+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 26
    Nouveau membre
    Inscrit octobre 2010
    Habite bondy
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour a tous je vais vous montré comment préparé un tkr avec refroidissement a air en refroidissement liquide cette modification s'avère assé importante quand on augmente de cylindré dans mon cas j'ai testé un cylindre 70 DR qui ma vite déçu en refroidissement a air j'ai eu l'honneur de serré mon kit 70 dans une descente le refroidissement na pas fais correctement son travail les segment on fondu ainsi que le piston bien sur le coté le plus touché du piston est a l'opposé de la turbine de refroidissement voila un peu le truc qui ma donné l'idée de le monté en refroidissement liquide ... je vais aussi vous montré la préparation entière d'un carter d'un tkr furious a l'origine en bête de compet ... après que mon scoot avais serré j'avais plus la motivation ainsi que les moyen pour changé de moteur donc j'ai laisser trainé mon scoot au fond de mon garage comme une vieille épave pendant un peu plus de 1ans... puis ya pas si longtemps que sa j'ai décidé de le préparé pour le circuit donc je vais vous faire partagé en même temp que moi chaque modification de mon tkr en espèrent aidé les plus novice de ce forum

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit août 2008
    Habite tours
    Et bien q'une chose a dir, Bon courage
    Spitro Mhr Team For Run et Expo 2010 Laisse une trace
    http://www.scooter-system.fr/forums/...ck-2010-a.html
    Mes services de polissage et sablage
    http://www.scooter-system.fr/forums/...polissage.html

Habitué
    Inscrit février 2009
    Habite Nantes 44
    Super projet je suis sa tu peux mettre des photos qu'ont voyent l'état

Scoot Rider
    Inscrit septembre 2010
    Habite Poitiers
    Roule en Piaggio Typhoon
    +1 met des photo !!

Scoot
    : Piaggio Typhoon
    AC 2007
    Haut Moteur : Top Perf' Noir 50cc
    Carbu : Dell'orto 17.5 débridé (Gp 68)
    Vario : Origine débridé
    Galets : Doppler 5.5gr en 19x15.5
    Echappement : Yasuni Z débridé

Embro : Stage 6 Sport Pro
    Cloche d'embro : Stage 6 "Wing Cooler"

Si toi aussi tu trouve qu'il y a trop de Booster , Nitro & co , copie ça dans ta signa

Silver Member
    Inscrit février 2009
    Habite Mont de marsan
    Roule en Peugeot Buxy
    je suis également
    Vend: _visserie carter peugeot rouge anodisé neuve
    _potence tnt rouge anodisé neuve
    _cornet stage6 rouge bon état

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2010
    Habite bondy
    Photo-0006.jpgPhoto-0005.jpg

voila la bête pour le moment le bas moteur est démonté y manque la selle les caches le bas de caisse car radiateur oblige ( pour le radiateur je conseil de le fixé dans le passage de roue avant y faut juste un peu découpé le bas de caisse pour le calé derrière la roue avant puis pour le vase d'expention ( le petit réservoir pour le liquide de refroidissement pour ce qui save pas ce que c ^^) moi je compte le mettre derrière le cache avant juste au dessus des feu ... voila déjà pour sa ^^

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2010
    Habite bondy
    Photo-0002.jpgPhoto-0004.jpg

voila pour le carter j'ai déjà monté le vilo ainsi que les roulements pour le montage des roulements je vous donne un conseil le mieu est de rentré les roulements directement dans le carter coté allumage et coté transmission pas besoin de chalumeau ^^ j'ai utilisé une douille de 32 j'ai callé les roulements dans leur emplacement puis je les é rentré avec un marteau bien sur la douille de 32 c pour tapé sur la bague extérieur du roulement si vous tapé sur la bague intérieur vous bouzillé votre roulement j'ai fais sa car les roulements aime pas trop la chaleur du chalumeau si y devien bleu en le chauffant c sur que vous allé avoir du jeu sur votre roulement pour les roulements en téflon la cage en téflon fond avec la chaleur ... après pour rentré le vilo dans les roulements vous le pété dans un congélo qui devienne bien froid puis vous chauffé votre roulement en fesant des rond avec votre chalumeau bien sur les billes du roulement non pas besoin d'être chauffé c la bague intérieur qui faut chauffé ( en 5 minute votre roulement et chaud avec un chalumeau et votre vilo rentrera comme du beurre )

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2010
    Habite bondy
    Photo-0003.jpg

je pense que vous avez remarque que j'avais un disque sur mon carter ... je vous rassur c bien un bas moteur de tkr furious ^^ comme vous pouvez voir j'ai fais une petite découpe dans le carter pour pouvoir placé un étrier de disque pour le freinage c mieu car le frein a tambour c chiant faut tout le temp le resserré et sa s'use trop vite sa freine mal enfin plein de défaut je trouve ... bien sur la pose d'un étrier de frein oblige donc de placé une autre jante car la jante arrière avec frein a tambour na que un gros écrou pour fixé la jante et la jante fais office de cloche pour les garnitures du tambour ..alors que le frein a disque a l'écrou pour fixé le disque puis sur le disque il y a 3 vise pour fixé la jante pour moi ce sera un étrier de speedfight et la jante aussi ...

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2010
    Habite bondy
    le moteur que vous pouvez voir sur les photos est un moteur d'origine je né pas monté le piston c juste pour empêché la saleté puis la poussière de rentré dans le carter puis les bout de chiffon blanc c pour bouché les trou de l'échappement des transfère pour les clapé puis une bougie pour bouché le trou ^^ vous inquiété pas vous aurai le tuto pour le montage du 70 alu pour la marque je c pas encore ... y me reste encore a commandé le moteur , le radiateur , les durites du radiateur ainsi que les collier , puis je compte monté une pompe a eau éléctrique de r19 ou r21 c les mm pour enlevé la contrainte de la pompe a eau normal sur le vilo pour l'allumage pour le moment je garde celui d'origine en attendent plus tard pour acheté un rotor interne ...

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2010
    Habite bondy
    j'ai oublié de dire que pour les vilo beaucoup de personne dise que le vilo d'origine est plus résistant ou je sais plus quoi comme autre connerie pour information un vilebrequin renforcé a une meilleur répartition des masses donc les vibration du scoot seron moin important par rapport a un vilo d'origine puis il y a aussi la cage a aiguille a la base de la bielle qui a des des plus grosse aiguille donc sa aura une résistance au choque plus important a la limite vous pouvez garder votre vilo d'origine pour un kit 50 mais pour les kit 70 c mieu davoir un vilo renforcé car si vous garder l'origine votre vilo va beaucoup vibré se qui vous fera une usure prématuré de vos segment puis la cage a aiguille va prendre de plus en plus de jeu je parle pas du jeu de gauche a droite avec votre bielle c normal mm un vilo neuf a ce jeu mais mais un jeu de haut en bas.... donc attention a vous

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Pourquoi rentré les roulements a la douille alors que tu peux chauffé les carter pour les rentré tranquillou ?? En plus ils ont même pas le temps de chauffé avec le carter si c'est sa que tu pense ! ^^

Pour ta prépa, tu compte micro-billé le moteur et agrandir le passage de l'admission ?

Si tu veux j'ai fais un tuto sur tout ce qui concerne Peugeot, va faire un tour si tu veux : Moteurs Peugeot, astuces spéciales Peugeot

PS: pour ce qui est du vilo d'origine, peut-être ce que tu dis est vrai, mais il supporte largement le kit 70cc, j'ai un pote qui a un mhr réplica 70 sur son speedfigh et sa tien depuis plus de 2000 bornes déjà !
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

70cc Stage 6 racing de piag prépa FTK
    Pot Stage 6 R1400 de piag
    Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    C.C Polini EVO GP de piag
    Allumage Doppler D.D

Stunter attitude
    Inscrit mars 2010
    Habite Lyon
    Roule en MBK Nitro Naked
    +1 pour les roulements, tu les met une nuit au congélo, tu chauffes un peu les carters et ils rentrent tout seul...

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Sa sert a rien de les mettrent au congélo, ta juste a chauffé et sa rentre tout seul ! t'entend même le "poc" quand sa bute au fond ^^
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    Allumage Doppler D.D

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2010
    Habite bondy
    pour ce qui est du vilo d'origine j'ai jamais dit que le vilo aller pété ^^ le scoot va juste plus vibré du a la mauvaise répartition des masses ce que je poste comme commentaire ou point de vue son des choses que j'ai vérifier personnellement j'ai aussi essaye des kit 70 avec mon vilo d'origine les vibration son plus importante qu'avec un vilo renforcé puis ma cage a aiguille étais raide ^^ puis pour les roulements la flème de les foutre au congelo donc j'ai fais sa a l"arrache ^^ après c vrai que de chauffé le carter facilite les choses mais en mm temp c une occasion de me défoulé =) puis pour agrandir les transfert d'admission j'ai pas étais très chaud sur la technique utilisé par la plupar des mec je trouve sa un peu bourrin de creusé un carter en alu mais je vais faire un tour sur ton tuto

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    A ok d'accord

Si sa t'intéresse de mettre un cylindre de piaggio ---> http://www.scooter-system.fr/forums/...-vertical.html
    Jean-Rémi Le Lorc'h

Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    Allumage Doppler D.D

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur