
    Qui roule a 50 en ville, marque les stops, respecte les priorités ? Moi.
    Donc pas la peine de mettre tout le monde dans le meme sac.
    Services

Vente

Life is fun !

Dingue de kustom
    Inscrit décembre 2007
    Je le prend pas forcement pour moi , mais pour tout ceux qui roule bien

C est pas agréable d entendre ca , si même toi qui a nos ages et qui nous "côtoies" tout les jours tu pense ca (même si dans un certain sens c est vrai) qu est ce que doit penser "le gouvernement"

Déjà a la base j aime pas qu on fasse des généralité , donc si c est pour un truc qui me touche et pour le quel j aime me battre et deffendre mes idées ca peut vite me foutre en boule

Je comprend que tu puisse penser ca , avec tout les mauvais exemple que certain donne ici , mais bon après j ai pas envie de me retrouver mêler a ces danger alors que je fait des effort pour rouler proprement

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub