-
01/09/2011 à 18h51 - record Nürburgring en voiture électrique
#1 Habitué

Inscrit février 2009
Habite verviers
Vendeur non vérifié
La Boucle Nord avalée en moins de 8 minutes
Deux moteurs, une puissance totale de 375 chevaux, mais surtout un couple monumental de 80 daN.m. À titre de comparaison, une Audi R8 affiche 420 chevaux mais un couple de « seulement » 43 daN.m. Et sur un moteur électrique, le couple maximum est disponible tout le temps, ce qui change la donne pour un tour de piste. On le voit d’ailleurs bien sur la vidéo, avec un pilote qui se bat pour garder la trajectoire à chaque accélération. Le précédent record du tour avec une électrique était de 9′ 01″ 138. Aux mains de Jochen Krumbach, la Toyota vient de claquer un incroyable 7′ 47″ 794. Y a pas à dire, au niveau des performances brutes, l’électrique ne va pas tarder à venir chatouiller les thermiques en compétition. Pour le bruit, ce sera affaire de goût.
Ps: texte copier-coller du site ptilu.org
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Gold Member

Inscrit septembre 2010
Habite Etang Sur arroux
Roule en Peugeot TKR
Vendeur plutôt sûr
-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Roule en Derbi Senda SM DRD X-Treme
Vendeur non vérifié
Elle trace pour une électrique le seul soucis c'est que je pense qu'en terme de temp elle tient moin longtemp qu'un plein de voiture de course et le plein ne se fait pas pareil...
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
floflo88100
Elle trace pour une électrique le seul soucis c'est que je pense qu'en terme de temp elle tient moin longtemp qu'un plein de voiture de course et le plein ne se fait pas pareil...
pas forcément... et peut-être qu'il y a une deuxième batterie et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour "faire le plein" (enfin je dis ça mais j'en sais rien)
-
Habitué

Inscrit juin 2008
Roule en Rieju Spike
Vendeur non vérifié
Sa pousse pas mal 
Pour l'endurance j'avoue que sa doit pas être encore sa.... Mais ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas de rapport, un truc à s'endormir
-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite La Rochelle
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Zenoah
pas forcément... et peut-être qu'il y a une deuxième batterie et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour "faire le plein" (enfin je dis ça mais j'en sais rien)
Si seulement c'etait si simple. Le jour ou on associra performance en electrique et longevité ca sera bien, mais deja meme sans etre puissant c'est pas evident de tenir longtemps.
-
Préparateur fou

Inscrit décembre 2010
Habite Bannalec
Vendeur non vérifié
Déjà, vu que c'est une voiture officiel pour l'endurance, ils ont innové ( ou vont ) un système qui recharge les batteries. Comme l'alternateur d'une voiture pour la batterie
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Drag & style
Déjà, vu que c'est une voiture officiel pour l'endurance, ils ont innové ( ou vont ) un système qui recharge les batteries. Comme l'alternateur d'une voiture pour la batterie
j'me suis toujours demandé pourquoi ils n'utilisent pas la rotation du moteur pour mettre une sorte "d'allumage" qui ne servirait qu'à alimenter la batterie...mais ça doit pas être si simple à mon avis s'ils ne l'ont pas fait^^
-
Préparateur fou

Inscrit décembre 2010
Habite Bannalec
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Zenoah
j'me suis toujours demandé pourquoi ils n'utilisent pas la rotation du moteur pour mettre une sorte "d'allumage" qui ne servirait qu'à alimenter la batterie...mais ça doit pas être si simple à mon avis s'ils ne l'ont pas fait^^
Oui ce n'est pas si simple. Surtout qu'on ne peux pas mettre n'importe quoi sur les moteurs électrique, sous peine de modifier les oscillation ( sinusoïdale ) dégâts sur les organes du moteur etc etc ..
Bref, c'est un petit casse tête
-
Abonné à la DEM

Inscrit juillet 2010
Habite Lyon
Roule en Aprilia Sportcity One 50
Vendeur non vérifié
Impressionnant en effet.
Le circuit je le connais par coeur. Et sur GT5 il est donc bien reproduit mdr !
-
Chef de la boutique

Inscrit mai 2009
Habite /!\ 43 /!\
Vendeur sûr
Sympathique, par contre niveau bruit c'est le vent et le crissement des pneus
-
Brûleur de gomme

Inscrit juin 2009
Habite paris
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur sûr
-
Habitué

Inscrit avril 2007
Habite somewhere
Roule en MBK Ovetto
Vendeur plutôt sûr
la raison pour laquelle ya pas de circuit fermer utilisant le moteur pour recharcher les batteire c'est aussi a cause dees pertes joules et autre dissipation qui font perdre de la puissance lectrique
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur